NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX rebouchage de rouille perforante (besoin d'aide)Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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rebouchage de rouille perforante (besoin d'aide)J'ai besoin de l'avis des carrossiers du forum, j'ai de la rouille perforante sur l'aile arriére de ma ninix
voyez plutot j'ai netoyé et meulé la cloque j'ai protegé au frameto (j'avais que sa) pour reparer je pense agire de la sorte corrigez moi si je fait nimporte quoi : netoyage degraissage et poncage jusqu'a la tole tartiner au rustol Bourrer de la "choucroute" pour remplir le trou (3 a 5mm d'epaisseur) ponà §age mastic (le quel?) ponà §age apret en bombe ponà §age peinture est-ce exact? [/img]
Beaucoup plus simple : Ponà §age à  la tole, rustol, bande de fibre + résine, ponà §age, mastic de finition, ponà §age, appret, ponà §age puis peinture.
Bon courage, tu en as pour 2h de travail + sechage
ouhlaaaa
elle a fait de la brasse cette NX ou quoi ? ben la rouille perforante tout dépend de ce que tu veux : - réparation pas trop chiante et à §a tiendar le temps de finir la voiture car tu sais que cette NX tu ne va pas la garder pendant encore 20 ans - soit réparation dans les rà ªgles de l'art...beaucoup plus galà ¨re mais le résultat en vaut la chandelle...mais je reserverais à §a aux aux voitures "collector" que l'on veut garder a vie le plus important : ponce et brosse toute la rouille que tu peux...la FRAMETO malheureusement fallais pas.....je vois que des mauvais retours la dessus, prefere le RUSTOL en rapport qualité/prix le plus chiant à §a va à ªtre d'enlever et traiter l'intérieur....alors soir tu fais un trou asse grand pour passer la main... soit tu injecte avec un tuyau souple un convertisseur de rouille pour stopper l'évolution de la corrosion. aprà ¨s en pas cher t'as le choix...choucroute/fifibre/mastic etc.... en sachant que fibre et choucroute en général sont des pieges a humidités qui relance la corrosion au bouts de X années...donc c pour à §a que je te dis tout dépend de l'avenir que tu projete a cette caiisse. sinon en boulot propre c'est découpe de la partie carrodée et resoudage d'une aile propre... plus de NX......mais toujours en Japs !
Je pense garder ma NX 1 a 2 ans avant de passer au 2L, mais je ne veut pas non plus revendre une bombe de rouille a retardement.
Vu mon niveau je pense quand meme choucrouter comme disent les pros Pour les bandes de fibre cela ne vas t'il pas faire une sur Ă©paisseur, et quand je vais poncer ce ne serras pas trop fin? croyez vous utile que je face un tuto, si oui on tente le broillon ici et ferais chauffer l'APN Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
alors te fais pas chier choucroute fibré + mastic
par contre ponce bien et tartine de RUSTOL a mort plus de NX......mais toujours en Japs !
woahh ca craint!! mais je pense que effectivement la fibre est plus appropriée
peutetre meme que tu devrais elargir le trou , je sais ca fait pas tellement plaisir mais autant ne pas partir sur des bases fragilisées par la rouille
Merci pour le HS, j'ai cru que quelqu'un avait une autre solution. Mais non! m'enfin croyez vous vraiment que je dois l'agrandir ce trou?
Ben tu peux aussi en profiter pour mettre des jantes en 21 pouces.... (qui osera proposer la solution de la rouille n perforante à  JP pour résoudre son souci de passage de pneu ???)
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