NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Pour ou Contre les diesels????

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar jmichel » Mer 14 Juin 2006 08:50

je persite et je signe en terme de couple et de reprise le d turbo est supérieur !
J'ai eu l'occacion de tester une seat leon 150 cv tdci, cela envoit sérieux !!

Moins de bruit , conso plus faible , il reste le bruit et l'odeur comme disait Jacques Chirac !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jmichel

Messagepar foudre » Mer 14 Juin 2006 12:17

Je persiste aussi tu as un 1600 sous ton capot jmichel :icon_mrgreen:
foudre

Messagepar sfive » Mer 14 Juin 2006 12:33

JMichel a bien un 2.0 ! ! ! Je confirme car il ma déjà  montré son moteur ! ! !

Faut pas étre aveugle et buté, les diesels ont beaucoup évolué, il leurs reste des défault mais les moteurs à  essence ne sont pas parfaits non plus ! ! !

Mais faut comparé un moteur turbo essence avec un moteur turbo diesel...........
sfive

Messagepar foudre » Mer 14 Juin 2006 13:13

Le buté te confirme juste que si le SR20DE crame un TDI 150 il explose une TDCI 115 :icon_mrgreen:

Evolué ou pas un diesel reste un moteur lent fait pour tracter ; un essence un moteur rapide fait pour prendre des tours.

Un TDI 150 cravaché comme un essence consommera autant et durera moins.
foudre

Messagepar jmichel » Mer 14 Juin 2006 13:24

foudre a écrit:Le buté te confirme juste que si le SR20DE crame un TDI 150 il explose une TDCI 115 :icon_mrgreen:

Evolué ou pas un diesel reste un moteur lent fait pour tracter ; un essence un moteur rapide fait pour prendre des tours.

Un TDI 150 cravaché comme un essence consommera autant et durera moins.

en accéleration au feu rouge , peut àªtre , en reprise ou en cà´te surement pas !!
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jmichel

Messagepar seb » Mer 14 Juin 2006 14:45

moi je pense que tout depends de l'utilisation qu'on en fait. perso pour une utilisation en famille, je sais que je prendrai un diesel, maintenant pour le plaisir de conduite, la sportivité, l'essence a quand màªme un avantage. mais il faut bien se rendre compte que les moteurs diesels sont de plus en plus evoluer. quitte a acheter une voiture neuve pour transporter maman et les trois bambins sur 900 km, à§a sera un diesel.
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
[NX-POWER]

[NX-POWER]seb

Messagepar foudre » Mer 14 Juin 2006 15:35

En reprise ?
C sà»r à  2000t en 5° lol
Mais c'est pour cela quel'on a une boite à  vitesse !
J'aime bien les magasines auto pour cela :
ils basent tout sur les reprises style 80 à  120 en 5° ou pire 60 à  90 en 5°
Désolé mais 80 à  120 c'est en 3° sur une essence comme la NX et 60 à  90 tout en 2°, le TDXI peut se rabhiller :lol:

Quant aux cà´tes c pareil... ...un TDXI son régime de couple est à  2000 environ, la NX il est à  4800... ...mais ce qui faitl'agrément c'est la plage d'utilisation :

en 5° la NXreprends à  2000, lentement certes maisen accélerant modérememtn elle reprends ce qui fait 2000 à  7500 : 5500t de plage contre 2000 à  4500 5000 au plus soit 3000t sur un diesel

Allez j'ai du taf mais soyons honnete le diesel est :
+ economique
+ d'autonomie
+ peu de rétrogradage

Mais restera encore longtemps
- performant
- de plaisir
- plus de bruit
- d'odeur et de salissures aux remplissages
- fiable (pour les diesels 'de course')

Donc y'a pas de gagnant ni d eperdants, c'est une question d eCHOIX

Mais si je m'épuise encore à  écriresurce post :icon_mrgreen:

