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par NutCracker » Ven 23 Juin 2006 21:47
thomas a Ă©crit:tu te la joue un peu je pence tu est coi ingegnieur a 19 ans
Oui j'ai 19ans, non je ne suis pas ingénieur, d'autres n'y croit pas : rassures-toi tu n'es pas le seul, j'ai mis de l'argent et j'ai amélioré le traitement de l'information (capteur plus sensible, plus rapide, plus précis, ECU plus rapide, mesure multiple, contre mesure, etc...). Je ne veux pas rentrer dans le débat "c'est du pipo/c'est la vérité ce je/tu racontes" tu n'y crois pas point final.
Comment expliquer que la 205diesel de sfive consomme moins qu'une 205 1.1essence : simple -> peugeot
le "constructeur" peugeot n'a pas aussi bien bossé sur le moteur que pour le mazout, il existe l'exemple invers chez nissan : la primera mazout elle est loin d'à ªtre sobre... c'est que nissan n'a pas optimisé le mazout.
D'un seul coup les diesel sont devenu plus "performant" grace à  l'injection haute pression. Le mélange est meilleur car le mazout est littéralement vaporisé en micro-goute, l'essence sur un moteur atmo ou turbo n'est pas aussi bien mélangé à  l'air, les goutes sont trà ¨s grossià ¨re.
On dit que le rendement est meilleur sur un mazout, c'est plus juste de dire que le moteur perd moins de chaleur en chauffant moins, en chauffant l'essence avant de l'injecter on gagne aussi en perf (les diesel le font aussi, mais pas les essence) le fait que l'essence soit chaud permet une meilleur vaporisation mais aussi d'écourter le temps avant explosion et donc de rallonger le temps d'explosion donc poussé sur le piston plus importante et plus longue dans la durée... résultat : plus de puissance, meilleur combustion, plus de couple, chaleur du moteur partiellement réutilisé, on ne gagne pas 50ch avec ni mà ªme 200Nm mais c'est mieux que rien.
(attention installation et utilisation dangereuse)
Pas mal de technologie font du mazout un moteur plus performant mais ne sont pas appliqué sur un moteur essence, pourtant à §a apporte un gain non négligeable niveau perf et niveau conso, le problà ¨me c'est les brevets...
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par sfive » Ven 23 Juin 2006 21:58
Ma moto, 125 2temps consomme plus que la 205 diesel !
Pourtant il y a que 1 tout petit cylindre...........
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sfive
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par TriadeOne » Ven 23 Juin 2006 23:23
Pour moi le mazout c'est bien pour le transport (marchandises, animaux, bonne femme, enfants etc..) mais pour le plaisir vive l'essence !
Les montées en régime, le bruit, le parfum...irremplaà §ables !
NX vendue... Il me reste que les miniatures au 1/43e...
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par foudre » Sam 24 Juin 2006 07:58
sfive a Ă©crit:Ma moto, 125 2temps consomme plus que la 205 diesel ! Pourtant il y a que 1 tout petit cylindre...........
Sfive tu pars en sucette, tes comparaisons sont de plus en plus absurdes
On va te recadrer aux nxday, didier ramà ¨nera ta cop au camping et toi tu dormiras à  la belle étoile entre la tente de foudre et celle de JP (ceux qui ronflent le moins )
NutCracker, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il faille chauffer le mélange air/essence
Sinon pourquoi mettre des échengeurs air/air (intercooler) sur les turbos, pk créer des admis qui reniflent en dehors du capot ?
Si ce n'est pas pour baisser la T° du mélange et éviter le 'cliquetis' généré par une précombustion.
Le cliquetis est lié au taux de compression, au taux d'octane de l'essence... ...et à  la température du mélange !
De plus s'il est plus froid il est + dense...
Ou alors j'ai rien compris...
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foudre
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par Fab » Sam 24 Juin 2006 09:58
Il ne faut pas oublier qu’au départ l’engouement pour le diesel est artificiel car dà » à  une fiscalisation favorable
En France lors du raffinage du pétrole on se retrouve avec un excà ¨dent de sans plomb
Donc on le revend Ă Â bas prix aux autres pays et on importe du gazole.
Tous est du à  l’écart de taxes entre ces deux carburants.
Si un jour l’état défiscalise le sans plomb tous les processeurs de diesel qui vente le mérite de leur motorisation agricole changeront de camps et les constructeurs investiront dans l’essence.
