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Soucis de freinage - glacage ou autre ?

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Soucis de freinage - glacage ou autre ?

Messagepar jul279 » Ven 21 Juil 2006 09:04

Bon, j'ai peur du résultat !

Apres une blague bien marrante au tel de la nxtrem sur mon rodage, lol les gars ! :wink:

Ce matin je pars tranquillement au taf , tout freine nikel, et a la fin je tente un gros freinage (j etais a 140 km), et là , bein rien, pédale dure sans arrivé au planché, mais la caisse ne s arrete pas, meme en pompant !

Mon rodage a été plus que long :icon_biggrin: n'est ce pas Foudre, et la sur UN freinage j aurai pu tout glacé, alors que avant hier j ai demonté les roues pour prendre des photos et rien n etait bleuté ni quoi que ce soit !

Sachant que j ai fait une purge complà¨te avec du nouveau liquide de frein dot 4.

Là  j ai l impression qu'il y a un tres léger bleutage sur les disques.

Que doit-j e faire ?

J'ai peur de votre réponse malheureusement !

ps : j ai pu remarquer que apres les 140 km sur des freinages legers je ressentais une tres légà¨re vibration surement du au fait du rainurage/percage des disques et aussi de l usure plus que prononcée de mes pneus mais ca avant le gros soucis sur un gros freinage

Bon je verrai a midi en reprenant la caisse mais ca me fait chier d avance.

a+
Dernière édition par jul279 le Mar 31 Oct 2006 17:34, édité 1 fois.
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Messagepar foudre » Ven 21 Juil 2006 09:24

Oulà  ! ce n'est pas bon cela !
Moi je dirai soit:
-plaquettes trop dures
-plaquettes grasses

-plaquettes brulées (glacées) mais vu ton rodage :lol:
foudre
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Messagepar bebert » Ven 21 Juil 2006 10:09

salut,
ta vibration C pas plutot tes disques qui sont voiles
ca arrive souvent sur des disques uses mais ca peut arriver aussi sur des disques neufs
surtout si ta qualite de plaquette ne corespond pas a la matiere du disque (fonte ou acier) ou qu'elles soient trop dure.
plaquette dure = echauffement et usure du disque
plaquette tendre = usure des plaquettes
si se sont les memes, je te conseille de monter des plaquettes pour boite auto la prochaine fois (+ tendres car pas de frein moteur sur une automatique)
G eut le tour sur une vectra auto
ils avait pas les plaquette donc ils ont mis des plaquettes pour boite manuelle
resultat 200 Km disques voilé et en plus quasiment pas de frein, pedale dure car fallais appuyer fort pour ralentir
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Messagepar jul279 » Ven 21 Juil 2006 10:48

Bein les disques sont neuf et c est du bps ventillés rainurés percés et les plaquettes neuves aussi et c est du nissan, donc tendre pour ne pas usés les disques ( je prefere user les plaquettes).

J'ai pris ni flaques d eau ni quoi que ce soit, et sur un freinage, plus rien !

Qu est ce que je pourrai faire pour reccupérer tout ca car tout changer ca revient un peu cher pour du matos qui n a pas un mois.
- poncer les plaquettes legà¨rement ?
- faire une prià¨re ???

Voila pour le blà¨me
a+
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Messagepar bebert » Ven 21 Juil 2006 10:56

essai de les poncer un peu car en chauffant la colle qui sert a lier les differantes matiere de la plaquette remonte a la surface
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Messagepar jul279 » Ven 21 Juil 2006 11:32

Ok, bein là  en rentrant chez moi j ai freiné doucement et longuement pour frotter les plaquettes et le freinage est revenu au bout de 30sec.

C'est vrai qu apparement le disque conducteur est tres légà¨rement bleuté mais faut que je redémonte la roue pour voir car j ai pas beaucoup de visibilté avec mes jantes a batons.

Donc a voir mais j ai surement un manque de pression car c'est pas normale et c'est surement pas un glacage apres le GRAND ET LONG RODAGE surtout avec des rainurés percés. Donc a voir durite avia mais bon c est cher !

Le problà¨me doit venir d ailleur, a sacrée 1.6l avec ces tambours derrià¨res, je sais, j avais qu a acheter une 2.0l lol mais mon petit coeur n aurait pas tenu le choc avec 143cv lol (que j aurai tres vite boosté !)

a+ je vous tiens au courant de la suite.
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Messagepar bebert » Ven 21 Juil 2006 11:51

C surtout le permis qui n'aurait pas tenu le choc :icon_biggrin:
quand au rodage des freins 30, 40 petits coup de frein gentil ca suffit pour roder quand tout est neuf.
apres tu deglasse tes plaquettes et tu remonte C fini
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Messagepar foudre » Ven 21 Juil 2006 11:53

Mouais c'est vraiment bizarre mais bon le ponà§age :lol:
Le disqu ec'est facile de voir s'il est voilé :
tu monte un coté de l'auto ; autre roue avant en appui, frein à  main bien SERRE.
Tu met l a1° moteur tournant, ton disque libre va tourner, tu approche une point en stabilisant ta main pour ne pas TREMBLER

Si tu frottes sur tout le disk (prends un endroit sans raisnure ni troutrou) c ok, sinon c voilé...
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Messagepar bebert » Ven 21 Juil 2006 12:13

un disque voile t'as des vibrations dans le volant.
mais tu peut aussi sentir des accouts dans la pedale ca depent du voile
pour le controler le mieux est d'utiliser un comparateur
tu peut aussi le demonter et le poser sur un marbre
qund a la metode de foudre, elle est bonne mais dangereuse : C pas tes doigts qui vont faire caler le moteur si ca merde vo mieux laisser o point mord et faire tourner manuellement
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Messagepar bebert » Ven 21 Juil 2006 12:17

excuse moi foudre mais je parle en connaissance de cause
ma pointe a tracer c'est prise dans un trou de disque et je me suis pris la main entre le disque et l'etrier resultat 8 point de suture.
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Messagepar foudre » Ven 21 Juil 2006 13:00

Euh, dangereuse oui si tu mets un angle obtu entre la pointe et le disque par rapport au sens de rotation...
Mais tu peux le faire avec un bout = de tige en plastique ou de bristol...

Car le comprateur, encore faut-il en avoir 1 :wink:

De toute faà§on cela n'explique pas la dureté de la pédale
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Messagepar isterios » Ven 21 Juil 2006 14:31

Les diques percés/rainurés n'empeche pas le voilage. J'ai eu le cas plusieurs fois sur ma CRX. Voilés en moins de 2.000 bornes (malgré rodage). Mais moi j'avais des à  coups dans le volant au freinage...

A verifier également que les diapasons (plaques metalliques) soient parfaitement posés, sinon ca créée un relief qui va faire venir frotter la plaquette de facon permanente (donc chauffe puis voilage).
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Toi, tu creuses..."
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Messagepar foudre » Ven 21 Juil 2006 16:52

Un sorbet pour jul, 1 :lol:
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Messagepar metzger » Ven 21 Juil 2006 17:09

euh les gars, c'est peut etre la jante de voilée tout simplement :icon_mrgreen: d'ailleur j'ai commandé ma jante pour remplacé ma jante voilé, vous vous en rapelé au nx day la tete de mon pneu :icon_mrgreen: bin ma jante et ronde a 15% mdr :icon_mrgreen:

depuis pneu neuf é diske neuf; mes jante tjr voilé :icon_evil:
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Messagepar jul279 » Mar 31 Oct 2006 17:27

Donc reproblà¨me :icon_evil: apres une nouvelle session a Ledenon :icon_twisted:

Plus de vibrations pour l'instant ... faut dire vu l'Ă©tat des pneus ... "no coment" !

A mon avis, c'est le maà®tre cylindre ...

Apres avoir plus ou moins analysé le soucis :
- sur un freinage mou et progressif, la pédale de frein va jusqu'au bout avec une résistance (je force sur la pédale sans enfoncé tout d'un coup).
- sur un freinage sec bien appuyé, à§à  freine bien màªme si la pédale descend quasiment jusqu'au bout.
- liquide de frein au niveau.
- pas de fuite apparente (ni au maitre cylindre ni aux flexibles de frein).

Màªme si j'avais un petit glacage des plaquettes de frein, la pédale serait normalement dure !

:arrow: Donc, ou j'ai de l'air dans le circuit mais là  la pédale devrait taper au plancher sans résistance, ce qui n'est pas le cas, ou c'est le maà®tre cylindre !

Quelqu'un a le prix et la réf. d'un maà®tre cylindre de 100NX 1.6l :icon_question: ou un d'occasion en rab (pas encore vidé).

Je veux bien faire une purge (Chez Norauto, 15€ de diagnostic + 33€ de purge) mais si c'est le maà®tre cylindre va falloir que je refasse la purge aprà¨s :icon_confused:

Help :icon_exclaim:
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