C'est de lire des contre vérités (mot politiquement correct pour erreur :lol:) ceux qui trouvent + d'agrément au diesel ce sont le sfainéants du manche à  vitesse...

allez bonne bourre en ce qu evous voulez, jmichel, si tu viens un jour à  ledenon on fera foudromobile, focus TDCI, y'a des cotes et plein de virage, ce circuit favorise les moteurs coupleux à  bas régime ; donc :wink:
foudre

Messagepar jmichel » Mer 14 Juin 2006 16:20

Quand l'audi r10 diesel gagnera les 24 heures devant toutes les essences tu sera convaincu ? :icon_question: :icon_question: :icon_question: :icon_question: :icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jmichel

Messagepar foudre » Mer 14 Juin 2006 16:21

Non, car avec autant d'€ investits dans une essence ils auraient (re)gagné depuis des lustres :lol:

Marketing tout cela :icon_rolleyes:

Ledenon c quand tu veux, mĂ ÂŞme avec une Leon 150 (avec 192000 au compteur :lol: ) :icon_razz:
foudre

Messagepar jmichel » Mer 14 Juin 2006 16:59

Qui aurait imaginer il ya encore 1 ou 2 ans qu'un diesel gagne les 12 heures de sebring ?
Les diesels ne sont plus les 504 pijeot de l'époque , ils sont performants , coupleux ( grace au turbo , voir double turbo désormais sur 407 coupé) économique grace à  la gestion éléectronique , fiable ( enfin un peu moins tout de m^me que les mercedes 200d !

Il faut ouvrir les yeux et vivre avec son Ă©poque !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jmichel

Messagepar foudre » Mer 14 Juin 2006 17:03

Si les construteurs investissaient autant dans l'essence...
Bon je renonce,
foudre

Messagepar jmichel » Mer 14 Juin 2006 17:08

les constructeurs ont beaucoup investi pendant des années sur l'essence !!

Au paris dakar , au 24 heures de Spa on voit d'années en années les progres des diesels !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jmichel

Messagepar metzger » Mer 14 Juin 2006 17:24

Il faut ouvrir les yeux et vivre avec son Ă©poque !

le combat de papy, foudre VS jmichel qui l'emportera??? :icon_razz:
Image

Sans turbo, un moteur n'est rien ! SR20DET powaaa
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger

Messagepar sfive » Mer 14 Juin 2006 17:46

Entre papy..........
Faut àªtre réaliste chaque auto à  son utilisation !
Si 4filles font du stop ils seront plus tenter de monter dans la Leon que dans la NX, question de place !

Ya aussi "l'ésprit" du proprio de la voiture, le mec qui prend une Leon TDI "sport" est un frustré à  mes yeux car le sport rime pas avec diesel........
C'est avec grand plaisir que je les taquine au feu rouge ou au péage, car màªme avec mon 1.6 au départ arréter sa marche mieu qu'un diesel, aprés 120-130 par contre je suis mort !
Par exemple avec la 205 je vais pas faire la course, je roule au couple, doucement ! Avec la NX aussi d'ailleurs car le 1.6 a une boite longue est je la trouve plus agréable sous les 4000trs/min mais l'alonge fait tout quand on s'amuse contre les diesels !
sfive

Messagepar sfive » Mer 14 Juin 2006 18:18

Moi j'habite dans une région ou pour aller à  Decathlon, Carrefour,...., il y a 1heure de voiture, je suis entouré de champs ! ! ! !
Les routes principales sont plates et droites c'est trés trés monotone...............
Dans c'est conditions sachant que la vitesse est de 90km/h maxi un diesel est aussi agréable que l'essence car à  vitesse stabilisé le bruit est identique !
On passe pas notre temps sur des circuits ou à  faire la course contre les autres !

Moi j'ai pas encore choisit si ma prochaine auto sera essence ou diesel mais sa dépendra surtout du budget à  disposition et du permi moto !
sfive

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales