NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX RAINURES, un sens ou pas ?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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RAINURES, un sens ou pas ?Jul ne freine pas et comme crousti il monte ses rainures à  l'inverse de foudre...
...A priori le sujet divise http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 298465.htm http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 208887.htm De toute faà §on si le but des rainures est surtout de casser un éventuel film d'eau et d'optimiser un peu le freinage... ...mieux vaut le sens vert (force centrifuge vers l'extérieur !) Finalement ce serait à  l'inverse de la photo ? Comme la photo ? LES 2 C PAREIL ? SONDAGE PS : j'ai choisi la dernià ¨re option Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sur ma 306dt je les avais monté dans le sens de la fleche verte
je pense que c'est comme sa Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
Casser un film d'eau? Ca ne serait pas plutot permettre une entrée d'air pour ameliorer le refroidissement?
Dans ce cas je dirais comme sur la photo. "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
Sur la photo c'est le montage comme sur les subaru de sarko...
c'est le bon montage Mes japs :
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Si si, le percage ca permet au disque de se fendre rapidement donc aux fabriquants d'en vendre 2 fois plus! (cf. forums sur ce sujet)
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
percés = meilleur mordant.
Mais attention : choisir des disques dans ce cas la de bonne qualité et surtout les monter en temperature progressivement.
les rainures et les percages servent a evacuer l'eau et les particules (poussieres, residus de plaquettes, etc)
les disques se montent dans l'autre afin que lorsque tu freine les dechets s'evacuent sur l'exterieur. si tu monte les disques dans le sens de la photo tu consentre les residus au centre du disque (frotement plaquette) puis il reviennent sur la piste de freinage avec la force centrifuge. pour l'eau C pas bien grave mais imagine toi dans la boue......................... DE TOUTE FACON, SI TU FREINE T'ES UN LACHE donc faut tout virer tu vas gagner du poid NXiste un jour, NXiste toujours
Salut Foudre, si ils ont été monté comme à §à  sur ma caisse, c'est tout simplement que le schéma était fourni avec.
J'en ai parlé avec Crousti au nx days. Apres c'est a vérifier ! a+ Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jul279 à  le bon montage (je les aient toujours monté comme sa (en suivant le notice)
il est pas là  le modo de la section pour punir foudre Mes japs :
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et j'avais donner la bonne reponce g gagner quoi ?
le droit de rejouer ? en fait j'etai sur de moi j'avais demander a quoi servent les trou et les rainures en cour quand j'ai passer mes examens ya 15 ans. NXiste un jour, NXiste toujours
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