NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Pasage d'un fil un peu compliqué

Partagez une expérience, un projet, un conseil, une bricole ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar Nos » Lun 19 Déc 2005 17:41

moi je suis pas en vacances :icon_cry:
Membre Expert

Membre ExpertNos

Messagepar vincentus77 » Lun 19 Déc 2005 20:00

ok bah quans tu peux hesite pas a me faire un coucou, sinon des que ma ninix re-roule, je passerai te voir!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.vincentus77

Messagepar sfive » Lun 19 Déc 2005 22:57

Voila pourquoi une rencontre entre Nixiens peut servir.................
C'est pas seulement "cool on a le màªme caisse".......lol

Moi je sais ou passé le fil simplement sans ce prendre la tàªte !
Et tu peut chercher les fils dans ma voiture, rien n'est visible et elle est trés silencieuse malgrés le pot mort.......
sfive

Messagepar sfive » Lun 19 Déc 2005 23:01

Vraiment trés trés simple, pas besoin de ce prendre la tàªte !
On ouvre le capot de sa NX, et on regarde un peu ce qu'il y a dessous??????????

En haut à  gauche du maitre cylindre de freins il y a plusieurs trous déjà  fait obturé par des petits caches en cahoutchouc, tu passe ton fil dedans et il arrive directement au dessus du pédalier, il te restera plus qu'à  le passer dérriére la console centrale.......
sfive

Messagepar Nos » Lun 19 Déc 2005 23:08

je sens un peu d'agacement chez toi, sfive ? non :icon_mrgreen:
Membre Expert

Membre ExpertNos

Messagepar sfive » Mar 20 Déc 2005 13:07

Nos a écrit:je sens un peu d'agacement chez toi, sfive ? non :icon_mrgreen:

OUI ! lol

J'aime bien le titre du post "passage d'un fil un peu compliqué" !
Mais sa me fait plaisir que tu demande de l'aide....
Tu galére a passé un fil alors que lors d'une rencontre, on discute, on compare les modifs et on éxplique comment faire, ou passé les fils par exemple, et en plus comme on a les NX devant nous c'est trés concret !

Sinon pour ton fil si tu a besoin je peut faire des photos des endroits ou le passé proprement ! Au pied du passager sa fait vraiment "kéké" car c'est visible.....
sfive

Messagepar vincentus77 » Mar 20 Déc 2005 13:45

d accord avec sfive, aux pieds, meme bien camouflé, c est bof, surtout que du coup l air de dehors arrive directement au pied du passager, avec un petit bruit legerement desagreable a la longue.
celui que je te conseil, ce trouve bien camouflé derrier la boite a gant (legerement plus haut), l avantage est que le bruit, et l air ne passe pas trop a cette endroit.
je vois pas les petits trous que sfive parle, mais vu la description ils sont a la meme hauteur que celui que je te parle, donc maintenant a toi de voir ou tu veux que le fils arrive dans ton habitacle.
en meme temps on parle de petit trou, celui qui est au pied du passager, sur la mienne, il n y a pu de bouchon, est ce que quelqu un a une solution pour le changer, parce que pour l instant, c est un vieux gant bleu flashy qui bouche le trou!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.vincentus77

Messagepar Didier G » Mar 20 Déc 2005 13:48

vincentus77 a écrit:d accord avec sfive, aux pieds, meme bien camouflé, c est bof, surtout que du coup l air de dehors arrive directement au pied du passager, avec un petit bruit legerement desagreable a la longue.
celui que je te conseil, ce trouve bien camouflé derrier la boite a gant (legerement plus haut), l avantage est que le bruit, et l air ne passe pas trop a cette endroit.
je vois pas les petits trous que sfive parle, mais vu la description ils sont a la meme hauteur que celui que je te parle, donc maintenant a toi de voir ou tu veux que le fils arrive dans ton habitacle.
en meme temps on parle de petit trou, celui qui est au pied du passager, sur la mienne, il n y a pu de bouchon, est ce que quelqu un a une solution pour le changer, parce que pour l instant, c est un vieux gant bleu flashy qui bouche le trou!

Tu prends un bouchon dans le coffre sous la moquette, c'est le màªme diamà¨tre et il ne servent qu'à  masquer des vis sous la moquette (autant dire rien)

cout = 0 centimes,
temps = 30 à  35 secondes
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G

Messagepar Chino » Mar 20 Déc 2005 13:52

Personne ne veut faire un mini tuto avec des photos de ces fameux trous :icon_question:
Chino
Membre Expert

Membre ExpertChino

Messagepar vincentus77 » Mar 20 Déc 2005 14:06

j avai deja lu ca sur le forum, et je comprend pas car chez moi, c est pas le meme diametre! j en ai pris un du coffre, et en le mettant sur le trou de devant, ca tenait pas du tout a 5mm pres.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.vincentus77

Messagepar Didier G » Mar 20 Déc 2005 15:50

vincentus77 a écrit:j avai deja lu ca sur le forum, et je comprend pas car chez moi, c est pas le meme diametre! j en ai pris un du coffre, et en le mettant sur le trou de devant, ca tenait pas du tout a 5mm pres.

c'est surement que les trous devant est plus gros que celui de derrià¨re :icon_rolleyes: (ou alors tu t'es tropmpé de trou) je te conseille d'essayer le trou d'à  cà´té, il y a deux diamà¨tres différents sur les deux trous cà´te à  cà´te.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G

Messagepar Nos » Mar 20 Déc 2005 19:19

envore mieux, tu vas a la casse et t'en chopes un vrai...
moi non plsu j'ai pas vu les petis trous de sfive mais j'ai regarder vite fait, je vais chercher plus en profondeur la prchaine fois.
Membre Expert

Membre ExpertNos

Messagepar Corentin » Ven 15 Sep 2006 17:53

c vrai que c'est chiant ce bruit sans caoutchou, j'ai fais la groose erreur de le perdre aprà¨s le placement de l'interupteur pour les néons.
1- c'est laid un trou comme à§a
2- le soufflement qui en sort est vrm casse-couille (heureusement ya une bonne instal...)
Membre Expert

Membre ExpertCorentin

Messagepar Corentin » Ven 15 Sep 2006 17:53

c vrai que c'est chiant ce bruit sans caoutchou, j'ai fais la groose erreur de le perdre aprà¨s le placement de l'interupteur pour les néons.
1- c'est laid un trou comme à§a
2- le soufflement qui en sort est vrm casse-couille (heureusement ya une bonne instal...)
Membre Expert

Membre ExpertCorentin

Précédente

Retourner vers Divers