NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Pour ou Contre les diesels????Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs j'ai participé à  un projet (juste le coté electronique/informatique et encore juste pour certain détail, j'ai aidé financià ¨rement aussi un petit peu) c'était faire d'une civic 1.6l vti un monstre de puissance sans qu'elle consomme plus, à  la base c'est déjà  un monstre.
Donc sans toucher à  la cylindré, en restant avec 1.6L en rajoutant un turbocompresseur, en optisant/modifiant le vtec, en mettant des injecteurs haute pression, en changeant les AAC, en optimisant les collecteur, en récuperant la chaleur, etc... et j'en passe et j'en oubli la voiture à  : 350ch et 3 mode d'utilisation (ville/route/course) pouvant s'enclencher à  n'importe qu'elle moment selon les besoins/désirs de l'utilisateurs, changement à  la demande ou automatique, le résultat et là  , j'ai pas les chiffres pour le couple mais il était largement plus élevé. Un seul problà ¨me : la fiabilité car les pià ¨ces DIY (fait maison) ne sont pas aussi fiable que les pià ¨ces étudié et fabriqué à  l'usine. La consommation en ville était mà ªme à  la baisse, sur route pareil et sur circuit : le bonheur. La voiture à  été vendu à  un riche allemand fan de honda, peu de temps aprà ¨s la 6eme tentative de vol de ce prototype. Bientot un projet similaire sera tenté sur un SR16VE ou un SR20DET ou alors de nouveau sur une honda, mais cette fois ci avec de la pub pour un site dedié, le projet de base est resté et restera secret, la voiture était juste un coup d'essai, sa fiabilité ne lui profite pas, et pour éviter les mauvaises publicités le projet n'a jamais été officielement présenté. Trouvez moi un moteur diesel de 1.6L turbo avec les mà ªme perfs ? ---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993 226.000km et pas une fuite d'huile
Ce sujet est inépuisable et divise définitivement mà ªme les nixiens
Sinon si je comprends bien Thomas (navré mais j'ai du mal : fait un effort d'écriture stp), tu nous dit préferer le couple à  bas régime à  l'envolée des essences : ok c'est ton droit mais si tu trouves que ton 115 pousse+ que ta 2.0 NX : va faire regler la NX, comme celle je JMichel, doit manquer un cylindre ou vous passez les rapports avant 4000t... fait subir le mà ªme régime et notamment transformations (à  moins que tu n'ai rien fait coté moteur) à  ton mazout... Et on verra le résultat jai pas dit que ma tdi 115 pousse plus que ma nx
mais a puissance egale un tdi 150 pousse plus qu un nx oui ,et dieux s est que jaime les nx je s est que sa pousse et que s est fiable mais jai deja fai le test audi a4 ve tdi 150 ch il ma mi un vend au demarage moi jai du 18 pouce et du 20 pouce et ma voiture marche bien jai prix des wiliamxs et une fiat bravo hgt 155ch
http://www.zeperfs.com/duel662-387.htm
comme coi sa marche aussi bien
Bon alors pourquoi une 205diesel consomme moins qu'une 205 1.1essence à  puissance équivalente tout en sachant que la diesel est plus agréable car plus coupleuse et quelle rame moins dans les monté..................
La c'est de la véritable comparaison, 1.8D 60ch contre 1.1monopoint 60ch, toute les deux sans turbo et poids plus élevé sur la diesel ! thomas, merci de tes efforts de lisibilité
Le diesel n'est bon qu'en poussée maintenue, sur circuit court, on le voit avec les DA, l'esence domine. C'est si différent une ess qu'un diesel que c'est en fait idiot de comparer ! Mais sfive, si l a205 1.1 fait 60cv (55 j'aurai dit de mémoire), je te prends quand tu veux avec ton tracteur, quel que soit son couple 60 ch que sa soi diesel ess gpl sa fait toujour 60 donc sa doit ce valoir
apret faut comparer ce quio est comparable on ne parle pas de voiture de courcesur circuit allez faire un tour de tdi et vous verez bien ce que sa vos avant de comparez
J'en ai conduit, Audi A3 2l 140cv avec 8000km au compteur :
Jolie fumée noire à  la forte accel, belle poussée certes mais bridée avant 5000t et temps de réponse certes trà ¨s faible mais trà ¨s grand devant le couple instantanné d'un 2l essence avec un super étagement comme la boite de notre NX... Sinon je conduit régulià ¨rement : TDCI ford 115 new génération TDDI 90 ford Ce sont des voitures qui poussent mais pas longtemsp c'est tout ! La plage d'utilisation est ridicule comparé à  nos 2l, enfin le mien la 205 55cv c'etait les premiers modéles ,sinon la 60cv es=152km/h=diesel ,1000mda es=36.1 < 37.1=diesel , 80 a 120 en4°es=16.1<17>6.4d , prix en 96 neuf es=66700f<81600=d donc a part la faible conso fallait faire beaucoup de km .mais sinon se qui est agreable dans les diesel modernes c'est le turbo et a l' heure actuel il n'y a quasiment pas d'essence turbo moderne de puissance moyenne a part la golf1.4tfsi170cv il en faudrait d'autre de 90cv ,110cv, 130cv chez d'autre constructeur
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