NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Pour ou Contre les diesels????Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Moi , je suis plotot pour :
Cela consomme moins, Il ya plus de couple , la puissance maintenant est importante avec les turbos et les rampes hautes pressions J'ai une Focus tdci 115 : 5.5 l/100 ,et niveau moteur plus d'agrement de co,duite que la nissan 2l ( souplesse , reprise à  bas régime , accélération importante , pas de bruit , ) conso divisée par 2 !! L'avenir est au diesel , d'ailleurs Peugeot l'a bine compris en engageant unediesel au 24 heures ! Dans quelques années nous aurons des f1 diesel !!
Un diesel HDI qui tient 24H c'est bien....
C'est un gros progrés je trouve car moi tous les proprios de HDI et compagnie que je voi au quotidien il font pas un grand sourire ! "Ma voiture est en panne... Sa coute €€€... etc..." Les nouveaux diesel sont pas au point, et les anciens sont pas trés fiables mais au moins on sait dou viennent les pannes! Quand j'appel pour une culasse de Peugeot 1.9td, le mec me donne le prix et la référence de tà ªte direct sans chercher 2heures... Niveau reprise et agrément comparon un essence turbo avec un TDCI et on véra a puissance équivalente lequel donnera le plus d'agrément, sans Turbal les diesels moderne ne valent rien! Et si il sont silencieux a vitesse stabilisé en accélération sa vibre, tremble et grogne! Un HDI c'est bien quand c'est neuf mais vers 80 000km sa fait déjà  2fois plus de bouquand etc... la sunny 3p bristol diesel 1.9L , rien a dire elle est fortement appréciable! un vrai char d'assaut et un vrai 4*4 dans les pistes je le sais!
donc bon mon point de vue est crané avec un diesel sa risque pas, mais en avoir un c'est pas faire preuve de mauvaise conscience ... tant que c'est un diesel japonais je dirais pour a 40% contre a 60% (pour faire un peu plaisir a croustibat et pas trops décevoir sfive) , par contre 205diesel ... ... ... sa doit vraiment etre une larve , un collegue a mi un pot sur son ibiza tdi ... quelle sonorité de merde, proche de lorigine
Au prix oà ¹ est l'essence vaut mieux pas faire trop de kilomà ¨tres par jour. Moi je dirais rouler au diesel la semaine pour aller au taf et roulez en essence, dans sa belle ninix décapoté le week end (pour ceux qui peuvent).
hum le diesel Vs essence... long débat si il en est.
Perso j'ai eu que des essences dont une a probleme (une franà §aise chercher pas :D), et j'ai penser avant la nx a trouver un diesou, mais quand j'ai vu le prix de l'entretien et apres en avoir essayé plusieurs.... ben en agrement de conduite y'a pas, rien ne vaut l'essence
Contre à  100% ne devrais à ªtre utilisé uniquement pour le transport Pro et entreprise, ne devrait pas à ªtre accessible aux particuliers.
Pourquoi ? -Bruit (à  froid à  5h du mat c'est chiant, en en ville c'est totalement désagréable) -Odeur (mais bon...) -Particules (danger pour la santée, dégradation/trace de suie en ville et à  la campagne) -Fausse économie, grignote plus rapidement les réserves de pétrole -Incompatible avec une politique d'utilisation d'energie propre (impossible de produire de l'huile suffisament rafiné pour les moteurs HDI/TDI et surtout impossible de répondre à  la demande avec la surface agricole franà §aise !) ---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993 226.000km et pas une fuite d'huile
Euh, sans commentaire... ...enfin si ! jmichel, fais reviser ta nx, tu dois avoir un moteur de 1.6 dessus et une fuite d'essence La 205 c'est un 1.8diesel de 60ch pour Ă Â peine 900kg !
3.9L/100km à  90km/h ! ! ! ! Bon sa roule pas vite mais c'est pas fait pour aller vite de toute maniére, c'est une auto simple, économique est suffisament fiable pour me mener d'un point A à  un point B ! La société étant ce quel est, en bon "smicar" je roule au gazol pour les vacances !
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |