NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Les vraies concurrentes de la 100NX 2L

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar JP » Ven 28 Juil 2006 09:55

A avoir eu une S13 d'origine je peux vous dire que le turbo joue son role à  merveille : à§à  pousse !!

Ceci dit les coussinets de bielles, le turbo, sont tres tres fragiles ; le secret pour éviter une casse : respecter les temps de chauffe au démarrage et avant de couper le moteur et faire une vidange avec de la tres bonne huile tous les 5.000Kms.

Une S13 avec SR20DE + TTop à§à  aurait été le bonheur lol :icon_mrgreen:
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 50
Inscription: Mar 5 Aoû 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar angel.leretour » Ven 28 Juil 2006 10:02

slt et que penser vous d'une AE86 (toyota corolla en france trueno au japon ou levin )contre une Nx sr20????
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com

laisser des coms merci
[NX-POWER]

[NX-POWER]angel.leretour
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Age: 43
Inscription: Dim 15 Jan 2006 18:06
Localisation: marseille
Hors ligne


Messagepar intégriste » Ven 28 Juil 2006 11:21

c'est pas trés comparable une ae86 c'est une voiture de collection maintenant trés dure a trouver et encore moins en bonne état (quasiment impossible)
déjà  c'est un 1.6l de 130 cheveaux en propulsion et franchement d'aprés ce qu'on m'a dit c'est super fun a conduire,à§à  drift facilement vu son faible poids

entre la 100nx et l'ae86 je prend l'ae86 rien que pour son cotés mythique d'ailleurs y'a quelques mois j'ai failli m'en ahceter une mais j'ai déjà  2 voitures et pleins de piéces chez moi ...j'ai plus de place :lol:
Je suis un bug

Je suis un bugintégriste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 349
Age: 40
Inscription: Dim 13 Nov 2005 16:15
Hors ligne


Messagepar TriadeOne » Ven 28 Juil 2006 11:54

haha S13 non merci...màªme gratos...elle a de la gueule certes mais j'aime bien avoir l'esprit un minimum tranquille avec une voiture.

Car avec cette voiture quand à§a roule tout est cool. Mais une fois les ennuis arrivés, c'est en gang entier que à§a débarque...une caisse à  3000 euros qui devient 13000 à  la fin NON MERCI.

Ou alors il faut trouver un exemplaire avec carnet d'entretien, et si possible 1ere main. Mais là  c'est pas 3000 euros...
Car les exemplaires manouchés à  bas prix sont a proscrire absolument.

Cette caisse porte malheur je vous dis...
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar TriadeOne » Ven 28 Juil 2006 11:57

Sinon une concurrente qui cadre le plus avec la NX GTI est la Ford Puma 1.7 Zetec (màªme si ce n'est pas la màªme époque, l'esprit en est trà¨s proche).

Sinon la vraie concurrente de la NX GTI est la Honda CRX (c'était la cible de Nissan à  l'époque).
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar nos1985 » Ven 28 Juil 2006 18:52

il y'avait une brochure de teste qui trainai sur le site ( que je n arrive pu a trouvé sur le site d ailleur :icon_confused: ), avec ces concurentes d époque direct, c est a dir golf 3 gti , astra gsi , honda crx , et ford escort je sai pu quoi ... le teste avait étai fair par shumi il me semble :wink:
100 nx powaaa ( merci warrior )
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nos1985
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 431
Age: 39
Inscription: Mar 25 Mai 2004 23:11
Localisation: 60
Hors ligne


Messagepar isterios » Ven 28 Juil 2006 21:21

A mon avis pour ce qui est des CRX, la NX 2L les met dans le vent (d'origine). Vtec et 1.6L.
La NX me semble bcp plus coupleuse notamment en 5à¨me (j'ai possédé un CRX ED9), et donc plus performante sur une plage plus longue (à  confirmer).
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

Image
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy Addictisterios
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1109
Age: 52
Inscription: Ven 29 Juil 2005 21:33
Localisation: 60 Saint Leu
Hors ligne


Messagepar foudre » Sam 29 Juil 2006 01:24

Oui, stock (enfin juste sans la rondelle) la NX 2l bouffe màªme uneEG6 (1.6 160cv VTEC) stock aussi !

Et ai comparé avec une ancienne CRX 130cv mais complà¨teent vidée (850kg ?) : elle est derrià¨re...

Je suis sà»r que la NXTREM tient une Tchou-Tchou à  l'aise (euh quand nous on maitrisera la NXTREM) :lol:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar intégriste » Sam 29 Juil 2006 15:33

foudre a écrit:Je suis sà»r que la NXTREM tient une Tchou-Tchou à  l'aise (euh quand nous on maitrisera la NXTREM) :lol:


arréte tu me fais de la peine :lol: :lol: :lol:

je tiens des 300zx sur 400 métres
s13,s14(sur circuit),s14a(sur déparementale LOL)
porsche boxter,mercedes slk compressor,audi a8 (sur circuit aussi),bmw 330 ci,cooper s,audi s3,mégane rs,clio rs,vr6,.... et j'en passe


alors une nx 2litre :hump:
Je suis un bug

Je suis un bugintégriste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 349
Age: 40
Inscription: Dim 13 Nov 2005 16:15
Hors ligne


Messagepar foudre » Sam 29 Juil 2006 16:58

intégriste, et un airbus ? tu le tiens ou tu t'envolles avant lui :lol:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar intégriste » Sam 29 Juil 2006 17:02

foudre a écrit:intégriste, et un airbus ? tu le tiens ou tu t'envolles avant lui :lol:


mouhahahaha

sérieusement bouge ton (vieux :lol: ) cul a bordeaux et je te ferais faire un tour,et tu ne me vannera plus aprés à§à  :wink:
Je suis un bug

Je suis un bugintégriste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 349
Age: 40
Inscription: Dim 13 Nov 2005 16:15
Hors ligne


Messagepar foudre » Sam 29 Juil 2006 17:06

Le circuit il est à  Ledenon duchmoll de tcho !
Mais à  la vitesse à  laquelle avanceune Tchou-Tchou c'est loin... :lol:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar Fab » Sam 29 Juil 2006 19:02

intégriste a écrit:
foudre a écrit:Je suis sà»r que la NXTREM tient une Tchou-Tchou à  l'aise (euh quand nous on maitrisera la NXTREM) :lol:


arréte tu me fais de la peine :lol: :lol: :lol:

je tiens des 300zx sur 400 métres
s13,s14(sur circuit),s14a(sur déparementale LOL)
porsche boxter,mercedes slk compressor,audi a8 (sur circuit aussi),bmw 330 ci,cooper s,audi s3,mégane rs,clio rs,vr6,.... et j'en passe


alors une nx 2litre :hump:


Peut àªtre sur 400 m mais sur 1000m c'est pas la màªme :icon_exclaim: chose :icon_mrgreen:

Donc si on part de ce principe :arrow: sur 100 m je te dépose avec ma buggy radio commandé :arrow: 3,5cv pour 3,5Kg soit 1Kg par cheval et régime maxi à  27 000 trs (c'est pas une erreur de frappe sa prend 27 000 tr/mn ces 2 temps ) :icon_mrgreen:

foudre tu ne poura jamais mesurer l'Tchou-Tchou de tchomito contre la nx il ne viendra jamais au rencontre nx :icon_exclaim:
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

Image
NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
- Vétéran -

- Vétéran -Fab
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2019
Age: 44
Inscription: Dim 1 Jan 2006 21:07
Localisation: ici !
Hors ligne
Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13


Messagepar foudre » Sam 29 Juil 2006 19:30

C'est sà»r, il a peur :lol:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar nismo power » Sam 29 Juil 2006 19:35

et une toyota celica 2l 4roues motrice amon avis tient largement la 2lgti mais bon elle est pas facile a trouver ou sinon un mr2 ancienne generation 160cv propulsion et un poids tout leger
nx vendue
Image
Membre Expert

Membre Expertnismo power
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Age: 41
Inscription: Sam 19 Mar 2005 11:02
Localisation: plerin
Hors ligne


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités