Rien à  voir avec les voitures, mais comme je regarde souvent les annonces d'emplois, un gros coup de gueule sur la France et sa région parisienne.
Ca n'est pas compliqué, environ 90% des annonces que je vois (informatique et beaucoup d'autres secteurs) sont basées en région parisienne. Pourquoi? Car les sià ¨ges des sociétés y sont.
Alors, à  force de baser tous les sià ¨ges des sociétés en région parisienne, on arrive à  la surpopulation, la pollution, les embouteillages/transports surbondés, prix au m2 affolant, agressivité des gens confinés dans quelques m2 pour vivre etc.
Bref, pourquoi l'Etat francais n'investit pas dans le développement de sa "province" plutot que le "tout paris"?
Car si on développait les entreprises dans les autres régions de France, on développerait les services qui tournent autour (restauration, transports, immobilier etc.)
C'est juste mon idée ou je en vois vraiment aucune volonté de l'Etat d'attirer les entreprises ailleurs qu'en RP? On parlait de Nantes par exemple, futur grand pole d'attraction des entreprises. Et bien cà ´té annonces d'emploi, c'est la misà ¨re à  Nantes...
Ca me saoule de plus en plus de devoir rester dans cette région et de ne voir aucune évolution