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Boite de vitesses qui fait trililitrilili

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Boite de vitesses qui fait trililitrilili

Messagepar isterios » Sam 10 Juin 2006 19:20

J'ai donc ma boite (je pense que c'est ma boite) qui fait un bruit de grillon du midi, uniquement lorsque je roule. Pas trà¨s fort mais fenetres ouvertes on s'en rend bien compte.
Lorsque je debraye ou que je passe au point mort, plus rien...

J'ai remarqué que ca ne me le faisait qu'à  chaud. Ensuite ca reste jusqu'à  ce que je m'arrete.
J'ai remarqué également que lorsque je debrayais, ca le faisait encore une ou deux secondes (comme si le bazar continuait de tourner dans le vide).

Sinon les vitesses passent nickel, le cable d'embrayage est nickel aussi. J'ai fait la vidange de boite il y a 500 kms (je ne sais pas si ca le faisait avant car je l'ai eu recemment).

Une idée? Que puis-je verifier?
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Messagepar isterios » Dim 11 Juin 2006 21:30

up :icon_sad:
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Messagepar foudre » Lun 12 Juin 2006 20:13

Tu as mis de l'huile de cigales :jesors:
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Messagepar Zino » Lun 12 Juin 2006 20:45

verifie si t'as pas perdu tout simplement de l'huile, ca arrive d'oublier de serrer comme il faut le bouchon de vidange :icon_redface:
t'as pas le droit ? prend le gauche !
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Messagepar Japamobile » Lun 12 Juin 2006 20:58

Moi à§a me fait pareil...les vitres ouvertes et particulierement le ttop retiré....


Ha oui moi c'est des vraies cigales :icon_mrgreen:
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Messagepar isterios » Mer 14 Juin 2006 06:53

Comment verifier le plus simplement si j'ai toujours de l'huile?

Je vire le bouchon de vidange?
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Messagepar foudre » Mer 14 Juin 2006 06:57

refais le niveau plutot...
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Messagepar Japamobile » Mer 14 Juin 2006 12:08

isterios a Ă©crit:Comment verifier le plus simplement si j'ai toujours de l'huile?
Je vire le bouchon de vidange?


fait à§a et au moins tu seras sur qu'il n'y aura plus d'huile dans la boite..... par contre tes pompes :lol:

non tu ouvres le bouchon de remplissage (juste au dessus) et tu fais le niveau
si tu y arrives moi il est pris A VIE dans la boite :icon_evil:
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Messagepar vela1 » Mer 14 Juin 2006 19:33

Pour information, peut etre tu le sais déja :

pour remplir la boite utilise un antonoir, au bout de l'antonoir un tuyau souple (genre durite caoutchouc transparente si possible).
tu enfile la durite dans le trou :icon_redface:
tu remplis jusqu'au ras du trou sans que cela déborde :icon_rolleyes:
tu peus passer ton petit doight (ou un autre si sa passe vir deux en meme temps) a l'interieur du meme trou pour voir si tu lui as bien remplis la boite.

Ta NX serras tres contente et elle aurras le niveau pile poil pour sa boite et au revoir les grillon.

PS: Avant tu peut carrément vider l'encienne huile si elle a plus de 10ans par la vis de vidange.
Attention les vis sont parfois difficile car ripé. donc utilise des outils correspondant exactement ou tu vas arrondir les tetes. Il ne sert a rien de les bloquer trop fort aussi.
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
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Messagepar JoX92 » Jeu 15 Juin 2006 12:17

J'ai un peu le màªme pb... mais j'ai trouvé!!!
chez moi, rien a voir avec la boite en elle màªme. C'est un des ressorts qui raménent le levier de vitesse au centre qui a cassé... l'attache a laché, donc le ressort se balade et les vibrations le font taper sur le chassis.

J'ai essayer de le retirer mais il m'a échappé et il se promà¨ne maintenant entre le chassis et la petite plaque métallique placée sous la voiture à  hauteur du levier de vitesse.

J'essairai de le ravoir bientà´t...
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Messagepar isterios » Jeu 15 Juin 2006 18:33

Merci à  tous mais à  priori "j'ai" aussi trouvé: je me suis rendu compte que ca le faisait màªme à  l'arret, lorsque j'accelerais au point mort. Le bruit provenait plus ou moins du cà´té des courroies.

Donc je suis allé voir mon mécano préféré (une perle qui malheureusement prend sa retraite): selon lui, il s'agit ... de l'alternateur: soit un roulement est grippé, soit les charbons. Mais aucun danger. Le bruit peut disparaitre dans 200 bornes comme mon alternateur peut lacher dans 1.000 bornes (ou pas).

Bref rien à  faire à  part changer d'alternateur (mais il fonctionne parfaitement), tout demonter et graisser (autant le changer vu la galà¨re) ou esperer qu'il va se degripper tout seul (cette solution me plait).

Vela1, c'est ce màªme mécano qui a réussi a virer ma vis de boite avec une clef à  cliquet entrée dans une barre de fer de 1 mà¨tre, en faisant levier :icon_eek: Il en a bavé (serré comme des malades). Ma vidange de boite a été faite il y a 1.000kms.
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