NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Pour ou Contre les diesels????

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar jmichel » Mer 7 Sep 2005 16:58

Moi , je suis plotot pour :

Cela consomme moins, Il ya plus de couple , la puissance maintenant est importante avec les turbos et les rampes hautes pressions
J'ai une Focus tdci 115 : 5.5 l/100 ,et niveau moteur plus d'agrement de co,duite que la nissan 2l ( souplesse , reprise à  bas régime , accélération importante , pas de bruit , ) conso divisée par 2 !!

L'avenir est au diesel , d'ailleurs Peugeot l'a bine compris en engageant unediesel au 24 heures !
Dans quelques années nous aurons des f1 diesel !! :icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jmichel
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1037
Inscription: Jeu 28 AoĂ» 2003 10:27
Localisation: seine et marne
Hors ligne


Messagepar sfive » Mer 7 Sep 2005 18:25

Un diesel HDI qui tient 24H c'est bien....
C'est un gros progrés je trouve car moi tous les proprios de HDI et compagnie que je voi au quotidien il font pas un grand sourire ! "Ma voiture est en panne... Sa coute €€€... etc..."
Les nouveaux diesel sont pas au point, et les anciens sont pas trés fiables mais au moins on sait dou viennent les pannes!
Quand j'appel pour une culasse de Peugeot 1.9td, le mec me donne le prix et la référence de tàªte direct sans chercher 2heures...

Niveau reprise et agrément comparon un essence turbo avec un TDCI et on véra a puissance équivalente lequel donnera le plus d'agrément, sans Turbal les diesels moderne ne valent rien! Et si il sont silencieux a vitesse stabilisé en accélération sa vibre, tremble et grogne!
Un HDI c'est bien quand c'est neuf mais vers 80 000km sa fait déjà  2fois plus de bouquand etc...
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar sfive » Lun 12 Juin 2006 21:54

Donc maintenant j'ai ceder au diesel.......
205GLD pour mon pére se promener et pour les vacances pour moi et ma soeur !
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar crousti » Lun 12 Juin 2006 22:22

moi je me bats pour que mes parent qui roule en mazout change leur facon de voir !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar metzger » Mar 13 Juin 2006 10:05

la sunny 3p bristol diesel 1.9L , rien a dire elle est fortement appréciable! un vrai char d'assaut et un vrai 4*4 dans les pistes je le sais!

donc bon mon point de vue est crané avec un diesel sa risque pas, mais en avoir un c'est pas faire preuve de mauvaise conscience ... tant que c'est un diesel japonais :icon_biggrin:

je dirais pour a 40% contre a 60% :icon_mrgreen: (pour faire un peu plaisir a croustibat et pas trops décevoir sfive) , par contre 205diesel ... ... ... sa doit vraiment etre une larve :cool: ,

un collegue a mi un pot sur son ibiza tdi ... quelle sonorité de merde, proche de lorigine :icon_evil:
Image


Sans turbo, un moteur n'est rien ! SR20DET powaaa
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Age: 38
Inscription: Mer 15 Juin 2005 09:18
Localisation: 30
Hors ligne


Messagepar Nuno94 » Mar 13 Juin 2006 10:31

Au prix o๠est l'essence vaut mieux pas faire trop de kilomà¨tres par jour. Moi je dirais rouler au diesel la semaine pour aller au taf et roulez en essence, dans sa belle ninix décapoté le week end (pour ceux qui peuvent). :icon_mrgreen:
Enfin ma nouvelle Ninix rouge 107000km de 1995!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image Image Image Image Image
Aller le PORTUGAL!!!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Nuno94
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 310
Age: 37
Inscription: Mer 12 Avr 2006 14:55
Localisation: Villeneuve le roi (94)
Hors ligne


Messagepar Fenril » Mar 13 Juin 2006 10:35

hum le diesel Vs essence... long débat si il en est.

