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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

ligne directe...bonjour les retours!!

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ligne directe...bonjour les retours!!

Messagepar sylvain » Sam 5 AoĂ» 2006 10:51

comme le dit le titre..mon ga16de a eu droit a une ligne directe, c'est a dire tube afrique et silencieux=tube directe (le pot de détente ne ralentissant pas les gaz, il est resté monté).
Donc forcément j'ai des retours (parfois assez importants) dans l'échappement et, outre le fait que le bruit soit plaisant :icon_mrgreen: , c'est pas bon pour les soupapes donc il faut que je les supprime.
Il me semble qu'il faut jouer sur l'allumage-injection donc ma question est: que faut-il faire et qui sait le faire (part-pro)?
merci a vous
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Messagepar NutCracker » Dim 6 AoĂ» 2006 12:55

Salut, je sais pas si je réponds bien à  ta question mais voici un lien d'un article pompé d'un site américain :
http://www.nissanprimera.biz/primera/phpBB2-fr/viewtopic.php?p=7799#7799
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Messagepar sylvain » Lun 7 AoĂ» 2006 18:01

c'est cool mais je préfà¨re que à§a soit un pro qui le fasse les risques sont trop grands en cas de mauvais réglage...merci a toi quand meme
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Messagepar isterios » Lun 7 AoĂ» 2006 18:54

Gaffe, il y a quelqu'un du forum ici qui a flingué son moteur suite au changement également de son pot, soupapes tordues (je ne sais pas si c'était lié à  des retours). T pour flinguer un moteur de NX, il faut vraiment le faire souffrir...

Bref, à  faire avec précaution...
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Messagepar sylvain » Mer 9 AoĂ» 2006 18:36

ca peut arriver...si tu montes une ligne complà¨te, qui inclut la suppression du pare-feu (pot de détente). La les retours peuvent remonter jusqu'aux soupapes.
Mais c'est vrai que d'avoir tout le reste en direct c'est forcément moin bon pour le moteur que l'origine..c'est pour ca que je dois trouver quelqu'un qui sait régler allumage-injection pour minimiser les risques
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