NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Démonter l'alternateur, compliqué?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Démonter l'alternateur, compliqué?Certains parmi vous ont-ils déjà  démonté l'alternateur?
Car le mien continue de couiner et ca commence à  me gonfler... Bref j'aimerais bien regarder ca de plus prà ¨s. je pige pas car il ne le fait qu'à  chaud, étrange... Que faut-il démonter exactement pour le sortir? "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
alors c'est vraiment , mais alors vraiment, trà ¨s simple
moi je le fais, c'est te dire. par contre à §a serait plus evident de te montrer sur photo, mais en gros, t'as une vis a defaire pour que l'alternateur puisse pivoté ( c'est une vis sur un espà ¨ce de rail ) et tu as je crois trois gros boulon, a defaire j'essai de te concocter à §a si j'ai le temps de faire de bonne photo mais franchement, le seul truc, munis toi de degrippant genre WD40 le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
pour les photos allez voir mon tuto sur l'installation de la Clim, j'ai été obligé d'enlever l'alternateur
Attention il faut remettre une tension correct a la courroie plus de NX......mais toujours en Japs !
Cool, pour une fois que quelquechose semble simple!
Merci à  vous. J'ai commencé à  flipper en voyant l'espace entre l'alternateur et la carrosserie (environ 2 cms). Je lui ai mis environ 50cl de WD40 dans sa gu., mais sans l'ouvrir le mécano m'a dit que ca ne servait à  rien (les roulements sont trop planqués). Bon, je vais chercher le tuto de japa "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
Rhà ¢ zobi, je viens de regarder le topic de Japa.
J'ai la clim, donc je suis bon pour faire tomber le compresseur de clim? "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
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meuhhh non encore heureux
tu passes par au dessus tu defais touts les fiches tu desseres les vis qui tiennent l'alternateur ainsi que la vis de tension de la courroie. tu fais basculer l'alternateur pour déboiter la courroie tu desseres completement lse vis de laternateur et tu le sors de la plus de NX......mais toujours en Japs !
Oulà  je suis pas sà »r de comprendre:
Japa, quand tu dis "tu passes par au dessus", tu veux dire: 1. en se mettant sous la caisse, tu devisses par dessus le compresseur? 2. ou: tu vires l'alternateur en passant par le capot? (donc pas en dessous de la caisse). Car dans le second cas, vu l'espace, je vois mal comment atteindre les boulons (à  moins d'avoir des bras d'environ 5 cms de diamà ¨tre et 4 ou 5 articulations par bras) "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
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A vrai dire ca dépasse mes compétences:
Ca fait du bruit uniquement à  chaud (genre sifflement faible du cà ´té de l'alternateur, continu) Le bruit s'arrete lorsque j'embraye Le bruit réapparait au point mort, uniquement quand j'accélà ¨re (c'est là  oà ¹ je ne comprends plus). Ce qui laise supposer que ca n'est pas l'embrayage/boite. En 3à ¨me au frein à  main, je cale facilement donc je doute que l'embrayage patine. Conclusion: le bruit n'apparait qu'à  chaud, uniquement lorsque j'accelà ¨re (vitesse enclenchée ou non). J'ai donc également pensé aux courroies mais le mécano m'a dit que non, et que le buit des courroies était beaucoup plus strident (et pour rappel ca ne le fait qu'à  chaud). Pour la clim., je ne l'ai pas encore faite tourner depuis que je roule (donc c'est pas lié). Pompe à  eau: il parait que le bruit est beaucoup plus sourd et se répand dans tout le compartiment moteur (toujours selon le mécano). Ca ne doit pas à ªtre grave mais imaginez rouler avec un petit sifflement constant, c'est super pénible... (en plus ca donne un petit cà ´té gitan pas terrible en ville). "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
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bof par dessus / dessous comme tu le sens... si mes souvenirs sont bons moi je suis passé par au dessus mais j'ai un 1.6 plus de NX......mais toujours en Japs !
jai le meme bruit mais jai changé l'alternateur et l'embrayage j'ai pas envie de tout changer non plus:icon_neutral:
nissan > 100nx 1.6i 102cv '94 311500kms
pneus avant > nankang NS2 X2 195 50 15" pneus arriere > goodyear eagle f1 X2 195 50 15" admission > filtre green lavable transmission > embrayage exedy stage 1 autres > gros pot , jantes alu kosei 15"
Freeskill, tu veux dire que ca n'est donc pas lié à  l'embrayage ni à  l'alternateur?
Tu as une idée sinon? "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
Bon j'ai jeté un oeil rapidement, j'ai vu 2 boulons facilement accessibles par le dessus, mais je suppose qu'il y en a d'autres en dessous?
Sinon (désolé je n'ai encore jamais démonté d'alternateur ni touché à  une courroie), comment desserrer la courroie avant de l'enlever? Vis? "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
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