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Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...
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par mara » Jeu 31 Aoû 2006 12:27
j'ai une 100nx gti, un peu par hasard, le vendeur soutenait que c'était un 1.6 mais je lui en veut pas de s'à ªtre trompé. Assurément le deux litres est coupleux et volontaire mais honnà ¨tement je regrà ¨te presque mon ancien 1.3 à  plat de chez Alfa. Il est a mon gout beaucoup trop linéaire pour une sonorité désolante. pour le reste j'en suis trà ¨s content mais j'ai des fois l'impression de conduire un mazout sauf qu'il prend des tours sans s'éssouffler. J'ai donc commencé par lui mettre un cornet. J'ai fait fabriquer un flasque en inox a mettre sur le débimetre, point de vu puissance et couple je n'ai pas sentit de différence comme je l'avais sentit sur mon Alfa pour la sonnorité, c'est encourageant mais aprà ¨s 7000tr.
J'aurai voulut savoir:
- l'avis des autres sur le moteur ( juste le 2.0)
- les modifications pas trop couteuse possible pour aller vers une sonorité moins aspirateur et plus de pà ¨che en haut. Y a un article sur une rondelle par flamme, à §a apporte qqch?? je lui aurai bien mit un pot afrique mais je n'ai pas trouveroà ¹ en acheté un, si quelqu'un a une adresse prà ¨s de chez moi( sud lux. belge)??
- il y a un valve PCV qui module les flux d'air de refroidissement dans le moteur suivant la charge du moteur, impossible de mettre la main dessus pour la vérifier. si quelqu'un sait ou elle est??
- mon moteur à  +-190 000km, je n'ai tj pas trouvé le tendeur chaine, pour moi, il est en dessous du filtre à  huile, il faut déposer le moteur pour vérifier à §a???vu l'acces??
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par foudre » Jeu 31 Aoû 2006 16:47
Oui automatique le tendeur.
De toute faà §on toute intervention sur la chaà ®ne necessite la dépose du moteur...
Sinon :
- La rondelle OUI, tu gagne un poil moins d'1/2s aux 1000m DA, tu es 15 Ã Â 20m devant...
Donc on peut estimer gagner 4cv.
Une belle admi et tu grapille encore 2 ou 3 dizià ¨mes et doit arrondir les 143 à  150cv en cummulant.
Aller au delà  est plus difficile (volant moteur, suppression de la DA ...)
la rondelle est dans le tube intermédiaire, se sort avec une belle barre et aprà ¨s on l'accroche et l'applatit au burin pour qu'elle sorte...
Mais un bon silencieux (remus...) est indispensable, d'origine c'est peu utile
Voilà  de quoi avoir déjà  une auto un brin plus sympa pour pas cher
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foudre
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par TriadeOne » Jeu 31 Aoû 2006 22:56
Evidemment un 4 en ligne c'est autre chose qu'un flat four niveau musique...
Mais perso j'aime toujours autant le grognement du SR20 (c'est également une chose appréciée par mes passagers).
Linéaire oui, mais on sent tout de mà ªme un changement de caractà ¨re passé 4500tr/min.
Sinon la comparaison avec un mazout me fait bondir quand mà ªme...et si tu cherches un peu plus de mélodie ---> collecteur et ligne en inox.
petit HS : j'ai une connaissance qui possà ¨de une Polo 1.2 12v (3 cylindres), le bruit est trà ¨s marrant (on aurait dit une demi-Porsche ) surtout dans les tours (à  défaut de puissance 55cv à  tout casser)
NX vendue... Il me reste que les miniatures au 1/43e...
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par foudre » Ven 1 Sep 2006 08:10
Moi aussi au début je trouvais le SR20 trà ¨s linéaire ma sa précedente propriétaire ne lui avait jamais fait depasser les 5000t...
...fait ce que suggerer et s'il ne deviendra jamais un fougueux italien, il aura une endurance sans commune mesure tout en gagnant dela vivacité.
Quant au diesel... ...oui d'accord mais j'en ai pas encore trouvé des qui poussent autant, mà ªme les seat 160 sont à  la traà ®ne.