Perso j'ai eu que des essences dont une a probleme (une franà§aise chercher pas :D), et j'ai penser avant la nx a trouver un diesou, mais quand j'ai vu le prix de l'entretien et apres en avoir essayé plusieurs.... ben en agrement de conduite y'a pas, rien ne vaut l'essence
Habitué

HabituéFenril
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Age: 43
Inscription: Dim 16 Avr 2006 23:37
Hors ligne


Messagepar NutCracker » Mar 13 Juin 2006 11:28

Contre à  100% ne devrais àªtre utilisé uniquement pour le transport Pro et entreprise, ne devrait pas àªtre accessible aux particuliers.
Pourquoi ?
-Bruit (à  froid à  5h du mat c'est chiant, en en ville c'est totalement désagréable)
-Odeur (mais bon...)
-Particules (danger pour la santée, dégradation/trace de suie en ville et à  la campagne)
-Fausse économie, grignote plus rapidement les réserves de pétrole
-Incompatible avec une politique d'utilisation d'energie propre (impossible de produire de l'huile suffisament rafiné pour les moteurs HDI/TDI et surtout impossible de répondre à  la demande avec la surface agricole franà§aise !)
---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993
226.000km et pas une fuite d'huile
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.NutCracker
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Age: 38
Inscription: Lun 3 Avr 2006 21:54
Hors ligne


Messagepar foudre » Mar 13 Juin 2006 16:49

jmichel a Ă©crit:Moi , je suis plotot pour :

Cela consomme moins, Il ya plus de couple , la puissance maintenant est importante avec les turbos et les rampes hautes pressions
J'ai une Focus tdci 115 : 5.5 l/100 ,et niveau moteur plus d'agrement de co,duite que la nissan 2l ( souplesse , reprise à  bas régime , accélération importante , pas de bruit , ) conso divisée par 2 !!

L'avenir est au diesel , d'ailleurs Peugeot l'a bine compris en engageant unediesel au 24 heures !
Dans quelques années nous aurons des f1 diesel !! :icon_mrgreen:


Euh, sans commentaire...
...enfin si !
jmichel, fais reviser ta nx, tu dois avoir un moteur de 1.6 dessus et une fuite d'essence :icon_mrgreen:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar sfive » Mar 13 Juin 2006 20:07

La 205 c'est un 1.8diesel de 60ch pour à  peine 900kg !
3.9L/100km à  90km/h ! ! ! !
Bon sa roule pas vite mais c'est pas fait pour aller vite de toute maniére, c'est une auto simple, économique est suffisament fiable pour me mener d'un point A à  un point B !

La société étant ce quel est, en bon "smicar" je roule au gazol pour les vacances !
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar foudre » Mar 13 Juin 2006 20:28

:icon_cry:
D'abord les femmes prefà¨rent le point G aux point A ou B :lol:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar sfive » Mar 13 Juin 2006 20:32

foudre a Ă©crit::icon_cry:
D'abord les femmes prefà¨rent le point G aux point A ou B :lol:


De quoi tu parle????????? LOL :icon_mrgreen:

Ta pas une Focus diesel Foudre par hasard????? :icon_evil:
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar foudre » Mar 13 Juin 2006 20:42

Oui et pas de laisirà  l aconduire, fiabilité moyenne (déjà  une pompe à  eau :icon_evil: ) quant à  l'économie... ...ben vu le prix de la réparation elle est plantée pour cette année :icon_evil: :icon_evil:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar sfive » Mar 13 Juin 2006 20:47

Comme j'était apprenti, afin de réduire au maximum le budget carburant j'ai du avoir une conduite souple, coulée et depuis je conduit comme sa !
Moi c'est soit je roule "économie" soit à  fond !
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar foudre » Mar 13 Juin 2006 22:04

sfive, tu devrais monter un site avec jeff et jmichel :
les mazouttes en folie,
Allez je plaisante mais bon c qui qui a cré ce post à  la noix de gazole encore :icon_mrgreen:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités