NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Pour ou Contre les diesels????

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar NutCracker » Ven 23 Juin 2006 21:47

thomas a Ă©crit:tu te la joue un peu je pence tu est coi ingegnieur a 19 ans

Oui j'ai 19ans, non je ne suis pas ingénieur, d'autres n'y croit pas : rassures-toi tu n'es pas le seul, j'ai mis de l'argent et j'ai amélioré le traitement de l'information (capteur plus sensible, plus rapide, plus précis, ECU plus rapide, mesure multiple, contre mesure, etc...). Je ne veux pas rentrer dans le débat "c'est du pipo/c'est la vérité ce je/tu racontes" tu n'y crois pas point final.

Comment expliquer que la 205diesel de sfive consomme moins qu'une 205 1.1essence : simple -> peugeot
le "constructeur" peugeot n'a pas aussi bien bossé sur le moteur que pour le mazout, il existe l'exemple invers chez nissan : la primera mazout elle est loin d'àªtre sobre... c'est que nissan n'a pas optimisé le mazout.

D'un seul coup les diesel sont devenu plus "performant" grace à  l'injection haute pression. Le mélange est meilleur car le mazout est littéralement vaporisé en micro-goute, l'essence sur un moteur atmo ou turbo n'est pas aussi bien mélangé à  l'air, les goutes sont trà¨s grossià¨re.