Un diesel ca pousse plus fort mais beaucoup moins longtemps... ...et le tout dans un bruit et une fumée digne d'une friteuse...
et puis le SR20 c'est pas un Tchou-Tchou
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par Didier G » Ven 1 Sep 2006 09:12
ben je trouve aussi que mon SR20DE ressemble beaucoup à  un mazout moi aussi, sauf pour la conso (DE à §a veut pas dire Diesel Economique...)
Il n'y a pas le trou à  bas régime que je connaissais sur mes précédents 16S, et sans aller jusqu'à  dire qu'il régule dans les tours, j'ai plutà ´t tendance à  l'utiliser naturellement sur le couple entre 2 et 4500.
Cela dit, ce moteur convient parfaitement à  l'utilisation \"ballade\" sur une petite route de montagne. J'ai fait quelques montée dans les Alpes, c'est un véritable plaisir de profiter du couple et de la reprise entre les virages sans passer son temps à  jouer de la boite pour rester dans une plage d'utilisation pointue. Pour dépasser, son allonge permet des reprise trà ¨s franches.
En ville, il n'est pas rare que je démarre en 1 avant de pousser un peu et de passer directement en 3.
Bref, c'est vrai que ce n'est pas un moteur \"pointu\" dans le sens qu'il est utilisable partout, mais le résultat est homogà ¨ne et trà ¨s agréable à  conduire. Aprà ¨s, si tu veux un caractà ¨re plus marqué, ben, ligne, filtre et surtout calage de l'avance à  l'allumage.
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par foudre » Ven 1 Sep 2006 11:01
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par isterios » Ven 1 Sep 2006 18:55
Si on lit les tests de l'époque, on voit que la NX 2L n'est pas une GTI considérée comme violente. Ce qui ne veut pas dire non plus que les chronos ne sont pas là  .
Donc effectivement, elle abat des chronos dignes d'une bonne GTI (8s aux 100m c'est trà ¨s correct), mais sans en donner l'impression...
Il faut voir aussi que les NX visaient également un clientà ¨le feminine avec leurs T-Top, donc le but n'était pas de leur offrir un shaker ou des les encastrer dans les \"baquets\"...
Conclusion: pour moi, la 2L a des chronos de GTI mais avec un comportement de routià ¨re (du chrono mais dans la douceur...) Une saxo vts de 120cv offrira par ex. les mà ªmes chronos mais avec l'impression de torcher beaucoup plus...
L'interà ªt est de pouvoir par exemple se taper 500 bornes en arrivant cool tout en pouvant saucer quand il le faut...
Mais si on veut de la brutalité dans les chronos, il faut mieux chercher un turbal...
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Toi, tu creuses..."
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par mara » Ven 8 Sep 2006 20:17
je suis un peu une bà ªte des forums alors voila juste que je retrouve mon sujet.... je suis un vrai nouveau...jusqu'au bout. merci des réponces et désolé pour ceux que j'ai choqué avec l'analogie avec le diesel, comme certains ont dit, le moteur est tellement coupleux qu'on a plus envi de rouler sur le couple. j'ai aussi un article de l'essai quand elle est sortie et ils la chronométraient en 7.9sec au 100km/h, ce qui évidement est trà ¨s respectable et permet déja de faire. quand j'aurai plus le temps je vais essayé de lui faire un pot afrique, si je ne me trompe, un petit bout de ligne droite et deux flasques, c'est jouable, j'ai de quoi souder et il n'y a pas de courbes. Mon plus gros problà ¨me, c'est l'état lamentable des écrous de fixations qui m'annonces de folle heures de bagare.
sinon ,j'ai lu un article oà ¹ à  grand refort de photo, quelqu'un expliquait comment vidanger la boite, si je peux me permettre, je ne met surtout pas ma voiture sur des rampes ( pour moi la voiture doit absolument doit à ªtre horizontale, fosse ou pont) et je commence par essayer d'ouvrir le bouchon de remplissage, comme à §a s'il est bloqué je sais avant d'avoir vidé la boite...à §a peut éviter des surprises....
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