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Je n'arrive pas à  virer l'alternateur:

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Je n'arrive pas à  virer l'alternateur:

Messagepar isterios » Dim 9 Juil 2006 11:46

J'ai attaqué l'enlà¨vement de l'alternateur ce matin.

Voici les photos:

1.
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2.
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Donc je pense avoir viré la vis de tension (cf photos). Par contre comment virer la courroie?
Car il y a un boulon qui fixe l'alternateur juste en dessous de cette courroie (sous le rond blanc de la 2e photo), boulon que je ne peux pas atteindre tant que la courroie reste en place.

J'ai compris que l'alternateur est sensé basculer vers le bas, mais tant que ce boulon de fixation sous la courroie reste là , comment je peux basculer l'alternateur?
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Messagepar freeskill » Dim 9 Juil 2006 12:28

la courroire c'est apres , car l alternateur pivotera sur un axe en dessous ( qui est en rapport avec la vis de tension logiquement mais a lopposé )
donc vers l avant pour retirer la courroie vers toi ou en arriere retirer l alternateur , attention au radiateur
pour la GA16DE c'est plus facile car il ny a ni conduit ni collecteur envaillsant ( jaurais preferé un comme ca parce quil ne se fissure po ^^)
edit: pour desserer ce boulon je pense quil va falloir paser par en dessous car pour pivoter faut desserer
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Messagepar isterios » Dim 9 Juil 2006 14:32

Merci Freeskill. Bon en fait j'ai réussi à  enlever ce boulon sous la courroie (j'ai du taper sur l'alternateur pour le faire descendre puis ai pu detendre la courroie).

Par contre restent 2 problà¨mes:
il reste une vis de fixations de l'alternateur cà´té moteur (14'): je ne vois pas d'outil capable de s'y agripper: clef plate ou clef à  pipe ne passent pas. C'est assez loin et pas la place de placer un outil droit.
Enfin màªme si j'arrive à  retirer l'alternateur, je ne vois pas la place pour le sortir (avec la clim. il y a des durites qui passent au dessus + fixation cà´té moteur de la grosse durite d'eau qui dépasse pas mal.).

Bref j'ai tout remonté, avec cette c. de courroie qui s'était décalé d'un cran sur la poulie du bas, donc qui sortait légérement. J'en ai bavé pour la remettre (pas la place de passer la main par dessus).
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Messagepar isterios » Dim 9 Juil 2006 14:32

Sinon comment savoir si la tension de la couroie est bonne? (à  part qu'elle en doit pas siffler)
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Messagepar sfive » Lun 10 Juil 2006 10:22

Pourquoi tu te lance dans la mécanique si tu galére comme sa??????????? lol
Il est mort l'alternateur?


2ssai par en dessous avec le grand cliquet et une ralonge
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Messagepar isterios » Lun 10 Juil 2006 19:57

Pasque je veux y arriver! :icon_evil: Bah vi je galà¨re mais absolument personne dans mon entourage ne fait de mécanique donc 0 conseils à  part ce forum :icon_sad:

Non c'est toujours lié à  ce con de bruit que j'entends depuis le début (sifflement uniquement à  chaud à  l'acceleration), et mon mécano du coin m'a dit que c'était probablement les roulements ou charbons de l'alternateur... Mais vu que je viens de me rendre compte que mon embrayage était mort (patine lors des bourres), j'ai de gros doutes...

Ok pour passer par en dessous mais j'ai le compresseur de clim (youpi) et je pensais qu'on pouvait le virer sans soucis par au dessus (ou alors j'ai pas les bons outils).
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Messagepar Japamobile » Lun 10 Juil 2006 21:04

c sur que la premiere fois on galere..mais c comme à§a que l'on a apprend...

je suis désolé mais je peux te dire l'astuce sur le 2.0..mais il y en surement une
plus de NX......mais toujours en Japs !
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Messagepar isterios » Lun 10 Juil 2006 21:18

Pas grave merci Japa :icon_coucou:
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