NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Pour ou Contre les diesels????Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs je persite et je signe en terme de couple et de reprise le d turbo est supérieur !
J'ai eu l'occacion de tester une seat leon 150 cv tdci, cela envoit sérieux !! Moins de bruit , conso plus faible , il reste le bruit et l'odeur comme disait Jacques Chirac !
JMichel a bien un 2.0 ! ! ! Je confirme car il ma déjà  montré son moteur ! ! !
Faut pas étre aveugle et buté, les diesels ont beaucoup évolué, il leurs reste des défault mais les moteurs à  essence ne sont pas parfaits non plus ! ! ! Mais faut comparé un moteur turbo essence avec un moteur turbo diesel...........
en accéleration au feu rouge , peut à ªtre , en reprise ou en cà ´te surement pas !!
moi je pense que tout depends de l'utilisation qu'on en fait. perso pour une utilisation en famille, je sais que je prendrai un diesel, maintenant pour le plaisir de conduite, la sportivité, l'essence a quand mà ªme un avantage. mais il faut bien se rendre compte que les moteurs diesels sont de plus en plus evoluer. quitte a acheter une voiture neuve pour transporter maman et les trois bambins sur 900 km, à §a sera un diesel.
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
En reprise ?
C sà »r à  2000t en 5° lol Mais c'est pour cela quel'on a une boite à  vitesse ! J'aime bien les magasines auto pour cela : ils basent tout sur les reprises style 80 à  120 en 5° ou pire 60 à  90 en 5° Désolé mais 80 à  120 c'est en 3° sur une essence comme la NX et 60 à  90 tout en 2°, le TDXI peut se rabhiller Quant aux cà ´tes c pareil... ...un TDXI son régime de couple est à  2000 environ, la NX il est à  4800... ...mais ce qui faitl'agrément c'est la plage d'utilisation : en 5° la NXreprends à  2000, lentement certes maisen accélerant modérememtn elle reprends ce qui fait 2000 à  7500 : 5500t de plage contre 2000 à  4500 5000 au plus soit 3000t sur un diesel Allez j'ai du taf mais soyons honnete le diesel est : + economique + d'autonomie + peu de rétrogradage Mais restera encore longtemps - performant - de plaisir - plus de bruit - d'odeur et de salissures aux remplissages - fiable (pour les diesels 'de course') Donc y'a pas de gagnant ni d eperdants, c'est une question d eCHOIX Mais si je m'épuise encore à  écriresurce post C'est de lire des contre vérités (mot politiquement correct pour erreur ) ceux qui trouvent + d'agrément au diesel ce sont le sfainéants du manche à  vitesse... allez bonne bourre en ce qu evous voulez, jmichel, si tu viens un jour à  ledenon on fera foudromobile, focus TDCI, y'a des cotes et plein de virage, ce circuit favorise les moteurs coupleux à  bas régime ; donc Qui aurait imaginer il ya encore 1 ou 2 ans qu'un diesel gagne les 12 heures de sebring ?
Les diesels ne sont plus les 504 pijeot de l'époque , ils sont performants , coupleux ( grace au turbo , voir double turbo désormais sur 407 coupé) économique grace à  la gestion éléectronique , fiable ( enfin un peu moins tout de m^me que les mercedes 200d ! Il faut ouvrir les yeux et vivre avec son époque !
Entre papy..........
Faut à ªtre réaliste chaque auto à  son utilisation ! Si 4filles font du stop ils seront plus tenter de monter dans la Leon que dans la NX, question de place ! Ya aussi "l'ésprit" du proprio de la voiture, le mec qui prend une Leon TDI "sport" est un frustré à  mes yeux car le sport rime pas avec diesel........ C'est avec grand plaisir que je les taquine au feu rouge ou au péage, car mà ªme avec mon 1.6 au départ arréter sa marche mieu qu'un diesel, aprés 120-130 par contre je suis mort ! Par exemple avec la 205 je vais pas faire la course, je roule au couple, doucement ! Avec la NX aussi d'ailleurs car le 1.6 a une boite longue est je la trouve plus agréable sous les 4000trs/min mais l'alonge fait tout quand on s'amuse contre les diesels ! Moi j'habite dans une région ou pour aller à  Decathlon, Carrefour,...., il y a 1heure de voiture, je suis entouré de champs ! ! ! !
Les routes principales sont plates et droites c'est trés trés monotone............... Dans c'est conditions sachant que la vitesse est de 90km/h maxi un diesel est aussi agréable que l'essence car à  vitesse stabilisé le bruit est identique ! On passe pas notre temps sur des circuits ou à  faire la course contre les autres ! Moi j'ai pas encore choisit si ma prochaine auto sera essence ou diesel mais sa dépendra surtout du budget à  disposition et du permi moto !
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités |