en ce beau samedi matin ensoleillé, esprit heureux d'étre francais (qulification de l'équipe de france, nouvelle carte graphique recu, des compines qui viennent diner ce soir... que des bonnes nouvelles !) un courrier en recommandé de mon assurance préféré (parce que la moins chére), Direct Assurance!
je suis chez eux depuis 2003 et ils m'annoncent qu'ils me résilient mon contrat auto conformément à  l'article L113-12 du Code des Assurances (donne la possibilité à  l'assuré comme à  l'assureur de mettre fin au contrat en respectant un préavis de 2 mois à  la date d'échéance principale).
aprés verification sur le net (direct assurance ne répondait au tph j'en avais marre d'attendre et de payer pour entendre une voix en boucle), les assurances utilisent cet article pour virer les mauvais payeurs, les fausses declarations faite par l'assuré, les personnes venant de perdre leurs permis, les sinistres graves ou encore les trés hautes hausses tarifaire lorsque le contrat le stipule (pour eviter de faire trop raquer d'un coup en fait).
bien sur je n'entre dans aucuns de ces cas, donc ce matin je téléphone et prend mon mal en patience, résultat:
-"Nous avons pris la décision de résilier votre contrat auto suite aux 4 sinistres que vous avez declarés ces deux derniéres années"
-"HEIN? c'est une connerie? j'Ă©tais responsable dans aucuns des 4 cas!!!"
-"oui nous sommes au courant, je suis désolé monsieur"
Sérieux!!! elle sert à  quoi l'assurance si c'est pas pour l'utiliser??? je me fait péter un truc sur la bagnole je déclare! normal je paye pour etre remboursé et couvert au cas ou!!!!
ca fait que maintenant je cherche une assurance , tout ce que je veut c'est du pas cher , j'ai d'autres choses Ă Â faire que de graisser la patte d'un assureur!!!! qui as un bon plan?