NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Points de rouille sur nos NX: bilanModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Points de rouille sur nos NX: bilanJe pensais interessant de faire un bilan sur les points de rouille les plus courants sur nos NX, afin de pouvoir les traiter avant que ca soit trop grave (d'un autre cà ´té comme je suis maniaque dà ¨s que je vois un point de rouille, je me mets en guerre, donc autant en profiter). Donc ce que j'ai relevé personnellement (et que j'ai traité):
Partie extérieure: - Sous le parechoc arrià ¨re, pile poil au milieu, il y a un petit bloc en métal carré sur lequel viennent se greffer les loupiottes d'éclairage de plaque. Trà ¨s attaqué chez moi. - Sous le parechoc arrià ¨re, sur les cà ´tés, plaque fine en métal verticale parallà ¨le au pare choc. Bien attaquée. - Boulons de fixations des bas de caisses latéraux. Moyennement attaqués. - Sous la caisse, à  l'arrià ¨re et de chaque cà ´té (3/4 cà ´tés, bien avant les freins), je ne sais pas ce que c'est mais il y a comme deux durites métalliques d'environ 20 cms qui flottent et qui aboutissent sur un ressort d'un cà ´té. L'une était bien attaquée. - Attaches du pot (intermédiaire): moyennement attaquées Cockpit: - Plaque sous le soufflet de levier de vitesse. Piquée. - Plaque en bas derrià ¨re la console centrale qui doit servir à  tenir la console (il faut donc retirer la console centrale): piquée. - Attaches du tissu de la banquette arrià ¨re et parties métalliques de la banquette: piquées. - Sous la roue de secours: dà » à  une fuite des joints de phare: fort attaqué. - Point de soudure dans le coin inférieur de la partie sur laquelle viennent se refermer les portià ¨res: moyennement attaqué d'un cà ´té. Moteur: - Cache collecteur: piqué. - Soudures des attaches du capot: piquées. - Plaque support de la batterie: moyennement attaquée. - Avertisseur sonore: moyennemnt attaqué. Et vous? Dernière édition par isterios le Ven 26 Mai 2006 10:57, édité 1 fois.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand ![]()
Re: Points de rouille sur nos NX: bilan
Franchement pour une voiture de 13 ans le bilan est satisfaisant...les voitures des années 80 étaient 100 fois pires niveau corrosion... NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e... ![]() ![]()
Je confirme: quand j'ai soulevé la titine pour regarder, je m'attendais à  10 fois pire! Sachant que la mienne dort dehors en plus. Et encore, 90% de la rouille ne touche que les vis. Mà ªme le pot est en trà ¨s bon état!
En fait nos NX n'ont pas à  rougir face aux normes actuelles. (par comparaison, mon CRX de la mà ªme époque par exemple était deux fois plus rouillé). Pour le point de soudure dans le coin inférieur "de la porte" ... droite ![]() "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand ![]()
Demandez à  nos amis canadiens...eux ils vont vous les sortir les points de rouiiles
![]() plus de NX......mais toujours en Japs !
Exact Foudre, j'avais oublié les panneaux de porte, mais rien de bien méchant pour ma part.
Pour les passages de roue arrià ¨re, traitez les en préventif (un bon nettoyage, deux ou 3 couches de rubson/frameto, ca ne bougera plus pendant des années). "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
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Hello
![]() pour ceux qui ont de la rouille au niveau des bas de caisse ( à §a rouille par l'interieur) sur le coté à  l'arrierre c'est uniquement dà » à  l'écoulement de l'eau du t-top/joint/antenne qui amené par un tuyau sort par un trou là  en bas si c'est bouché > l'eau stagne > rouille ceux qui ont tout démonter ( par l'interieur ) devraient pouvoir confirmer ![]() pour eviter cela certains nxiens (européen) bouche le trou sur le toit qu'on voit en enlevant le t-top ... mais perso je ne pense pas que cela soit une bonne solution ils sont forts les concepteurs nissan d'avoir concu ce "tout à  l'egout" ![]() ----------------------------------------------------------------------------
je restaure une 100 nx je fait la totale dessus je vous confirme ca rouille bien mais pour voir l etendue des degats il faut enlever les joints en acrilique et la c est le drame tous est rouille et perforee si vous ete courageux aller voir sur les passage de roue arriere par exemple il y a un beau joint acrilique si il est fissure dessous c est rouille et perce les constructeurs on fait economie economie la peinture antirouille il faut la chercher longtemps dans le temps elles finirons toutes a la ferraille car la soudure des toles son faite facon millefeuilles 3 a 4 toles les une sur les autres et ca ca ne se repare pas mais bon on a le temps dans profiter ca ne sera pas des voiture de collection comme une traction par exemple
rien à  signaler sur ma ninix de juin 91 ... à  part un pti trou de rouille sur le silencieu intermediaire vite réparé avec mastic echap'nett
![]() ----------------------------------------------------------------------------
la mienne est de 91, je l'ai entià ¨rement démontée quand j'ai fait l'insonorisation au blackson : les seul point de rouille étaient sur les supports de HP arrià ¨re et dans les supports de bas de caisse (les petites pattes métaliques intégrées au bas de caisse) et sous le join de la vitre arrià ¨re (le joint sà ¨che, l'eau rentre et stagne... rouille) La caisse, les ouvrants et les passages de roues sont nickels, sans doute que l'ancien proprio devait laver régulià ¨rement la voiture, et surtout la faire dormir au garage.
J'ai découvert un nouveau point de rouille assez méchant:
au niveau de l'aile avant, entre la tole extérieure et la tole intérieure (on voit en ouvrant la porte, en regardant au delà  des charnià ¨res). Il y a une sorte de joint en silicone qui relie deux toles (joint parallele à  la route, plutot sur la partie haute, cà ´té tole intérieure). Ce joint seche et se barre, et la rouille attaque en dessous... Rouille perforante. "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
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