NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Coupure de ma connexion internet à  venir

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Coupure de ma connexion internet à  venir

Messagepar JP » Mar 19 Sep 2006 15:36

Salut,

Bon j'suis entrain de changer de FAI, adios Free pour Neuf.

J'ai envoyé ma lettre de résiliation hier et mon abonnement devrait prendre fin le 1er octobre.

Ensuite il va falloir compter une dizaine de jours pour que Neuf me branche.

Ceci dit avec Free n'etant pas au bout de mes surprises, il se peut qu'ils me coupent l'acces AVANT le 1er octobre ... à§à  peut intervenir demain comme dans 5 jours ou comme prévu le 1er octobre !

Donc je vous averti, au cas oĂ Âą, car vous risquez de ne plus me voir du jour au lendemain car je ne pourrai pas me connecter.

Voilà  :wink:
Image
Fondateur

FondateurJP

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv

Messagepar NutCracker » Mar 19 Sep 2006 17:59

Encore un qui n'est pas dégroupé et qui est victime d'un bridage (emule, bittorrent, comet, etc...). Si c'est bien à§a ta raison de quitter free je t'en félicite je devrais en faire autant, marre de payer 30€/mois pour un modem 56k qui affiche l'heure
---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993
226.000km et pas une fuite d'huile
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.NutCracker

Messagepar Japamobile » Mar 19 Sep 2006 18:48

NutCracker a écrit:Encore un qui n'est pas dégroupé et qui est victime d'un bridage (emule, bittorrent, comet, etc...). Si c'est bien à§a ta raison de quitter free je t'en félicite je devrais en faire autant, marre de payer 30€/mois pour un modem 56k qui affiche l'heure

moui c'est sur que dit comme à§a ......sauf que : (je suis aussi en dégroupage partiel)

- il y a la possibilité de s'affranchir de l'abonement FT (je viens de faire la demande) et de ne payer que 29.90 par mois comme si j'étais en dégroupage total

- le bridage (qui n'est pas que chez free et surement bientà´t partout) est déjà  obsolete (télécharger la derniere version de la mule)

voilou...moi perso je reste chez free :wink:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar JP » Mar 19 Sep 2006 19:09

Oui c'est un peu pour ses raisons là .

Mais à  la rigueur je m'en tape de emule et compagnie, le plus agaà§ant c'est de ne pouvoir bénéficier de reels servcies Internet quand Free active leur bridage p2p ...

Ca influe sur MSN, qui déconnecte à  peine connecté, impossible de jouer online, y'a que le surf qui marche ...

Et ca fait à§à  tous les jours dà¨s 18h jusqu'à  22h desfois 23h, et les w-e sans interruption :icon_evil:

En ce qui concerne 9telecom je payerai 34.90/mois mais avec de vrais possibilités de servcies internent normaux

+ adsl 8Mo/1Mo
+ tél illimité
+ ligne tél 9 (adios FT)
+ espace de stockage 9gigas
+ hebergement 100mo par comptes
+ comptes emails + hebergement illimités
+ la neuf box (routeur incluant 2 ports ethernet, mediacenter, etc ...)

Bref je pense que j'ai toqué à  la bonne porte :wink:
Image
Fondateur

FondateurJP

Messagepar ExelSiS » Mar 19 Sep 2006 19:38

Regarde bien JP avant de changer de camp !! Perso j'ai Orange ! A part 2 3 problemes quand tu prend un service, quand sa marche sa turbine a fond de balle !

J'ai actuellement le 8Meg avec tel illimité + téloche a 29.90
Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]ExelSiS

Messagepar JP » Mar 19 Sep 2006 19:46

C'est deja changé, mais j'ai bien réflechis et epluché les offres.

La grande difference avec beaucoup de gens c'est que je suis dans un village en NON DEGROUPE donc le 8mo chez Orange c'est SANS TV, avec tel en option pour 10 euros, à§à  me fait du 42.90/mois en comptant la location livebox !! Euh ... c'est cher !! :icon_eek: (surtout qu'il y a toujours l'abo FT en sus !)
Image
Fondateur

FondateurJP

Messagepar Japamobile » Mar 19 Sep 2006 20:54

tu sais JP pour avoir un peu essayé différents FAI et dépanner des potes....y a des merdes partout :icon_mrgreen:

Pour ton probleme MSN j'avais le màªme jusqu'a ce que je me penche sur un config "poussée" de la freebox et depuis j'ai plus ce souci :wink:
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar jmichel » Mer 20 Sep 2006 12:42

free il ya des problà¨mes soit , mais tant que ca marche je reste !! Chez 9 si c'est comme chez alice c'est la cata souvent ! Que dire de la période transitoire du changement ? :icon_cry:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jmichel

Messagepar JP » Mer 20 Sep 2006 13:43

Problà¨mes ou pas je verrai bien, de toutes faà§ons à§à  ne pourra àªtre pire que Free. Free c'est parfait en zone dégroupée par contre.

Je viens de recevoir la Neuf box deja :icon_eek:

Donc d'aprà¨s la lettre l'acompagnant, je peux la brancher si je veux surfer temporairement en bas débit, gratuit et illimité. Sympathique, à§à  résoudra mon problà¨me d'attente :enaccord8:
Image
Fondateur

FondateurJP

Messagepar Japamobile » Mer 20 Sep 2006 16:28

JP a écrit:Donc d'aprà¨s la lettre l'acompagnant, je peux la brancher si je veux surfer temporairement en bas débit, gratuit et illimité. Sympathique, à§à  résoudra mon problà¨me d'attente :enaccord8:

heu t'as pareil sur FREE : connection bas débit illimité en cas de rupture du haut débit ou autre probleme et c'est activé à  l'ouverture du compte (donc avant reception de la freebox)

c'est pour défendre FREE mais c rare de voir un truc sur un autre FAI que FREE ne fait pas.

(la preuve ce sont les premiers a brider les DL :lol:)
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar NutCracker » Mer 20 Sep 2006 16:58

FREE est toujours à  la pointe, la freebox est super évolué, elle a un max de capacité... mais pour en profiter faut àªtre dégroupé.
Le pire c'est pas le P2P bloqué (de toute faà§on je ne télécharge pas tellement via emule) mais pour msn/online game c'est une catastrophe et le pire dans tout à§a c'est qu'ils osent dire qu'aucun dispositif de bridage n'est en place ! Bridé c'est pas cool mais ne pas l'admettre et mentir c'est pire !

Msn passe mieux ces temps-ci, mais le débit s'écroule d'un coup d'un seul... il suffit de rebooter la freebox pour retrouver son débit... mais le faire 3 fois en 2h c'est abusé !
La solution qu'on m'a donné (un copain lui aussi victime du bridage et problà¨me de débit malgre une faible attenuation) c'est de faire un ping infini sur le 1er routeur de free et à§a fait bosser la freebox et le débit ne s'écroule plus (ou moins !).
---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993
226.000km et pas une fuite d'huile
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.NutCracker

Messagepar JP » Mer 20 Sep 2006 20:08

Oui Japa, Free le fait aussi MAIS il faut un modem 56K sur ton pc, la freebox ne peut pas te permettre de te connecter si tu n'as pas de modem Rtc, tandis que la 9box elle a un modem bas-débit de secours intégré :wink:
Image
Fondateur

FondateurJP

Messagepar Japamobile » Mer 20 Sep 2006 21:16

JP a écrit:Oui Japa, Free le fait aussi MAIS il faut un modem 56K sur ton pc, la freebox ne peut pas te permettre de te connecter si tu n'as pas de modem Rtc, tandis que la 9box elle a un modem bas-débit de secours intégré :wink:

exact...exact.... mais bon qui n'a pas un vieux modem qui traine au fond d'un placard
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar JP » Mer 20 Sep 2006 21:33

Japamobile a Ă©crit:exact...exact.... mais bon qui n'a pas un vieux modem qui traine au fond d'un placard

moi :icon_redface: :icon_rolleyes:

:jesors:
Image
Fondateur

FondateurJP

Messagepar Japamobile » Jeu 21 Sep 2006 11:09

sacré JP :lol:

moi j'arrĂ ÂŞte pas de me faire engeuler car je garde des tonnes de merdes a la maison (j'ai horreur de balancer un appreil qui marche je prefere le donner)

du coup j'ai pas mal de pieces de vieux PC à§a me sert à  dépanner des potes parfois :wink:
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Suivante

Retourner vers Discussions générales