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Démonter l'alternateur, compliqué?

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Démonter l'alternateur, compliqué?

Messagepar isterios » Dim 25 Juin 2006 20:04

Certains parmi vous ont-ils déjà  démonté l'alternateur?

Car le mien continue de couiner et ca commence à  me gonfler... Bref j'aimerais bien regarder ca de plus prà¨s. je pige pas car il ne le fait qu'à  chaud, étrange...

Que faut-il démonter exactement pour le sortir?
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Messagepar seb » Dim 25 Juin 2006 20:11

alors c'est vraiment , mais alors vraiment, trà¨s simple
moi je le fais, c'est te dire.

par contre à§a serait plus evident de te montrer sur photo, mais en gros, t'as une vis a defaire pour que l'alternateur puisse pivoté ( c'est une vis sur un espà¨ce de rail ) et tu as je crois trois gros boulon, a defaire

j'essai de te concocter à§a si j'ai le temps de faire de bonne photo

mais franchement, le seul truc, munis toi de degrippant genre WD40

:wink: :wink: :wink:
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
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Messagepar sfive » Dim 25 Juin 2006 20:48

Attention Seb ! ! !
Sur la 2.0 c'est pas foutu pareil mais c'est pas beacoup plus chiant...........
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Messagepar Japamobile » Dim 25 Juin 2006 22:09

pour les photos allez voir mon tuto sur l'installation de la Clim, j'ai été obligé d'enlever l'alternateur

Attention il faut remettre une tension correct a la courroie
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Messagepar mrcrow57 » Lun 26 Juin 2006 04:00

l alternateur c pas compliqué meme moi je l ai fait :icon_mrgreen:
j ai mis 1h et encore c été parce qu il coincé un peu
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Messagepar isterios » Lun 26 Juin 2006 19:06

Cool, pour une fois que quelquechose semble simple!
Merci à  vous. J'ai commencé à  flipper en voyant l'espace entre l'alternateur et la carrosserie (environ 2 cms).

Je lui ai mis environ 50cl de WD40 dans sa gu., mais sans l'ouvrir le mécano m'a dit que ca ne servait à  rien (les roulements sont trop planqués).

Bon, je vais chercher le tuto de japa
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Messagepar isterios » Lun 26 Juin 2006 19:31

Rhࢠzobi, je viens de regarder le topic de Japa.

J'ai la clim, donc je suis bon pour faire tomber le compresseur de clim? :cries:
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Messagepar Japamobile » Lun 26 Juin 2006 23:04

meuhhh non encore heureux :icon_mrgreen:

tu passes par au dessus
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tu defais touts les fiches tu desseres les vis qui tiennent l'alternateur ainsi que la vis de tension de la courroie.
tu fais basculer l'alternateur pour déboiter la courroie
tu desseres completement lse vis de laternateur et tu le sors de la
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Messagepar isterios » Mar 27 Juin 2006 06:01

Oulà  je suis pas sà»r de comprendre:

Japa, quand tu dis "tu passes par au dessus", tu veux dire:
1. en se mettant sous la caisse, tu devisses par dessus le compresseur?
2. ou: tu vires l'alternateur en passant par le capot? (donc pas en dessous de la caisse).

Car dans le second cas, vu l'espace, je vois mal comment atteindre les boulons (à  moins d'avoir des bras d'environ 5 cms de diamà¨tre et 4 ou 5 articulations par bras)
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Messagepar foudre » Mar 27 Juin 2006 09:21

Tu es sà»r que ce n'est pas ta courroie qui patine ?
Ca couà¯ne clim enclenchée ?

Sinon je sais juste que sans la clim c'est super accessible :icon_confused:
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Messagepar isterios » Mar 27 Juin 2006 13:14

A vrai dire ca dépasse mes compétences:
Ca fait du bruit uniquement à  chaud (genre sifflement faible du cà´té de l'alternateur, continu)
Le bruit s'arrete lorsque j'embraye
Le bruit réapparait au point mort, uniquement quand j'accélà¨re (c'est là  o๠je ne comprends plus). Ce qui laise supposer que ca n'est pas l'embrayage/boite. En 3à¨me au frein à  main, je cale facilement donc je doute que l'embrayage patine.

Conclusion: le bruit n'apparait qu'à  chaud, uniquement lorsque j'accelà¨re (vitesse enclenchée ou non).

J'ai donc également pensé aux courroies mais le mécano m'a dit que non, et que le buit des courroies était beaucoup plus strident (et pour rappel ca ne le fait qu'à  chaud). Pour la clim., je ne l'ai pas encore faite tourner depuis que je roule (donc c'est pas lié). Pompe à  eau: il parait que le bruit est beaucoup plus sourd et se répand dans tout le compartiment moteur (toujours selon le mécano).

Ca ne doit pas àªtre grave mais imaginez rouler avec un petit sifflement constant, c'est super pénible... (en plus ca donne un petit cà´té gitan pas terrible en ville).


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Messagepar Japamobile » Mar 27 Juin 2006 18:15

isterios a écrit:Oulà  je suis pas sà»r de comprendre:

Japa, quand tu dis "tu passes par au dessus", tu veux dire:
1. en se mettant sous la caisse, tu devisses par dessus le compresseur?
2. ou: tu vires l'alternateur en passant par le capot? (donc pas en dessous de la caisse).

Car dans le second cas, vu l'espace, je vois mal comment atteindre les boulons (à  moins d'avoir des bras d'environ 5 cms de diamà¨tre et 4 ou 5 articulations par bras)


bof par dessus / dessous comme tu le sens... si mes souvenirs sont bons moi je suis passé par au dessus mais j'ai un 1.6
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Messagepar freeskill » Mer 28 Juin 2006 21:37

jai le meme bruit mais jai changé l'alternateur et l'embrayage j'ai pas envie de tout changer non plus:icon_neutral:
nissan > 100nx 1.6i 102cv '94 311500kms
pneus avant > nankang NS2 X2 195 50 15"
pneus arriere > goodyear eagle f1 X2 195 50 15"
admission > filtre green lavable
transmission > embrayage exedy stage 1
autres > gros pot , jantes alu kosei 15"
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.freeskill
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Messagepar isterios » Ven 30 Juin 2006 18:48

Freeskill, tu veux dire que ca n'est donc pas lié à  l'embrayage ni à  l'alternateur?

Tu as une idée sinon?
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Messagepar isterios » Dim 2 Juil 2006 19:39

Bon j'ai jeté un oeil rapidement, j'ai vu 2 boulons facilement accessibles par le dessus, mais je suppose qu'il y en a d'autres en dessous?

Sinon (désolé je n'ai encore jamais démonté d'alternateur ni touché à  une courroie), comment desserrer la courroie avant de l'enlever? Vis?
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