hfontan a écrit:La mienne doit avoir un problà ¨me car je fais 560 kms avec le plein ...
Dans le sud avec les montagnes et tout les virages c'est déjà  pas mal ! ! !
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Avec la 205 si tout va bien je devrait pouvoir ateindre les 1000km avec 40litres de gazoil......... L'agrément n'est pas le mà ªme que la NX mais bon il y a un post déjà  vréer pour parler de sa !
J'en connais une (enfin j'la connais pas mais c'est faà §on de parler lol) qui doit pas dire pareil quand elle goute aux plaisirs du détopage dans la NX Et pis 900 km en mazout qui claque qui pue et qui fume noir non merci! Mais là  on sort du sujet d'origine
A non, par contre j'ai pas de fumée noir qui sors, et ma voiture ne pue pas, faut pas deconner !!!
Mais j'aime bien qd la NX va vite qd mm, mm si c'est rare ! Amis : arretez de vous retenir de peter car ceci entraine la remontée des gaz le long de la colonne vertébrale ce qui aboutit inconsciement à  des idées de merde ... :d
SVP, merci de ne pas trop sortir du sujet qui concerne essentiellement la consommation constatée sur nos minix, et non celle des autres marques !!!
PTDR!
Faut pourtant pas etre un génie pour comprendre les allusions de sfive Et puis à  la base on parlais pas de la conso, mais de la quantité d'essence du réservoir.... de la NX! Pas des autres marques comme le doit notre assureur préféré!
J'ai une question intelligente, pourquoi quand on conduit mal ( accélération, desélération brusque par exemple ) on consomme plus ?
Et pourquoi au sein de toutes vos NX, certains consomment plus que d'autres ? Ce n'est qu'une histoire de conduite ? Amis : arretez de vous retenir de peter car ceci entraine la remontée des gaz le long de la colonne vertébrale ce qui aboutit inconsciement à  des idées de merde ... :d
tu consommes plus car tu solicites plus le moteur (c'est surtout les réaccelerations brusques) donc il a besoin de plus de carburant.
Et certains consomment plus que d'autres car il ya différent types de moteur : 1.6 carbu et 1.6 injection par exemple! Et puis certains vivent à  la campagne là  ou les bouchons et les feux rouges ne sont pas légion, et d'autres vivent en ville là  ou t'es la plupart du temps dans les bouchons, les ralentissements, arreté au feu rouge, ou au stop... à §a répond à  ta question ?
je viens de decouvrir le post, et j hallucine un peu... faut vraiment que je fasse quelque chose, en faisant beaucoup de ville et un peu de national, je fais un peu moins de 400km en entrant tout juste dans la reserve avec ma carbu en conduite cool... faut vraiment que je la fasse regler!!!
Chaque conducteur à  sa conduite donc mà ªme sur 2 trajet, vitesse et temps de parcours identique on peut avoir des différences de consommations ! Moi j'ai pris l'habitude quand j'était apprenti de faire attention a al consommation de la voiture et avec ma Super5 1.6diesel je faisait un petit concours de consommations contre une Polo 1.9SDI, pas moyen de descendre sous les 3.9L/100km chacun ! Et puis faut pas à ªtre strésser au volant, faut prendre son temps ! Faut passer c'est vitesse au bon régime et assez rapidement pour que le moteur baisse pas trop de régime, sa évite de perdre de l'élan et de devoir ré-accéleré fort. Chaque moteur a une plage d'utilisation, par exemple sur ta 309diesel faut pas monter en régime faut que le moteur tourne à  2000 ou 2500trs/minutes, sa sert à  rien de le pousser ni d'accélérer fort ! Mà ªme sans compte tours, au bruit tu doit entendre si le moteur hurle ou murmure...... Mà ªme quand on roulé "vite" l'autre jour la NX a pas du dépasser les 8L/100km car je passé bien les rapport puis j'accélérer pas à  fond ! niveau conso, j arrive a conduire tres economiquement vu que sur les meme parcours, j arrive a faire 1200km avec un plein sur une laguna2 1.9dci 120... comparé a ma nx et ses 320km max, ca laisse a desiré!
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