NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Coup de gueule contre le "tout region parisienne"

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Coup de gueule contre le "tout region parisienne"

Messagepar isterios » Dim 30 Juil 2006 19:39

Rien à  voir avec les voitures, mais comme je regarde souvent les annonces d'emplois, un gros coup de gueule sur la France et sa région parisienne.

Ca n'est pas compliqué, environ 90% des annonces que je vois (informatique et beaucoup d'autres secteurs) sont basées en région parisienne. Pourquoi? Car les sià¨ges des sociétés y sont.

Alors, à  force de baser tous les sià¨ges des sociétés en région parisienne, on arrive à  la surpopulation, la pollution, les embouteillages/transports surbondés, prix au m2 affolant, agressivité des gens confinés dans quelques m2 pour vivre etc.

Bref, pourquoi l'Etat francais n'investit pas dans le développement de sa "province" plutot que le "tout paris"?

Car si on développait les entreprises dans les autres régions de France, on développerait les services qui tournent autour (restauration, transports, immobilier etc.)

C'est juste mon idée ou je en vois vraiment aucune volonté de l'Etat d'attirer les entreprises ailleurs qu'en RP? On parlait de Nantes par exemple, futur grand pole d'attraction des entreprises. Et bien cà´té annonces d'emploi, c'est la misà¨re à  Nantes...

Ca me saoule de plus en plus de devoir rester dans cette région et de ne voir aucune évolution :icon_cry:
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

Image
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy Addictisterios

Messagepar heso2 » Dim 30 Juil 2006 20:19

tout depend de ton bouleau mois je suis charpentier au compagnons du devoir et j ai du travail partout dans la france ya meme plus de demande que d ouvrier
Débutant

Débutantheso2

Messagepar donovan » Dim 30 Juil 2006 21:56

C'est ce qu'on appelle la décentralisation ce que tu proposes istérios. L'etat franà§ais le fait déja autant qu'il peux. Mais ils faut etre réaliste, c'est partout pareil dans le monde! Les grands poles financiers etc sont souvent basés dans les grandes villes et capitales. c'est vieux comme le monde et à§a ne changera jamais! Et puis Paris a beaucoup d'inconvénient que tu as cité mais il ya aussi beaucoup d'avantages...
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan

Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies à la maison...

Messagepar isterios » Lun 31 Juil 2006 06:05

Beau métier Heso2, pas facile mais au moins tu es tranquille. J'ai déjà  dà» avoir recours à  des charpentiers, c'est une galà¨re pas possible pour en trouver.

Avantages pour les sociétés, pas vraiment pour les salariés (à  part trouver du travail).
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

Image
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy Addictisterios

Messagepar heso2 » Lun 31 Juil 2006 17:51

merci je suis d accord avec toi c est un tres beau metier et c est vrai que beaucoup de monde nous demande et on ne peut pas allez partout mon patron a son agenda remplit pour 3 ans de chantier (10 ouvriers dans l entreprise)
Débutant

Débutantheso2

Retourner vers Discussions générales