NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Un pb mysterieux !!Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Un pb mysterieux !!Salut les jeunes kids,
Voili Voilou, j'ai un sioux-ci digne d'une enquà ªte de Mulder et Sculy... Je roule trankillou je passe ma ch'tite 4eme pépà ¨re et heureux d'à ªtre dans ma ninix... et là  !!! Je vois le compte tour qui monte de 500 tours facile, j'entends le moteur qui vrombit tel une porsche cayman... mais mystérieusement le vehicule n'avance pas plus vite... Je revise mes tables et je revérifie... mais il est clair que si ton moteur monte dans les tours, part le biais de la belle mécanique cette "puissance" est transmise à  tes roues... donc à §a accélà ¨re... Je réfléchi et je me dis si à §a vient de l'embrayage je devrait rester trankillement sur place alors que mon moteur chante une belle chance du genre : "Je tourne, mais tu n'avances pas... pas comme d'habituuuude !!" (sur l'air de Cloclo "comme d'habitude !). Donc ma kestion reste entià ¨re... mais que se passe-t-il ? "La vérité est-elle ailleurs ??!" Merci pour les infos des artistes de la mécanique... ;-)
Et quand t'as rétrogradé à §a a donné quoi??
le souci s'est répété? à §a ne l'a fait qu'avec la 4à ¨me? t'es sur que t'as pas raté ton passage de vitesse? lol
Merci pour votre participation...
je vais continuer à  rouler et voir le résultat. Je vous tiendrais au courant. Mais j'éspà ¨re qu'elle va tenir car je n'ai pas trop le tps de voir à §a en ce moment... Kestion subsidiaire : Combien de tps pour changer un embrayage ? 2H ?
+1 embrayage en fin de vie
j'ai fait mon embrayage il y a pas longtemps 8h a deux sur 1L6 carbu(mon premier sur 100Nx en faisant un boulot tres propre) Attention, il faut un bon niveau avant de s'ataquer a cette operation qui necessite la pose de la boite etc...
oui, bientà ´t 1 embrayage.....
environ 5 à  7 heures de taf à  3 ou 4 personnes..... sinon, le mieux c' est de mettre sur rampes ou chandelles..... 208€ chez Nissan (pià ¨ce d' origine).... bon courage. http://www.mymajorcompany.com/objectif-championnat-de-france-jeunes
Merci pour ces posts chaleureux, ils me vont droit au coeur...
Alors ma pédale... et bien non ! Elle n'est pas dure De plus, j'ai fait le test de tout acheteur de vehicule d'occaz pour l'embrayage. C'est à  dire, pied au plancher (sur le frein ), je lache l'embrayage trankill et... hop ! ... je cale. En 2nde et en 1ere. Donc le mystà ¨re reste entier, mais j'me suis renseigné pour un embrayage avec pose j'en ai pour 400E. C'est un garagiste ki doit faire tout son beurre avec mes caisses... A chak fois ke je passe un WE chez mes parents, j'ai une bricole sur ma caisse alors jlui laisse... ^_^ Vous en connaissez vous des mecs ki font 500kms pour aller chez le garagiste... Mais no souci, jvous tiens au jus... :-) ++
hihi... oui moi!!
ma ninix ne passe au garage que chez mes parents... d'ailleurs elle y es actuellement... Elle me manque deja... Et puis j'espà ¨re que tout va s'arranger et que t'auras plus d'ennuis apres
A l'achat ma 100NX passait le test tranquile 1mois plus tard je patinait constament en 3eme.
Combien de km a ta voiture? la durée de vie d'un embrayage est a peut pres 130000km Certains embrayage en fin de vie se dégradent tres rapidement, en fait des que l'on atteind les pop sur la garniture il n'y a plus d'aderence. et si on insiste on finit par ateindre les pop coté volant moteur et la sa coute plus chà ¨re. enfin, la dureté de la pedale indique une ususre ou encrassement du mecanime mais pas la mort du disque d'embrayage. mais souvent les problemes arrivent en meme temps. 400€ chez mecano, c'est chà ¨re un "professionnel" pour info le mien coutait un poil plus de 120€TTC
tous depend comment tu roule le miens à  158000 km est fontionne encore sur ma 205 rallye je l'ai changé à  170 000 km sur ma 306DT il à  fait 190 000km mon grand pere à  fais 80 000 avec le siens (patinage lors des manoeuvre...) Donc il ne faut pas généraliser. Dernière édition par Fab le Mer 12 Juil 2006 09:08, édité 2 fois.
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités |