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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

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Messagepar isterios » Mer 19 Juil 2006 20:35

A nouveau une nouvelle galà¨re (c'est pas possible d'àªtre poissard à  ce point).

J'ai donc apporté ma 100NX chez Hard Street Import pour changement d'embrayage. Embrayage acheté chez Oscaro.fr (Valeo).

J'appelle le gars pour savoir o๠ils en sont: "on galà¨re pas mal mais ce soir ca sera bon".

Je passe récupérer la voiture chez eux ce soir: le gars me dit "désolé mais vous ne la récupererez pas ce soir, on n'arrive plus à  enlever la boite".

Explications: ils ont galéré pour mettre le nouveau embrayage, et je pense qu'ils ont forcé pour le rentrer (mauvaise référence de l'embrayage?) Ils remontent le tout, ils démarrent: pas d'entrainement des roues. Ils ont donc voulu tout redémonter, impossible, l'embrayage semble bloqué sur l'axe.

Et là  o๠j'en ai pris un coup: je vois le mécano. muni de barres de fer faisant levier comme un taré entre la boite et le moteur, pour essayer de le sortir de l'axe... (barres de 1m de long) Coup de marteau dans les barres etc.

Et devant moi, je vois un morceau métallique du contour de boite exterieur d'environ 2 cms qui se casse et qui tombe par terre (au niveau de l'embrayage, tellement il forcait) :icon_eek: Le gars me dit "c'est pas grave, il n'y a que de l'air à  cet endroit, pas d'huile..."
Conclusion: ils vont réessayer demain de la sortir et ont commandé un autre embrayage.

Que dois-je faire selon vous? Je fais passer un expert? Car je doute que forcer comme des brutes des heures durant sur l'axe de la boite présage le meilleur pour la boite. Sans compter que le volant moteur a probablement dà» se prendre des chtars au passage (le gars prenant appui autour de ce volant).

Que faire? :icon_sad:
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Messagepar sfive » Mer 19 Juil 2006 21:25

Déjà  faut pas du Valéo sur nos Nissan de préférence............
Luk ou AsianAutoParts ! ! ! :icon_mrgreen:

Si ta besoin vient en MP
sfive
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Messagepar isterios » Mer 19 Juil 2006 21:29

Ouaip enfin s'il n'y avait que ca...

Mais forcer le retrait de la boite à  la barre à  mine, en faisant sauter des eclats, je ne dois pas m'inquieter?

Parceque dans mon esprit, je considà¨re déjà  la boite comme quasiment morte...
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Messagepar sfive » Mer 19 Juil 2006 21:50

Ta boite a pas l'air d'avoir grand chose ! ! !
J'ai vu pire.................mais chutttttttttt
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Messagepar foudre » Mer 19 Juil 2006 22:14

Bon sfive, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

Le Valéo n'est pas merdique, moi j'en ai monté 2 :cool:

Isterios, a ta place je n'y serait jamais car je sais que trop de mecannos sont des gens trop nuls pour faire autre chose, et trop peu ont réellement choisi ce métier... ...mais bon si tu n'as pas d'outillage tu es coincé !

Alors en essayant d em'y mettre... ...put... le coup de baramine sur la tronche du gars non mais une bonne GUELANTE OUI :icon_evil:

Non ce n'est pas anodin de briser des morceaux de boite. certes ce lieu n'a pas besoin d'étanchéité mai doit àªtre CONCENTRIQUE et DANS l'AXE !

:arrow: J'exigerai que les charlots qui ont monté l'embrayage de mauvaise réference ou pire l'ont monté à  l'envers (j'ai failli le faire la 1° fois, mais bon j'ai arreté de forcer, isn't Jeff et Crousti :icon_mrgreen: ) arretent les frais !

:arrow: Soit ils ont un vrai mécanno qui parviens à  desacoupler la boite, soit ils PAYENT un vrai mécanno pour le faire

:arrow: Aprà¨s je fais constater les dégats

:arrow: Puis au mieux ils remontent et je sais que si j'ai des souci strਠsvite, j'ai mon constat pour les faire réparer, soit ils ne remontent pas la boite et m'en trouve une !

:icon_exclaim: Dans tous les cas ce n'est pas la faute à  VALEO !

Pour la ref de notre embrayage tu vas là  :
http://www.valeoservice.com/html/france/fr/
tu click en haut à  droite sur 'Valeo web catalog' puis dans new fenetre sur vehicule en haut à  gauche puis tu choisis Nissan, puis 100NX, puis Embrayage...
et tu auras cela :

Kit d'embrayage Premium Ref : 801514
Pià¨ce neuve, D1 215 mm, D2 215 mm, Nbr. dents 18,
...
- Kit 3 pià¨ces (mécanisme & friction & butée)


Pour info 156€ TTC (+10 de port) chez http://www.pourchier.com/ sinon moi payé 200 :icon_evil:

Courage !
foudre
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Messagepar sfive » Mer 19 Juil 2006 22:24

J'aime bien Valéo car ils sont sympa etc..... Service technique toujours dispo et assez performant ! ! !
A la base dans la NX l'embrayage ne vient pas de chez Valéo donc moi je met que des pià¨ces monter à  l'origine par Nissan, sa me rassure, surtout que la NX tombe pas en panne est viellit bien donc autant remettre des pià¨ces d'accéssoiriste monter au départ par Nissan.......... C'est mon avis ! :icon_mrgreen:
Mais si mon embrayage péte, je met Valéo ou du "Asian" vu que j'ai des bons pri sur les2, je prendrais le moins chér :icon_mrgreen:
sfive
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Messagepar foudre » Jeu 20 Juil 2006 00:31

pfffff, encore une réponse d'une utilté relative :lol:
foudre
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Messagepar isterios » Jeu 20 Juil 2006 06:08

Merci à  vous.

Je suis en train de voir pour faire passer un expert, pour constater les dégats. Mais je suis peu confiant vu que mon assurance est au minimum.

Parceque vu comment la boite a été forcée, je ne serais pas étonné qu'elle lache dans 1 semaine ou 1 mois... En plus elle fonctionnait nickel auparavant... La boite à  85.000kms, impossible d'en trouver une autre aussi peu kilométrée...

6 mois que je la remets à  neuf en faisant bien gaffe de ne rien abimer pour en arriver là ... Je suis dégouté... J'envisage màªme de la vendre maintenant...
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Messagepar foudre » Jeu 20 Juil 2006 07:02

C'est vrai que pour ce qui Ă©tait d'Ă ÂŞtre pointilleux... ...mais ne crois pas pour autant qu'elle est foutue !
Attends de voir comment ils ont pu coincer la boite !
Bonne chance...
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Messagepar Fransix » Jeu 20 Juil 2006 13:56

Moi à  ta place je ferais le forcing pour que le garage te garantisse les réparations et surtout la boite pour un an minimum.Si tu as une assurance juridique c'est le moment et dans le pire des cas, à§a vaut le coup de payer l'expert toi màªme pour exiger cette garantie ou une réparation dans les rà¨gles de l'art !!!
Prend garde aussi à  l'option revente,car en cas de vices cachés c'est ta responsabilité qui sera engagé (dans 90 % des cas le tribunal annulera la vente et tu devras rembourser l'acquéreur !!)
Bon courage
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Messagepar bebert » Jeu 20 Juil 2006 14:17

salut,
je suis mecano et je peut t'assurer que toute reparation effectuée dans un garage est garantie 3 mois.
C la loi.
par contre fait constater par un expert qu'en forcant ils ont peter le carter de boite et fait le marquer sur la facture car ta reparation C l'embrayage pas la boite.
si ca merde par la suite ils peuvent dire qu'ils n'y sont pour rien que la boite soit hs eut ils ont fait l'embrayage C tout
ce qui veut dire que l'embrayage est garanti 3 mois
si il lache C a leur frais
par contre la boite C pour ta pomme
si ils ont voiler l'axe de boite tu devrai entandre comme un sifflement (pignons qui travaillent a font de dent) et ca vas forcer sur les roulements qui vont finir par lacher.
en plus tu augmente les contraintes sur la pignonnerie donc l'usure.
si t'as rien fait pour faire constater les degas C un probleme de boite eu ils y sont pour rien ils ont juste demonter pour l'embrayage puis remonter ils n'ont pas ete voit dedans
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Messagepar foudre » Jeu 20 Juil 2006 16:26

Tant ils n'ont màªme pas centré le disque :icon_rolleyes:
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Messagepar isterios » Jeu 20 Juil 2006 18:23

Màªme le carter de boite, je ne vois pas pourquoi je devrais repartir avec un carter pété, màªme si c'est juste visuel, alors que je l'ai amené état neuf (il n'avait jamais été démonté auparavant vu que l'embrayage a 85.000kms). En principe quand on casse, on répare...

Maintenant, pour obtenir une boite neuve, je crois que je peux me brosser... (si c'est pour me coller une boite de 250.000kms, ils peuvent se la mettre en suppo...)
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Messagepar vela1 » Jeu 20 Juil 2006 19:00

Les fumiers,

Bon courage, essaye de pas te faire arnaquer ils sont meilleur dans leur protection juridique qu'en mecanique auto :icon_evil:

:arrow: Je pense que si le morceau n'as pas peter au niveau d'une vis, cela deverais aller. ce n'est qu'une cloche vide.

:arrow: Vu les bourrins ils ont surement aussi niquer les joint spie (en sortant les cardans). Une fois la reparation finie regarde si la boite ne fuit pas au niveau ou rentre les cardans dans la boite (une goute chaque nuit),

:arrow: le volant aussi peut en avoirs pris un coups rayures ou déformation cela ne vas peut etre pas s'entendre mais ton embrayage risque de vite s'user

Cela doit etre pour ces raison que j'essaye de tout faire moi meme :icon_confused:
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
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Messagepar isterios » Jeu 20 Juil 2006 19:42

Crois moi vela1, je suis pas pràªt de repasser un jour par un garagiste... Si les gars ca les fait ch. de bosser sur les caisses, qu'ils fassent autre chose... C'est un métier bordel...
Je suis informaticien, j'ai jamais peté le PC d'un client, quand ca force je reflechis à  un autre moyen, faut utiliser son cerveau, pas que ses bras...

Moi cette caisse c'est mon bonheur, j'ai passé des dizaines d'heures à  la bichonner, Foudre en sait quelquechose :icon_frown:, j'ai veillé à  ce qu'elle soit nickel, et un gros con de mécano. l'explose en 1/2 heure... Le volant moteur a du prendre, vu que ce mécano s'arqueboutait comme un goret avec deux barres de fer de 1 m de long entourant le volant... (tordues au final) Imaginez deux barres de fer rentrés à  la masse entre la boite et le moteur, avec un gars qui donne de grands coups dedans pendant 1 heure, en bougeant les barres toutes les 5 mns (dont barres avec rebords, histoire de bien nicker les carters sur lesquelles elles prennent appui)

C'est peut àªtre qu'une cloche vide pour la boite mais maintenant elle va bien ramasser les merdes par l'eclat, sans compter la flotte (l'eclat est cà´té parechoc de la cloche).

Sans déconner j'en n'ai pas dormi de la nuit :icon_cry:
C'est peut etre qu'une caisse mais vu ce que j'avais investi dedans (argent et temps)
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