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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Pour ou Contre les diesels????

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Messagepar Fab » Sam 17 Juin 2006 10:27

J'ai pas tous lu car des que l'on parle de diesel sa me saoul :icon_confused:

j'ai eu un turbo D (une trés bonne voiture mais bon j'aime pas les mazout)

je preffere le fonctionnement des essence :arrow: plus de plage d'utilisation, moins de bruit.

Et pour les faineant du rétrogradage (amateur de tdi...) ils n(ont qu' à  passer a l'automatique.

je n'aime pas les automatiques mais quite à  choisir je pense que c'est mieux qu'un diesel.
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

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Messagepar jmichel » Sam 17 Juin 2006 11:25

les audi en pole au 24 heures cela parlent non !!

Des diesels plus performants que des essences !!!!!
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Messagepar Fab » Sam 17 Juin 2006 12:57

les audi en pole au 24 heures cela parlent non !!


Combien de temps ...
jusqu'a la casse du turbo ? :arrow: maladie des tdi :icon_mrgreen:

Des diesels plus performants que des essences !!!!!


A quel prix ? pourquoi ? qu'elle plaisir ? qu'elle interet (à  par marketing)

Le diesel c'est :
_Pour les vrp
_pour les routiers
_pour les tracteur

L'essence :arrow: pour ceux qui aime les voiture :icon_biggrin:
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Messagepar sfive » Dim 18 Juin 2006 22:21

Victoire au Mans de Audi avec la R10 ! ! !

V12 5.5litres
pression turbo 2.94bars
Injection direct comon rail Bosh 2000bars
650ch et 112.13Mkg de couple
Environ 47L/100km sur le circuit du Mans
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Messagepar Fab » Dim 18 Juin 2006 22:25

Ok bonne prouesse technique
















sa me donne toujours pas envie de rouler en diesel :icon_mrgreen:
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Messagepar sfive » Dim 18 Juin 2006 22:38

Pour moi c'est pareil niveau pollution, les deux carburant ont leurs défaults.......... :icon_twisted:

Aprés faut comparer les moteurs turbo avec les moteurs turbo et pas avec des moteurs atmosphérique ! ! !
Et la dans les deux cas l'essence l'emporte ! :icon_mrgreen:

Une BMW 330CD avec une 200SX S14, puissance équivalente, 200ch, meilleure reprise pour le diesel aidé de la boite 6 et consommation plus basse màªme quand le moteur est trés solicité mais la Nissan a une plage d'utilisation bien plus importante etc.......... Selon l'usage que l'on souhaite faire d'une voiture on choisira plutot l'une que l'autre ! :icon_mrgreen:

http://www.zeperfs.com/duel263-1073.htm
sfive
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Messagepar foudre » Mar 20 Juin 2006 19:26

reprise cela ne veux rien dire car ce test favorise le couple, si tu tombes la 2, le tracteur il peut aller gratter le sol :lol:
c sur que reprise en 5° de 60 à  100, aucune essence ne passera davant un diesel !
mais en 2° màªme avec une NX (2l) tu pulverises toutes les tdi car tu ne changes pas de rapport :wink:

C'est pour cele qu'une essence 1/4 - puissante et 1/2 - coupleuse atomise un fioul au Départ arreté...

Voilà  !
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Messagepar sfive » Jeu 22 Juin 2006 22:42

Ma 205 va bientà´t pouvoir aller passer le CT, ce soir j'ai changer les freins arrià¨res, donc au passage un petit coup d'oeil en dessous.........
Echappement "direct", sortie collecteur puis un tube qui rejoint le silencieux arrià¨re, rien de plus est totalement d'origine, pas de vanne EGR évidament ni autre systéme anti-pollution qui fait consommer..........
J'attend de savoir le poid éxacte de l'engin, mais pour 1.8d 60ch sa dépasse pas la tonne !

Vivement les 1er Ă©ssai sur route ! ! ! :icon_mrgreen:
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Messagepar foudre » Jeu 22 Juin 2006 23:27

Pfff mais c'est quoi ce post !
Heu NX rime avec 205 mazout à  turbulence adolescente :icon_rolleyes:
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Messagepar thomas » Ven 23 Juin 2006 06:50

les diesel vont trez bien et marche trez fort moi j ai une bora tdi 115 bpoite 6 et sa cartone dur l aventage s est que une ess le temp quelle monte dans les tour moi mon tdi 1500 tour et 285 NM de couple qui pousse au cul a puissance egale sa marche mieux qun essence et les turbo ne casse pas plus que les autre ya ca voir les super 5 gt s est surtou quil ya becoup moins de voiture ess turbo que des diesel :icon_mad: vive le fioul
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Messagepar foudre » Ven 23 Juin 2006 09:46

Pffffffff, bon allé :jesors: j'aurai tout lu... :icon_rolleyes:
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Messagepar NutCracker » Ven 23 Juin 2006 10:58

Audi avec sa r10... ok c'est un mazout ok ils ont gagné...
Mais je persiste : on ne compare pas un diesel de 3.0L Turbo (par exemple) avec un 3.0L essence atmo (encore par exemple) et on ne compare pas un moteur turbo mazout de 200ch avec un moteur atmo essence de 200ch.

Faut comparer deux voitures avec des parametres identique !

L'injection haute pression sur les mazout fait des miracles... tentez voir le montage sur un essence : à§a fait des miracles le problà¨me c'est la fiabilité, mais à§a se fait et les résultats sont là  !

On compare des voitures turbo avec des voitures atmo... c'est con ! Car le mazout sans le turbo est à  la ramasse... un moteur essence turbo à  plus de chevaux qu'un moteur turbo mazout de màªme cylindré...
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Messagepar ExelSiS » Ven 23 Juin 2006 11:00

thomas a Ă©crit:les diesel vont trez bien et marche trez fort moi j ai une bora tdi 115 bpoite 6 et sa cartone dur l aventage s est que une ess le temp quelle monte dans les tour moi mon tdi 1500 tour et 285 NM de couple qui pousse au cul a puissance egale sa marche mieux qun essence et les turbo ne casse pas plus que les autre ya ca voir les super 5 gt s est surtou quil ya becoup moins de voiture ess turbo que des diesel :icon_mad: vive le fioul


Le jour ou ton débimetre ou ton turbo va peter !!!!!!! Et surtout quand tu vas aller chez VW ! C pas donner tout sa !

Enfin entendre un mazout en seconde haut dans les tours sa fait mal aux oreilles alors q'une Nx quelle douce mélodie !
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Messagepar sfive » Ven 23 Juin 2006 12:18

C'est un faux combat, tout le monde polue et aucun moteur n'est parfait ni aucune voiture ! ! !

MĂ ÂŞme les NX 2.0 ne sont pas parfaite mĂ ÂŞme si elle se raproche de la perfection ultime.............
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Messagepar NutCracker » Ven 23 Juin 2006 12:52

Non aucun moteur n'est parfait... le but n'est pas de dire qu'un moteur est parfait et l'autre pas, le but de montrer que le diesel ou l'essence n'a pas ou plus sa place dans l'automobile en donnant ses arguments pour ou contre le diesel ou l'essence.

On dit qu'un diesel pollue moins... c'est vague pourtant les "constructeurs" de mazout (merco, bm, vw, audi, pigeot, etc...) précisent que le voiture rejette moins de CO² (et de CO) : OK c'est bien car c'est justement ce gaz qui est à  l'origine de l'effet de serre. En physique il y a une loi trà¨s simple : "rien ne se perd, rien ne se gagne tout se transforme" en gros si la voiture rejette moins de CO² (CO aussi) elle va rejetter bien plus d'autre chose... ben oui ! Déjà  la "molécule de gasoil" est bien plus longue (donc plus energetique) que celle d'essence, au moment de l'explosion elle va casser en plusieurs petit morceau (plus il y a de cassure et plus il y a d'energie liberée) mais plus il y aura de rejet ! Parmis les rejets en hausse il y a le l'oxyde d'azote... NOX...

De plus les moteurs essence n'ont pas subi de grande amélioration : le passage du carbu à  l'injection mono-point à  l'injection multipoint, puis le systà¨me VTEC (le nom technique m'échappe... un truc avec le callage variable). Nissan va sortir un moteur essence 2.0L (alors que la mode c'est de réduire la cylindre) mais c'est un moteur "desaxé" les pistons ne sont plus dans l'axe (trà¨s performant il parait).
Le diesel lui est passé de l'atmo au turbo (quasi obligatoire), injection direct, (un faux vtec sur certain modà¨le), injection aute pression, compresseur mécanique parfois, bref... electronique à  gogo aussi...

L'essence n'a pas évolué, pas autant que le diesel... les moteurs essence rejette des hydrocarbure imbrulé... tiens c'est bizarre tout ne brule pas... donc si tout ne brule pas à§a veut dire que l'energie qu'il y a dans l'essence n'est pas entià¨rement exploité : c'est peut àªtre là  qu'il faut chercher à  améliorer !
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