NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Pour ou Contre les diesels????Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs J'ai pas tous lu car des que l'on parle de diesel sa me saoul
j'ai eu un turbo D (une trés bonne voiture mais bon j'aime pas les mazout) je preffere le fonctionnement des essence plus de plage d'utilisation, moins de bruit. Et pour les faineant du rétrogradage (amateur de tdi...) ils n(ont qu' à  passer a l'automatique. je n'aime pas les automatiques mais quite à  choisir je pense que c'est mieux qu'un diesel. Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
Combien de temps ... jusqu'a la casse du turbo ? maladie des tdi
A quel prix ? pourquoi ? qu'elle plaisir ? qu'elle interet (Ă Â par marketing) Le diesel c'est : _Pour les vrp _pour les routiers _pour les tracteur L'essence pour ceux qui aime les voiture Mes japs :
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Ok bonne prouesse technique
sa me donne toujours pas envie de rouler en diesel Mes japs :
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Pour moi c'est pareil niveau pollution, les deux carburant ont leurs défaults..........
Aprés faut comparer les moteurs turbo avec les moteurs turbo et pas avec des moteurs atmosphérique ! ! ! Et la dans les deux cas l'essence l'emporte ! Une BMW 330CD avec une 200SX S14, puissance équivalente, 200ch, meilleure reprise pour le diesel aidé de la boite 6 et consommation plus basse mà ªme quand le moteur est trés solicité mais la Nissan a une plage d'utilisation bien plus importante etc.......... Selon l'usage que l'on souhaite faire d'une voiture on choisira plutot l'une que l'autre ! http://www.zeperfs.com/duel263-1073.htm reprise cela ne veux rien dire car ce test favorise le couple, si tu tombes la 2, le tracteur il peut aller gratter le sol
c sur que reprise en 5° de 60 à  100, aucune essence ne passera davant un diesel ! mais en 2° mà ªme avec une NX (2l) tu pulverises toutes les tdi car tu ne changes pas de rapport C'est pour cele qu'une essence 1/4 - puissante et 1/2 - coupleuse atomise un fioul au Départ arreté... Voilà  ! Ma 205 va bientà ´t pouvoir aller passer le CT, ce soir j'ai changer les freins arrià ¨res, donc au passage un petit coup d'oeil en dessous.........
Echappement "direct", sortie collecteur puis un tube qui rejoint le silencieux arrià ¨re, rien de plus est totalement d'origine, pas de vanne EGR évidament ni autre systéme anti-pollution qui fait consommer.......... J'attend de savoir le poid éxacte de l'engin, mais pour 1.8d 60ch sa dépasse pas la tonne ! Vivement les 1er éssai sur route ! ! ! les diesel vont trez bien et marche trez fort moi j ai une bora tdi 115 bpoite 6 et sa cartone dur l aventage s est que une ess le temp quelle monte dans les tour moi mon tdi 1500 tour et 285 NM de couple qui pousse au cul a puissance egale sa marche mieux qun essence et les turbo ne casse pas plus que les autre ya ca voir les super 5 gt s est surtou quil ya becoup moins de voiture ess turbo que des diesel vive le fioul
Audi avec sa r10... ok c'est un mazout ok ils ont gagné...
Mais je persiste : on ne compare pas un diesel de 3.0L Turbo (par exemple) avec un 3.0L essence atmo (encore par exemple) et on ne compare pas un moteur turbo mazout de 200ch avec un moteur atmo essence de 200ch. Faut comparer deux voitures avec des parametres identique ! L'injection haute pression sur les mazout fait des miracles... tentez voir le montage sur un essence : à §a fait des miracles le problà ¨me c'est la fiabilité, mais à §a se fait et les résultats sont là  ! On compare des voitures turbo avec des voitures atmo... c'est con ! Car le mazout sans le turbo est à  la ramasse... un moteur essence turbo à  plus de chevaux qu'un moteur turbo mazout de mà ªme cylindré... ---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993 226.000km et pas une fuite d'huile
Le jour ou ton débimetre ou ton turbo va peter !!!!!!! Et surtout quand tu vas aller chez VW ! C pas donner tout sa ! Enfin entendre un mazout en seconde haut dans les tours sa fait mal aux oreilles alors q'une Nx quelle douce mélodie !
Non aucun moteur n'est parfait... le but n'est pas de dire qu'un moteur est parfait et l'autre pas, le but de montrer que le diesel ou l'essence n'a pas ou plus sa place dans l'automobile en donnant ses arguments pour ou contre le diesel ou l'essence.
On dit qu'un diesel pollue moins... c'est vague pourtant les "constructeurs" de mazout (merco, bm, vw, audi, pigeot, etc...) précisent que le voiture rejette moins de CO² (et de CO) : OK c'est bien car c'est justement ce gaz qui est à  l'origine de l'effet de serre. En physique il y a une loi trà ¨s simple : "rien ne se perd, rien ne se gagne tout se transforme" en gros si la voiture rejette moins de CO² (CO aussi) elle va rejetter bien plus d'autre chose... ben oui ! Déjà  la "molécule de gasoil" est bien plus longue (donc plus energetique) que celle d'essence, au moment de l'explosion elle va casser en plusieurs petit morceau (plus il y a de cassure et plus il y a d'energie liberée) mais plus il y aura de rejet ! Parmis les rejets en hausse il y a le l'oxyde d'azote... NOX... De plus les moteurs essence n'ont pas subi de grande amélioration : le passage du carbu à  l'injection mono-point à  l'injection multipoint, puis le systà ¨me VTEC (le nom technique m'échappe... un truc avec le callage variable). Nissan va sortir un moteur essence 2.0L (alors que la mode c'est de réduire la cylindre) mais c'est un moteur "desaxé" les pistons ne sont plus dans l'axe (trà ¨s performant il parait). Le diesel lui est passé de l'atmo au turbo (quasi obligatoire), injection direct, (un faux vtec sur certain modà ¨le), injection aute pression, compresseur mécanique parfois, bref... electronique à  gogo aussi... L'essence n'a pas évolué, pas autant que le diesel... les moteurs essence rejette des hydrocarbure imbrulé... tiens c'est bizarre tout ne brule pas... donc si tout ne brule pas à §a veut dire que l'energie qu'il y a dans l'essence n'est pas entià ¨rement exploité : c'est peut à ªtre là  qu'il faut chercher à  améliorer ! ---------------------------------------------------------------
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