NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Pourquoi elle calle au freinage ?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Pourquoi elle calle au freinage ?Salut tout le monde,
bon c'est le début de la fin ... Aprà ¨s avoir cassé la boite, plus de 5à ¨me, voila qu'elle calle quasiment chaque fois que je m'arrà ªte dà ¨s qu'elle est chaude. J'ai bien touvé la tuto pour le ralenti mais j'ai une 1L6 injection. Personne à  une petite idée ? Au début on s'y fait mais j'ai peur de griller le démarreur à  force. Merci par avance @+ Laurent
Mon ancienne NX me fesait la mà ªme chose, quand il fesait chaud à  chaque freinage elle calait. C'est le ralenti qui est trop bas. Je pense qu'il faut que tu ailles dans un garage pour régler ton ralenti. Ils utilisent une machine pour régler le ralenti.
Ecoute, j'avais le mà ªme problà ¨me, j'ai fait la chose suivante et depuis, plus rien.
Tu démonte ta boite à  air, sur le coté droit arrive un tuyau de taille moyenne qui passe par un boitier et vient du collecteur, tu le bouche au chaterton, ainsi que la prise correspondante sur la boite à  air. Sur le dessous de la boite, coté habitacle, tu a un petit tuyau, tu le bouche aussi, et tu remonte le tout, pour moi à §a fonctionne super bien, la voiture ne cale plus, n'a plus de "trou" à  la reprise et consomme moins ...
pas encoreSalut hfontan,
non j'ai pas eu le temps ce we de faire cette manip. Par contre je l'ai poussé un fois ou deux a 5000 tours et je trouve qu'elle calle un peu moins facilement. Dà ¨s que j'ai un p'tit moment j' essaie et te tiens au courant @+ Laurent
pas encoreSalut hfontan,
non j'ai pas eu le temps ce we de faire cette manip. Par contre je l'ai poussé un fois ou deux a 5000 tours et je trouve qu'elle calle un peu moins facilement. Dà ¨s que j'ai un p'tit moment j' essaie et te tiens au courant @+ Laurent
moi j'ai la meme chose depusi 2jours je pige pas elle cale a chaque premier demarrage et après elle descend très bas dans les tours minutes voir même de temps en temps elle cale comme je ne suis pas mecano je voudrais savoir si quelqu un pourrais m expliquer et peut etre meme mettre des photos car la ca m emmerde vraiment
enfait pour une raison bizarre l'ECU a une valeur de ralenti trop basse, Ă froid elle fonctionne ne mode starter donc le ralenti est plus haut car le bypass du papillon est ouvert Ă fond.
Justement il se peut que ce bypass ne fonctionne plus et reste bloqué en position fermé ou n'arrive pas à s'ouvrir à fond, il y a une manip pour apprendre à l'ECU une nouvelle valeur de ralenti. Deux choses : vérifier que le bypass s'ouvre bien, si c'est le cas il faut initialiser la valeur de ralenti. ---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993 226.000km et pas une fuite d'huile
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