NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Probleme de freins.....je seche :icon_evil:Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Probleme de freins.....je seche :icon_evil:Bon voila j'ai un bleme avec mes freins...et j'arrive pas a trouver d'oà ¹ à §a vient !!! à §a me tape sur le systeme !!!
alors le probleme : à §a grogne quand je dois freiner fort.....et quand je dis à §a grogne...à §a fait un mega grognement trà ¨s sourd !!! à §a s'entend de loin à §a le fait pas quand je freine tranquille...mais alors en freinage appuyé et surtout quand je descend au frein la pente trà ¨s abrupte pour aller chez moi c'est HORRIBLE !!! Données du problà ¨me : - pas de vibrations (du moins je ne les sens pas alors) - pas de frottement - les disques ont l'air bons à §a a pas l'air voilé, et ils sont pas vieux. - les plaquettes sont quasiment neuves (genre 2.000km) pas de glaà §age et elles sont bisautées - le liquide de freins est propre (vidange pas vieille) - pas de bulles dans le circuit (j'ai vérifié) - kit de freins arriere complet NEUF (je l'ai changé en pensant que à §a venait peut etre de la) - tambours rectifiés - la pédale de freins n'est ni dure ni molle : elle est parfaitement normal - plaquette anti-vibration des disques avant neufs ! (c'était pas à §a non plus) - j'ai cherché une eventuelle merde coincé quelque part...nada - ha je suis quasiment certain à  99% que à §a vient du freinage avant !! à §a ne le fait pas en descente dans ma pente avec seulement le frein à  main là  je lache je vois pas ce que j'ai pas vérifié du circuit de freinage. autre truc marrant le bruit est plus fort quand la voiture a le nez en bas (en pente) je me suis résigné a voir un mécano....mais avant si quelqu'un a des idées je suis preneur plus de NX......mais toujours en Japs !
c'est peut-etre autre chose que les freins quand on freine la suspension avant s'ecrase ... les silents bloc travaille ... l'embrayage ... tu as essayé au point mort ,moteur coupé (fait gaffe )en marche arriere
alors pour completer
- au point mort c'est pareil - en marche arriere j'ai l'impression que c'est moins fort plus de NX......mais toujours en Japs !
à §a ferais du bruit en roue libre ausi non ? là  c'est uniquement en freinage je me demande de plus en plus si à §a ne viendrait pas d'autre chose que le systeme de freinage...genre un truc dans la liaison au sol...comme une rotule ou bielette..mais meme si ces pieces sont pas fraiche de la a ce que à §a fasse un tel raffut plus de NX......mais toujours en Japs !
As tu regardé tes étriers de frein ?
J’ai eu un problà ¨me similaire sur une alpine turbo l’étrier était desserré et faisait un vacarme d’enfer au freinage en marche av et pas en reculant. Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
- en accélération rien du tout... cela ne le fait qu'en freinage (appuyé) et encore plus fort a faible vitesse
- les étriers j'ai vérifié ils sont fermement serrés le roulement...je sais pas...uniquement en freinage à §a me parait curieux ...puis un roulement usé à §a s'entend meme en roue libre non ? plus de NX......mais toujours en Japs !
Ca ne pourrait pas Ă ÂŞtre le maitre cylindre?
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
le matitre cylindre j'aurais de la faiblesse dans la pédale ce qui n'est pas le cas la pédale répond franchement et fermement.
j'ai mà ªme cherché une éventuelle fuite
mouais alors dans ce cas c'est pas le circuit de freinage...à §a va me casser les noix de changer au feeling tout le merdier en espérant tomber dessus plus de NX......mais toujours en Japs !
Pour te rassurer le claquement sec observé au lac de sainte croix 2005, j'ai jamais pu le localiser malgré des démontages nombreux
Et au CT on a cherché 10mn en vain Pour le tien cela doit à ªtre plus simple : - ce n'est qu'au freinage appuyé - surtout à  faible vitesse (normal c'ets un 1.6l ) - est-il accompagné de vibrations ? - es-tu sà »r de n'avoir aucun voile des disques ou de tes jantes ? - as-tu vérifié la fixation de ta roue (jeu vertical et horiz avec roue pendante) - avant et arrià ¨re car c'est des tambours derrià ¨re - aprà ¨s essaie de permuter les roues... ... Bon week-end de repos
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