NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Encore ! Problà ¨me de surchauffe ! Ca bout la dedans .......Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
54 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
c pas ton ventilo qui grippe?
essai de le faire tourner manuellement. ou le thermocontact qui merde? en general C sur le radiateur. un gros boulon avec 2 fils. tu les chintes et la ton ventilo est en direct. NXiste un jour, NXiste toujours
si C le thermocontact le fusible doit pas peter il joue juste le role d'interrupteur.
par contre si le ventilo grippe tu augmente la resistance voir meme tu court circuite et la le fusible pete c normal. vo mieux ca que de foutre le feu a l'oto. NXiste un jour, NXiste toujours
sur la miene , le thermocontact est sur la pompe a eau , il y a une cosse que tu peut ponter pour voir si ton ventillo s enclenche , tu doit entendre le relais s enclencher
enfin de retour parmi vous !
ca m es arriv' , y a 1 semaine , j avais mis une diode temoin , pour savoir quand mon ventillo s allume , et comme un belou j ai glisé le fils + de la diode entre la borne du ventillo , et la cosse fesais contact sur ma diode , mais pas sur le ventilo ,
resultat plein de bouillon et l eau , elle etait jusq au rabord , ben j ai bien cru que je joint de cullasse tout neuf qui a 200 km n avais pas tenu , ben il a resister . super caustaux ses moteurs !! + de peur que de mal . enfin de retour parmi vous !
oue pour l'instant je peut que donner des conseil d'ordre general parce que G pas encor ma caisse je vait la chercher samedi.
je suis mecano moto depuis 15 ans et G encore jamais vu de thermocontact sur le moteur puisque sa temperature est reguler par le calorstat. par contre ta cosse sur la pompe a eau C pas plutot la sonde de temperature qui fait allumer un voyant de surchauffe ou bouger une aiguille sur un mano de temperature. en cas de doute je pourais t'en dire plus samdi je regarderai sur ma caisse NXiste un jour, NXiste toujours
Encore un déterrage ( me frappe pas JP ^^ ) Julien si tu repasse par là  je suis interessé par la cablage que tu as réalisé pour faire allumer une diode au tdb quand le ventilo se met en route. J'ai jamais vi ni entendu tourner celui de ma crx en bientot 4ans que je l'ai donc un petit voyant pour me rassurer à §a le ferai bien :) JPAYYY arrete d'effacer mon compte!
54 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités |