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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Probleme de freins.....je seche :icon_evil:

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Messagepar Japamobile » Dim 10 Sep 2006 11:22

foudre a Ă©crit:Pour le tien cela doit Ă ÂŞtre plus simple :
- ce n'est qu'au freinage appuyé
- surtout à  faible vitesse (normal c'ets un 1.6l :jesors:)


oui sors mais reviens vite :icon_mrgreen:

- est-il accompagné de vibrations ?
NON
- es-tu sà»r de n'avoir aucun voile des disques ou de tes jantes ?
OUI
- as-tu vérifié la fixation de ta roue (jeu vertical et horiz avec roue pendante)
OUI
- avant et arrià¨re car c'est des tambours derrià¨re :icon_confused:
OUI
- aprà¨s essaie de permuter les roues
je veux bien essayer mais je pense pas que à§a vienne de la

je vais essayer de faire une vidéo avec le son pour que vous entendez bien le raffut :icon_confused:
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Messagepar foudre » Dim 10 Sep 2006 17:50

oui tente la vidéo mais permute tes roues aussi :icon_mrgreen:
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Messagepar Japamobile » Lun 11 Sep 2006 14:40

Bon j'ai vu le mécano:

bilan: Ă©triers qui aurait un peu de jeu et qui forcerait de travers :icon_frown:
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Messagepar hfontan » Lun 11 Sep 2006 16:11

Ton mécano est super car on cherche depuis 9 mois sur la mienne et on ne trouve pas.
Avec ma 1,6, j'ai exactement le màªme problà¨me dans les màªmes conditions.

Si tu as eut LA solution, merci de m'indiquer en détail le remà¨de pour corriger.
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Messagepar Japamobile » Lun 11 Sep 2006 19:05

c'est pas sur à  100%...mais on va dire à  90 :wink:

j'ai commandé des étriers chez "DidierG casse à  NX" :icon_mrgreen:

dà¨s que je les ai je te dis à§a :wink:
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Messagepar thomas » Lun 11 Sep 2006 21:34

jai le meme problemme sa grogne fort je me demande ci sa vien pas du jeu au triangle je s est pas trop en fait mais s est vrai que le bruit fait peur
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Messagepar Fab » Lun 11 Sep 2006 22:05

[MODE HORS SUJET ON]salut thomas je viens de voir ta voiture dans Boost tuninge[MODE HORS SUJET OFF]

japa c'est surement à§a :arrow: si les étriers que tu récupere ne sont pas pirent :icon_mrgreen:
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

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Messagepar foudre » Lun 11 Sep 2006 23:49

Japamobile a Ă©crit:...
- les étriers j'ai vérifié ils sont fermement serrés...


j'ai pas compris JAPA : tu as AFFIRME que les Ă©triers n'avaient pas de jeu...
Tu vieillis :tusors:
foudre
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Messagepar Japamobile » Mar 12 Sep 2006 13:04

foudre a Ă©crit:
Japamobile a Ă©crit:...
- les étriers j'ai vérifié ils sont fermement serrés...


j'ai pas compris JAPA : tu as AFFIRME que les Ă©triers n'avaient pas de jeu...
Tu vieillis :tusors:


les étriers sont parfaitement sérrés ....pour àªtre précise c'est un axe de la partie flottante qui a pris du jeu.
truc visible que si tu arrives a appuyer sur la pédale tout en regardant l'étrier fonctionner (coté passager en plus) et je suis pas assez souple

et selon comment j'appuie sur la pédale (doucement ou rapidement) l'étrier se désaxe légérement...d'p๠bruit ou pas bruit selon le cas....et en pente on appuie plus vigoureusement sur le frein....donc...
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Messagepar foudre » Mar 12 Sep 2006 13:33

Ah oui là  il faut démonter la roue pour le voir et màªme peut-àªtre l'étrier pour vérifier le jeu car il ne doit pas àªtre trà¨s important mais c'est logique que si cet élément à  du jeu, cela provoque une vibration audible !

Tu peux rerentrer :lol:
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Messagepar Didier G » Mar 12 Sep 2006 14:00

je sais que c'est pas le problà¨me mais pour ceux qui viendraient voir ici comment réparer leurs freins : disques de 1.6 pour une trentaine d'euros :icon_eek:

http://cgi.ebay.co.uk/Nissan-100-Sunny- ... dZViewItem
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Messagepar hfontan » Mar 12 Sep 2006 15:25

Japa, c'est exactement les màªmes symptomes sur la mià¨ne et aussi cà´té passager.

Je crois que je vais aussi de voir changer les Ă©triers...
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Messagepar Japamobile » Mar 12 Sep 2006 23:29

Effectivement Foudre le jeu est tellement léger que franchement màªme en me le montrant moi je voyais que dalle :lol:

hfontan, moi aussi c'est coté passager...mais à  màªme raffut c'est pas obligatoirment la màªme cause :icon_confused:

pour le voir voila comment le mécano a fait:
il a enlevé la roue et m'a fait appuyer vigoureusement sur frein (pour à§a que je pouvais pas le voir seul)
et il regardait si la partie flottante ne se désaxer pas légérement par rapport a quand j'appuyais doucement.

alors c'est vrai que moi j'aurais franchement rien vu si il ne m'avais pas dis o๠regarder (on a échangé nos place aprà¨s).

Essaye de re-regarder a nouveau, pour moi c'est quand tu écrase d'un coup la pédale que le désaxement est le plus visible
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Messagepar sylvain » Jeu 14 Sep 2006 18:48

et bien messieurs il était temps...ca fait au moin 6 ou 8 mois que j'ai posté un sujet, certe moin complet dans son énoncé, mais concernant le meme probleme (coté conducteur sur la mienne).
J'avoue que j'ai pas trop cherché, j'ai plutot adapté mon freinage. Erreur! parce que meme si pour 90% des freinages que j'ai fait depuis j'ai réussi a éviter ce phénomà¨ne, les 10 % restant ont voilé mes disques..
donc ne tardez pas a changer vos etriers (si c'est bel et bien ca) sinon la facture sera encore plus salée...
nx day parisien 17/06...venez nombreux!!
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Messagepar Japamobile » Jeu 14 Sep 2006 23:02

sylvain a écrit:et bien messieurs il était temps...ca fait au moin 6 ou 8 mois que j'ai posté un sujet, certe moin complet dans son énoncé, mais concernant le meme probleme (coté conducteur sur la mienne).
J'avoue que j'ai pas trop cherché, j'ai plutot adapté mon freinage. Erreur! parce que meme si pour 90% des freinages que j'ai fait depuis j'ai réussi a éviter ce phénomà¨ne, les 10 % restant ont voilé mes disques..
donc ne tardez pas a changer vos etriers (si c'est bel et bien ca) sinon la facture sera encore plus salée...


désolé j'avais du le zapper :icon_redface:
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