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deposer le parechoc d'origine

Cette section est commune aux 100NX Ă  moteurs 1,6L et 2L ... Tome 2 ...

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deposer le parechoc d'origine

Messagepar Zino » Lun 15 Mai 2006 21:31

à  l'occasion de la pose du kit carcept2 j'en ai profité pour faire quelques tofs et conseils concernant la dépose du pare-choc en deux parties de ma 2,0L.

tout d'abord rester zen et avoir de petites mains de japs!!! sérieux les grosses mimines comme moi préparé vous à  y laisser de la peau (surtout avec la facon que je vais vous décrire!!!). déposez les clignotants et virez les ampoules.

tout d'abord déposer le bas du parechoc qui tient par vis juste dessous la "bouche" (démontez les antibrouillards si vous avez ceux d'origine avant tout). puis les 2 vis prés des roues , jusque là  facile, ensuite dévissez la partie avant du garde boue (vis avec grosse rondelle en plastique). une fois que c'est fait pliez le gardeboue pour passer la main entre l'interieur de l'aile et ce gros bot de plastique de gardeboue (attention les grosse mimines!!!)

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la main entre le gardeboue et le métal , repérez les deux boulons qui maintiennent encore la partie basse du parechoc (deux de chaque coté).

une fois enlevés ca sort presque tout seul...

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Image

Hmm... fumez uns clope ou allez vous rassasier car c'est la partie la plus facile que vous venez d'effectuer....

maintenant , pour commencer cool, dévisser le haut du parechoc prés du radiateur 2x2boulons bien rouillés et 2x1boulon sur le début des ailes.

maintenant premiere fixation chiante, sous les boulons de fixations du parechoc au niveau des ailes vous avez deux autres boulons (une de chaque coté) à  sortir d'une longue tige fileté (matez la photo) pour vous faciliter la vie virer l'alarme et a reserve de liquide de refroidissement (sur 2,0L) et utiliser une clé à  pipe creuse taille 10 .

Image

vous voyez le trou? c'est là  que ca se passe.

maintenant qe le haut du parechoc est déboulonné on passe aux cotés, là  ou vous allez en chier grave... :lol:
regardez sur le plan il y as 6 trous mais seulement 5 boulons à  enlever.

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alors là  y'a pas de secret, ou vous voulez allez vite et en chier ou moins vite et plus facilement, j'ai choisi d'aller vite et en chier...

normalement vous avez viré les vis qui tenaient le gardeboue à  l'avant , donc en passant la téte sous l'auto vous voyez ca:

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prenez votre clé plate de 10 et passez la main et démerdez vous comme vous pouvez pour desserrer tous les boulons sur l'arréte (coté conducteur c'est plus difficile à  cause de la boite à  air). soyez zen parceque c'est un peu chiant et long :lol:

une fois que c'est fait pas la peine de tirer sur le parechoc, il reste une barrette qui tient le parechoc par le bas sur la face avant!

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aprés ca devrait venir assez facilement en tirant sur les cotés pour faire sortir les tiges filetés de trous des ailes et en basculant le parechoc vers l'avant.
ou que ca tient? ici:

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aprés c'est fini, vous pouvez travailler tranquillement avec plus de place.

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allez bon courage :lol: :wink:
t'as pas le droit ? prend le gauche !
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Messagepar angel.leretour » Mar 16 Mai 2006 00:45

slt super t conseil on pe dire que c assez chiant combien de temp tu a mi??
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com

laisser des coms merci
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Messagepar Zino » Mar 16 Mai 2006 17:35

environ 4h (la honte pour deposer un PC isn't it?) :icon_redface:
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Messagepar angel.leretour » Mar 16 Mai 2006 17:42

lol c'est le temp que je penser qu il fallait pour le demonter il fau une patiante de chez pas koi lol le jour ou je ferai le mien faudra que je controle met nerf lol car je devien colereux lol.
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
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Messagepar Styx » Lun 19 Juin 2006 21:08

Merci pour tes conseils. à§a va bien m'aider.
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Messagepar donovan » Lun 19 Juin 2006 21:51

Tu verras c'est pas si dur qu'il n'y parait, si tu sais ou sont cachées toutes ces satanées petites vis à  la C.. :icon_evil:
lol :lol:
Hein nuno et Seb!!?? il faut quoi pour le faire bien? 2 ou 3 h... :wink:
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Messagepar vince59 » Sam 3 FĂ©v 2007 23:41

:icon_twisted: sa me decourage tout sa je sui pas tres paten je le sens malle j ai pas les nerf ki support ce genre d ennui :icon_biggrin: mes va falloir ke je mio mette :icon_twisted: en tt cas merci pour ce tuto faut demonter le pc obliger pour retirer les ailes ?
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Messagepar mrcrow57 » Dim 4 FĂ©v 2007 13:12

aller les gas vous inquieté pas c toujour dur la premiere fois :icon_mrgreen:
apres à§a va tout seul moi la 2 ieme fois 1h30 chrono :icon_mrgreen:
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Messagepar jimmy 12 » Dim 4 FĂ©v 2007 13:28

moi si ca me saoule je le fini a la disqueuse comme un bourrin ( m en fou j ai une autre face avant ) :icon_mrgreen:
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Messagepar vince59 » Dim 4 FĂ©v 2007 16:20

:lol: :lol:
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Messagepar mrcrow57 » Lun 5 FĂ©v 2007 09:17

pas besoin jimmy avec le tuto tu c ou elle sont placer donc à§a devrait aller sans trop de probleme juste 6 vis qui sont chiante le reste à§a va
faut avoir des main de fée pour 4 des vis
et l otre juste avoir la pipe de 10 creuse et devrait pas avoir de probleme
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Messagepar vince59 » Lun 5 FĂ©v 2007 13:33

ra ben vla avc les main de bucheron ke g je v y perdre un doigt :lol:
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Messagepar donovan » Lun 5 FĂ©v 2007 17:02

Ah bah oui ya des vis elles sont carrément chiantes à  atteindre mais bon avec de la patience et de l'astuce, ya moyen!!
Sinon tu demandes à  ta nana d'utiliser ces petites mains pour te les retirer, elle doit avoir des mains plus petites que les tiennes quand meme... :lol:
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Messagepar vince59 » Lun 5 FĂ©v 2007 17:22

ouai ces clair bcp plus petite mes va falloir ossi lui expliker le sens de rotation :lol: car elle et un petit peut gafeuse donc voila lol
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Re: deposer le parechoc d'origine

Messagepar nx35 » Dim 13 FĂ©v 2011 19:27

Pour enlever mon pare choc avant de 2l, j'ai dévisser la partie métalique sur la traverse puis les ailes, le bloc aile pare chocs sors facilement et c un jeux d'enfants de séparer les ailes parechoc ensuite. :icon_jump2:
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