NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Presentation


Vous êtes nouveau sur le forum ? Présentez-vous ici !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Presentation

Messagepar DOGH » Lun 31 Juil 2006 16:43

Salut à  tous,
j'ai une 1.6l SLX depuis 1 mois et fait prà¨s de 3000 bornes avec. Total 150000. Elle est d'origine avec jantes Nissan en 14', prise d'air non peinte + filtre à  air xxl. Tres bonne voiture, ronrone au 1/4 de tour et j'enchaine les km avec bonheur. 600 km sans hard-top, à§a c du fun :cool: . Seul bémol, le ralenti n'est pas stable avec des variations allant jusqu'a 1000tr/min! J'ai rehausser le ralenti (+/- 1500) pour pas qu'elle cale. Pas sympas de monter à  2000tr/min au feu rouge. Surement un bleme de starter ou je me plante? Je compte sur vous et votre expérience.
LE T-TOP C TOP.
Dogh
DĂ©butant

DĂ©butantDOGH
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Age: 44
Inscription: Mer 5 Juil 2006 16:29
Localisation: val de marne
Hors ligne


Messagepar zip » Lun 31 Juil 2006 16:57

salut et bienvenue....

c' est une carbu ou injection ?
http://www.mymajorcompany.com/objectif-championnat-de-france-jeunes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]zip
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1475
Age: 49
Inscription: Dim 10 Avr 2005 13:35
Localisation: herault (34)
Hors ligne


Messagepar vela1 » Lun 31 Juil 2006 16:59

pour ma part 100NX 1,6L carbu le ralenti reste fixé au 750tr/min.
Les feux allumé ou la ventile cela monte a 1000tr/min.
Quand il fait tres chaud parfois le ralenti pert en stabilité et baisse un petit coups dans les 500. mais elle ne calle jammais.

monter le ralenti ne me semble pas etre la solution. cela peut venir du carbu ou du kit admin/filtre a air. il y a d'autres trucs mais ce sont les plus courant.

Attends d'autres commentaires car je ne suis que novice en 100NX. tu deverais peut etre ouvrir un autre sujet pour ton PB dans la rubrique concernée.

PS: SALUT
[NX-POWER]

[NX-POWER]vela1
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 833
Age: 44
Inscription: Mar 10 Jan 2006 20:19
Localisation: Dijon
Hors ligne
Voiture: Nissan 300ZX


Messagepar crousti » Lun 31 Juil 2006 17:05

bienvenue !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar Fab » Lun 31 Juil 2006 17:35

Bienvenue :icon_biggrin:
tu vera la nx est une bonne voiture (mĂ ÂŞme si elle rame en 1,6)
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

Image
NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
- Vétéran -

- Vétéran -Fab
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2019
Age: 44
Inscription: Dim 1 Jan 2006 21:07
Localisation: ici !
Hors ligne
Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13


Messagepar foudre » Lun 31 Juil 2006 20:07

bienvenue !
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar TriadeOne » Lun 31 Juil 2006 20:16

Bienvenue dans la bande :icon_mrgreen:
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


injection/carbu?

Messagepar DOGH » Lun 31 Juil 2006 20:56

C'est un carbu
Dogh
DĂ©butant

DĂ©butantDOGH
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Age: 44
Inscription: Mer 5 Juil 2006 16:29
Localisation: val de marne
Hors ligne


Messagepar DOGH » Mar 1 AoĂ» 2006 08:31

vela1 a écrit:pour ma part 100NX 1,6L carbu le ralenti reste fixé au 750tr/min.
Les feux allumé ou la ventile cela monte a 1000tr/min.
Quand il fait tres chaud parfois le ralenti pert en stabilité et baisse un petit coups dans les 500. mais elle ne calle jammais.

monter le ralenti ne me semble pas etre la solution. cela peut venir du carbu ou du kit admin/filtre a air. il y a d'autres trucs mais ce sont les plus courant.

Attends d'autres commentaires car je ne suis que novice en 100NX. tu deverais peut etre ouvrir un autre sujet pour ton PB dans la rubrique concernée.

PS: SALUT


Merci pour toutes ces precisions Vela1. Quand je l'ai achetée effectivement elle tournait à  +/-750 mais au moindre feu rouge elle baissait jusqu'a caler. Je suis d'accord avec toi ce n'est pas une solution (j'en suis conscient!)juste un "dépannage" en attendant que mon mecano rentre de vacances(et la je serai fixé sur la solution).
Sinon j'ai lu qu'il y avait une version du 1.6l cata en 90ch produite entre le 1.6l 95ch et l'injection 102ch. Quelqu'un a des precisions sur la date de production de cette version? Il parait que c'est un modele a Ă©viter!
Dogh
DĂ©butant

DĂ©butantDOGH
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Age: 44
Inscription: Mer 5 Juil 2006 16:29
Localisation: val de marne
Hors ligne


Messagepar foudre » Mar 1 AoĂ» 2006 09:01

Ben à  éviter car lymphatique :icon_confused:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar jul279 » Mar 1 AoĂ» 2006 10:41

Le modà¨le a éviter est l injection monopoint de 90cv qui me semble est de 1993.

C'était "un test" antipollution avant de passer sur les injections multipoint catalysées. Il a servit de transition entre le carbu et l injection multipoint mais cela a été un gros echec !!! a éviter !!!

Par contre apparement H-fontaine (je crois, je suis plus sure du pseudo ) à  une monopoint de 1995 alors, je sais plus trop ....

Mais normalement je dois pas etre trop loin de la vérité :wink:

a+
[NX-POWER]

[NX-POWER]jul279
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Age: 45
Inscription: Sam 30 AoĂ» 2003 17:26
Localisation: 13
Hors ligne


Messagepar foudre » Mar 1 AoĂ» 2006 13:33

hfontan ! pffff jul927 :icon_mrgreen: hontatoi
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar DOGH » Mar 1 AoĂ» 2006 15:51

jul279 a écrit:Le modà¨le a éviter est l injection monopoint de 90cv qui me semble est de 1993.

C'était "un test" antipollution avant de passer sur les injections multipoint catalysées. Il a servit de transition entre le carbu et l injection multipoint mais cela a été un gros echec !!! a éviter !!!

Par contre apparement H-fontaine (je crois, je suis plus sure du pseudo ) à  une monopoint de 1995 alors, je sais plus trop ....

Mais normalement je dois pas etre trop loin de la vérité :wink:

a+


Je crois aussi que tu es dans le vrai(injection monopoint et non pas carbu). Pour m'oter d'un petit doute (je pense que je n'ai pas cette version mais on sais jamais)(c une carbu j'en suis sur), ma NX est de janvier 1993 et c'est une HAEB13, quelqu'un aurait des infos sur les possibles versions existantes :icon_question:
Autre chose tant que j'y suis, dans la rubrique question conne :blush: qu'est-ce que c la commande (bouton à  4 positions) au bout du commando d'essui/lave glace?? à§a ressemble à  un reglage de volume! :eusa_think:
Dogh
DĂ©butant

DĂ©butantDOGH
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Age: 44
Inscription: Mer 5 Juil 2006 16:29
Localisation: val de marne
Hors ligne


Messagepar foudre » Mar 1 AoĂ» 2006 16:13

Volume des balais : aĂ ÂŻgu, grave... :lol:

:icon_mrgreen:



Nan ! C'est la tempo des essuies glaces en mode intermittant ! (cela rà¨gle par ce potar le délai entre 2 coups de balais :cool: )

Bon, tu t'auras pas droit à  des "points isterios" :lol: ; pas assez c...e ta question :icon_mrgreen:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar DOGH » Mar 1 AoĂ» 2006 16:50

à§a c du luxe :cool:
Super merci, je me disais bien aussi que le tempo entre 2 coups de balai etait hyper long, (reglage minimal) du coup je le mettais sur la "petite vitesse". :fou9:
Maintenant je pense mieux comprendre ma Ninix et donc je n'ai plus de questions sur mon nouveau jouet.
Je suis (j'Ă©tait :wink: )novice dans le club des 100 NX!
Au fait c ma premiere voiture, pas mal non :enaccord8:
Elle m'a tapé dans l'oeil :amour16:
@+
Dogh
DĂ©butant

DĂ©butantDOGH
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Age: 44
Inscription: Mer 5 Juil 2006 16:29
Localisation: val de marne
Hors ligne


Suivante

 

Retourner vers Nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités