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rebouchage de rouille perforante (besoin d'aide)

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rebouchage de rouille perforante (besoin d'aide)

Messagepar vela1 » Lun 10 Juil 2006 18:04

J'ai besoin de l'avis des carrossiers du forum, j'ai de la rouille perforante sur l'aile arriére de ma ninix

voyez plutot j'ai netoyé et meulé la cloque j'ai protegé au frameto (j'avais que sa)

Image
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pour reparer je pense agire de la sorte corrigez moi si je fait nimporte quoi :

netoyage degraissage et poncage jusqu'a la tole
tartiner au rustol
Bourrer de la "choucroute" pour remplir le trou (3 a 5mm d'epaisseur)
ponà§age
mastic (le quel?)
ponà§age
apret en bombe
ponà§age
peinture

est-ce exact?
[/img]
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Messagepar hfontan » Lun 10 Juil 2006 18:16

Beaucoup plus simple : Ponà§age à  la tole, rustol, bande de fibre + résine, ponà§age, mastic de finition, ponà§age, appret, ponà§age puis peinture.

Bon courage, tu en as pour 2h de travail + sechage
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Messagepar Japamobile » Lun 10 Juil 2006 18:38

ouhlaaaa :icon_biggrin:

elle a fait de la brasse cette NX ou quoi ? :icon_mad:

ben la rouille perforante tout dépend de ce que tu veux :

- réparation pas trop chiante et à§a tiendar le temps de finir la voiture car tu sais que cette NX tu ne va pas la garder pendant encore 20 ans

- soit réparation dans les ràªgles de l'art...beaucoup plus galà¨re mais le résultat en vaut la chandelle...mais je reserverais à§a aux aux voitures "collector" que l'on veut garder a vie

le plus important : ponce et brosse toute la rouille que tu peux...la FRAMETO malheureusement fallais pas.....je vois que des mauvais retours la dessus, prefere le RUSTOL en rapport qualité/prix

le plus chiant à§a va àªtre d'enlever et traiter l'intérieur....alors soir tu fais un trou asse grand pour passer la main... soit tu injecte avec un tuyau souple un convertisseur de rouille pour stopper l'évolution de la corrosion.

aprà¨s en pas cher t'as le choix...choucroute/fifibre/mastic etc....
en sachant que fibre et choucroute en général sont des pieges a humidités qui relance la corrosion au bouts de X années...donc c pour à§a que je te dis tout dépend de l'avenir que tu projete a cette caiisse.

sinon en boulot propre c'est découpe de la partie carrodée et resoudage d'une aile propre...
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Messagepar vela1 » Lun 10 Juil 2006 19:05

Je pense garder ma NX 1 a 2 ans avant de passer au 2L, mais je ne veut pas non plus revendre une bombe de rouille a retardement.

Vu mon niveau je pense quand meme choucrouter comme disent les pros :lol:

Pour les bandes de fibre cela ne vas t'il pas faire une sur Ă©paisseur, et quand je vais poncer ce ne serras pas trop fin?

croyez vous utile que je face un tuto, si oui on tente le broillon ici et ferais chauffer l'APN
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
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Messagepar Japamobile » Lun 10 Juil 2006 21:06

alors te fais pas chier choucroute fibré + mastic

par contre ponce bien et tartine de RUSTOL a mort
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Messagepar freeskill » Mar 11 Juil 2006 22:21

woahh ca craint!! mais je pense que effectivement la fibre est plus appropriée
peutetre meme que tu devrais elargir le trou , je sais ca fait pas tellement plaisir mais autant ne pas partir sur des bases fragilisées par la rouille
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Messagepar ExelSiS » Mar 11 Juil 2006 23:34

Wouuh sacré trou !!

Bon courage pour la tite réparation
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Messagepar sfive » Mar 11 Juil 2006 23:48

Ma NX est pas autant ataqué mais presque...............
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Messagepar Japamobile » Mer 12 Juil 2006 09:28

Ha bon ??? t'as de la rouille Mat ???
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Messagepar sfive » Mer 12 Juil 2006 10:00

Oui sur l'aile arrià¨re droite.............
Mais comme je pense faire une compléte ! ! !
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Messagepar Takumi97 » Mer 12 Juil 2006 10:59

sfive a écrit:Mais comme je pense faire une compléte ! ! !


Une complà¨te ??? Jambon, Oeuf, fromage ???
:lol:

:icon_redface: Ok je sors :arrow:
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Messagepar sfive » Mer 12 Juil 2006 11:05

Rouge stock ou alors me laché sur une couleur faschion, vu que c'est presque le màªme prix :icon_mrgreen:
Faire refaire rouille et bosses par un pro, ponà§age par moi màªme !
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Messagepar vela1 » Mer 12 Juil 2006 16:57

sfive a écrit:Rouge stock ou alors me laché sur une couleur faschion, vu que c'est presque le màªme prix :icon_mrgreen:


Merci pour le HS, j'ai cru que quelqu'un avait une autre solution. Mais non! :icon_cry:

m'enfin croyez vous vraiment que je dois l'agrandir ce trou?
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Messagepar sfive » Mer 12 Juil 2006 18:17

Ya pas de solution miracle désolé !
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Messagepar Didier G » Jeu 13 Juil 2006 19:11

vela1 a Ă©crit:
sfive a écrit:Rouge stock ou alors me laché sur une couleur faschion, vu que c'est presque le màªme prix :icon_mrgreen:


Merci pour le HS, j'ai cru que quelqu'un avait une autre solution. Mais non! :icon_cry:

m'enfin croyez vous vraiment que je dois l'agrandir ce trou?



Ben tu peux aussi en profiter pour mettre des jantes en 21 pouces.... :icon_mrgreen: (qui osera proposer la solution de la rouille n perforante à  JP pour résoudre son souci de passage de pneu ???)
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