Il suffit de regarder dans la gamme pigo pas un seul moteur essence valable car toutes les recherche on été faite sur le diesel : le bloc moteur 1,4 essence date de la 205 !!!!
Mais maintenant il développe des futurs moteurs essence avec BMW (dont un 1,6 litres turbo économique)
Pendant des années tout à  été fait pour insiter les gens à  rouler au mazout
Peut à ªtre que l’on assistera à  l’inverse.
Dernière édition par Fab le Sam 24 Juin 2006 15:30, édité 1 fois.
Mes japs : ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
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par sfive » Sam 24 Juin 2006 23:46
C'est vrai que le 1.4 de la 207 vient tout droit de la génération dite "TU" créer début des années 90 ! ! !
Mes parents ont une 306 1.6 TU5JP injection multipoint catalysé de 90ch et ont en est pas mécontent, le moteur est bruyant et pas trés souple comparé à  ma NX, et encore on parle pas de la nervosité....
A par les HDI, TDI etc...... Y a rien de moderne dans le commerce, sa reste toujours des petites améliorations, depuis l'injection et les 16soupapes généralisé ils ont plus évolué..........
Je suis ni pour ni contre le diesel, mais faut bien reconnaitre que la 205D va mettre bien utile pendant les vacances, j'aimerait bien rouler en NX mais j'ai envie de mettre des € en chaud pour un futur projet...........
Vous aller me faire comme dans la pub Volkswagen, "j'ai un ami qui roule en diesel..."?????????????????
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sfive
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par NutCracker » Dim 25 Juin 2006 11:10
Foudre on s'est mal compris, l'air arrive trà ¨s frais, c'est uniquement l'essence qui arrive chaud. Au début il y a bien eu ce problà ¨me de cliquetis du fait que l'air étais rechauffé par l'essence. Comme dit je ne suis pas ingénieur et j'ignore comment à §a été réglé, je vais essayer d'en savoir plus. je t'envoie la réponse par MP pour éviter de HS.
Sinon au sujet de la taxe sur l'essence/mazout :
Si la taxe était axé sur la valeur energetique (ou alors au Kg) l'essence serait favorisée, en france le mazout était réservé au camion, livreur, transport, etc... bref au professionels au lieu de limiter le gasoil aux pro l'état franà §ais à  laissé faire car les constructeurs franà §ais était capable de faire des moteurs diesel plus ou moins fiable et que le mazout pourrait sauver l'économie automobile (et à §a a marché). En allemagne VAG c'est aussi lancé dans l'affaire bien que le gasoil était plus chere qu'en france, VAG à  lancé une grande campagne pour dédiaboliser le mazout en se basant sur le simple fait que la conso est à  la baisse...
En france on se rends compte que le gasoil n'est pas une solution d'avenir car si un jour on roule bio on n'est pas capable de répondre à  notre propre demande d'energie, par contre si le parc automobile roule à  l'essence on est capable de répondre à  une demande plus importante (mais pas à  la totalité non plus). L'huile qui pourrait remplacer le mazout n'est pas trà ¨s bonne pour les moteurs à  injection, ils ont tendance à  fumer, à  perdre de la puissance et à  casser... en allemagne ils roulent à  du bio : rupture de stock et problà ¨me moteur pour ceux qui roulent à  100% bio.
En ce qui concerne la pollution les villes grec ou japonaises qui ont interdit le diesel oà ¹ une atmosphere moins chargé en particule et un air un peu plus propre mais la pollution est toujours là  , mais moins de maladie pulmonaire.
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par sfive » Mer 28 Juin 2006 12:24
Ce matin j'ai rouler un peu avec la Laguna 2.2td 12s de ma collà ¨gue............
Aucun plaisirs, c'est pas trés silencieux on entend bien le bourdonnement du moteur, boite trop longue, la voiture et pas trés souple et j'ai l'impréssion de n'à ªtre jamais sur le bon rapport de boite ! ! !
Par contre c'est trés confortable, c'est la finition haut de gamme "Initial" avec cuir, siéges éléctrique GPS etc..........
C'est pas fait pour quelqu'un qui aime les voitures, Renault des voitures à  vivre......doucement ou sur la dépaneuse ! ! ! !
Le turbo siffle à  peine mais il pousse dés 1500trs/min, sa donne du souffle au moulin qui sans le turbo doit bien ramer ! ! !
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sfive
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par foudre » Mer 28 Juin 2006 13:35
Un moteur turbo sans turbo c'est nul car ils baissent le taux de compression Ă Â 7:1 au lieu de 10 Ă Â 11:1... ...sur essence ; diesel c'est dans les 20:1 je crois
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foudre
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par foudre » Mer 28 Juin 2006 20:53
tiens moi cet am un papy pressé en Seat leon (décidement) me collais au cul pendant toute la traversée de Rognonas (ben 50 c 50 et puis c plein de voies d'accà ¨s)...
A la sortie aprà ¨s un virage y'avais 1 toto devant moi qui fesait un 60/70 et lui qui voulait me pousser, j'ai donc doublé...
..alors tous les possesseurs de 2l qui trouvent que leur tDXI pousse plus que leur NX je leur file un tuyau :
Retrogradez en 2° si vous etes sous 70km/h ; en 3° jusqu'à  110/120.
J'ai pas encore vu un TDxx à  4 cylindres me tenir en accéleration ou pendant un depassement...
Comme didier, je peux jamais savoir si ct un 115, 130, 160, 150 ou autres : sauf si aprà ¨s ils décident de ne pas respecter les limitations
J'ai besoin de mon permis, je ne depasse pas mĂ ÂŞme si je les trouve souvent absurdes ces limitations...
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foudre
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par tiseb29 » Jeu 7 DĂ©c 2006 21:09
prenon un marque connu de tout le monde:peugeot
son san cesse a la recherche de nouvelle amélioration sur leur diesel
il sont arrivé a des moteur 2.2hdi biturbo 16s sur des modéle de serie ex 407,607
sa fait des anné qui bosse dessu,est tout les jours(je boss a peugeot)on a 20 voiture hdi en panne a réparé qui on entre 10 000 km et 80 000 km
et environ un dizaine de voiture essence du style 106 206 205 306 qui viéne juste faire leur révision vidange la 205 a presque 230 000km
le tu (moteur essence de peugeot) est sortie en 1989( je suis pas sur de la date) sur l ax et il sorte toujour le méme sur la 207
cela prouve bien que sur un moteur essence méme de bas de gamme il n y a rien a ajouté pour qu il fonctionne
alor que sur un diesel sa seré bien qu il améliore deja leur 1.9d avant d essayé d augmenté la puissance
toujour préféré la rupture a la régule
diesel:au dessus de 3500 tr g pu rien
essence:au dessu de 3500 tr c est patate OUAAAAAWWWWOU
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
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par NutCracker » Ven 8 DĂ©c 2006 18:04
Le truc absurde en france, on compare les voitures avec la reprise, ok c'est vrais à §a permet de donner une image du couple que peut fournir le moulin, mais c'est surtout un moyen de dire au gens : "vous n'avez plus besoin de retrograder, vous toucherez moins souvent l'horrible levier de vitesse et la méchante pédale qui donne des accoups" !!! Franchement si les gens détestent tant changer de vitesse et que à §a les motivent en partie à  prendre du mazout : prenez un essence automatic merde ! c'est encore moins chere qu'un mazout !
Et le coup de la pollution, certe moins de CO², mais qu'en est-il des autres gaz bien plus dangereux ??? Et des particules qui sont de plus en plus fine à  mesure que les moteurs sont de plus en plus "propre" (les nouveau mazout sont dit propre car fumant moins noir alors que les particules sont simplement plus fine donc invisible, la quantité des particules est la mà ªme si on parle en gramme de particule, mais on mesure le taux de particule d'une certain taille -> les plus grosse qui sont rare car trà ¨s fracturé avec les nouveau moteurs), aucun filtre n'est capable d'arrà ªter ces particules mà ªme un filtre électrostatique qui justement demanderais trop d'energie pour à ªtre efficasse, aussi les systà ¨me qui injectent de l'essence dans l'échappement pour rebruler les particules ne font que fragmenter les particules justement !
Le meilleur filtre reste notre corps humain, car les particules passent la barrià ¨re pulmonaire et se fixent sur nos organes, à §a coute aussi pour les animaux au passage.
Aussi, le bruit que fait un diesel est responsable de la pollution sonore en ville, les villes au japon qui sont passées au 0% de diesel ont des chiffres étonnant : les gens dorment mieux, la ville est plus calme et le champs des oiseaux se fait de nouveau entendre et surtout les maladies chez les enfants et personne à ¢gé sont beaucoup plus rare, mais toujours présent car l'essence est de loin à ªtre propre mais toujours plus que le mazout
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