NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX je suis tomber en panne, aidé moi !!! svpModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
je suis tomber en panne, aidé moi !!! svpvoila je vous explique le truc :
je roulais trankil quand le moteur c arreter, je l'ai deposer dans un garage ( renault ) et le gars me dit qu'il n'y a plus d'essence qui arrive. alors svp si quelqu'un sais d'ou pourrais venir la panne qu'il m'aide !!! merci d'avance ps : je venais tous juste de faire le plin alors que l'on ne me dise pas que c une panne d'essence lol
Salut wilzo9,
moi j'ai eu ce probleme sur une bmw essence et c'était le relais de la pompe à  essence qui déconnait,voilà  si à §a peut d'aider vous voulez gagner de l'argent:
http://mister-gains.com?refer=715
merci
je vais voir et je vous tiens au courant. mais sinon j'ai un autre probleme je perd mon liquide de refroidissement, mais je ne c pas du tt d'ou vient la fuite. tous se que je c c que sa me fait un goute a goute sur la courroie d'alternateur et sa en fou partout !!!!
lapompe a essebce est immergée dans le reservoir, elle a tendance à  lacher aprà ¨s 200000. POur la tester c'est facile :
-tu eblà ¨ves l'assise de la banquette arrià ¨re -tu demandes à  quelque'un de mettre le contact pendant que tu colles tonoreille à  la trappe de visite du reservoir (la plaque grise avec 4 vis au centre sous le sià ¨ge) tu dois entendre un petit BZZZZZZZZZZZZZIT pendant 364 secondes à  la mise du contact. Si tu n'entends rien, essaie de brancher la pompe en direct sur le 12 volts : il y a un double faisceau qui arrive à  la trappe du reservoir : le premier qui comporte trois fils correspond à  la jauge, le second comporte deux fils, c'est l'alimentation de la pompe. Débranche cette prise et vérifie avec une lampe si tu as une arrivée à  la prise lors de la mise du contact. Connecte les deux fils à  l'arrivée du plafonnier par exemple, et essaie de démarrer (attention à  la polarité). Si à §a démarre, c'est le relais ou le fusible, (ou ton alarme si elle fait coupure d'alimentation) si à §a démarre pas, il te reste à  changer ta pompe, ce qui est assez galà ¨re :une bonne occasion de faire un tuto
bon je crois avoir trouver la panne !!
g fait ce que tu ma dit ( didier G ) et pas un bruit que se soit avec le contacte ou bien en la branchant sur le plafonnier il n'y a rien !!!! alors je passe une annonce JE RECHERCHE UNE POMPE A ESSENCE POUR MA 100 NX !!!!!!
Je crois que à §a vaut dans les deux cent euros neufs..., bref demande à  Khoons il doit en avoir une ! Je te conseille de démonter la tienne et d'aller en casse tu as des chances d'en trouver une si tu trouves une Sunny, comme à §a tu pourras vérifier si c'est la mà ªme. Pour le démontage, il faut ouvrir la trappe du réservoir, débrancher les durites (attention de bien les repérer...) et la sortir : elle est clipsée au fond du reservoir... Interdit de fumer à  moins de 5m de la voiture pendant l'opération. le bord du réservoir est extrà ªmement coupant un peu de scotch sur la tranche te permettra peut à ªtre d'éviter l'amputation (et comme il faut plonger la main dans l'essence pour atteindre la pompe, à §a chatouille grave en cas de coupure) Pour déclipser la pompe, je crois me souvenir qu'il faut appuyer sur une languette tout en faisant glisser la pompe vers le cà ´té opposé à  la languette. Pour le remontage, il faut faire trà ¨s attention de parfaitement remettre à  sa place le joint, et éventuellement un petit peu de pà ¢te à  joint avant le serrage : le réservoir est préssurisé lorsque la voiture tourne donc à §a favorise les fuites (vapeurs dans l'habitacle... ) 9a serait sympa de faire quelques photos, en approchant du quart de million de km il n'est pas rare que la pompe présente de faiblesse et à §a pourrait à ªtre utile à  d'autres NXiens
+1 pour faire un petit tuto...
Ca evitera de perdre un doigt comme pour Didier "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
Wilzo9,si à §a t'interresse aprà ¨s avoir recherché des NX vers chez moi,j'en ai trouvé deux dans une casse.Donc si t'es pret à  faire un peu de kilometres,tu trouveras ta pompe à  essence c'est sur car j'en reviens juste de la casse et les deux NX sont quasi complete.Je suis dans les deux sevres(79),c'est donc pas si loin que à §a pour toi.
vous voulez gagner de l'argent:
ok je t'envoie un MP pour les coordonnées
vous voulez gagner de l'argent:
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |