par isterios » Sam 19 Aoû 2006 09:55
En gros, Mecacyl est sensé à ªtre le top des nettoyants moteur, utilisé par l'armée, l'aviation, les engins de chantier etc. etc. C'est un hyper lubrifiant + nettoyant. J'ai vu des tests dans certaines revues (notamment moto) et à  priori il y a vraiment du résultat. ils ont mà ªme décomposé la formule, et ca a l'air sérieux.
J'avais un flacon qui trainait donc c'était l'occasion d'essayer (ca coute cher ce truc!)
Je vais reprendre la route aujourd'hui donc je vous tiens au courant.
Moi c'est juste pour la partie bas moteur (le produit avec ses petites mains est sensé nettoyer amoureusement tout ce bordel).
Pour ce qui est de l'effet fumigà ¨ne les 1ers kilomà ¨tres (sensé à ªtre essentiellement de l'évaporation d'eau), keutchi, nada... On verra ce week end...
Pour la formule boite, attention, nos boites bien que trà ¨s resistantes (si si) sont à  priori trà ¨s sensibles à  ce qu'on met dedans, et certains prétendent que le produit aurait bouffé les mécanismes dans le temps... Bref à  mon vais mieux vaut une bonne vidange de boite avec de la bonne huile que mettre ce type de produit sur nos boites de NX.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand