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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX
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Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...
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par noslen1 » Sam 23 Sep 2006 15:48
Bonjour,
Jeudi fin d'aprà ¨s-midi en rentrant du boulot sous une chaleur toRRide , je me suis rendu compte que de la fumée sortait du capot, ainsi qu'une odeur terrible dans l'habitacle, heuresement pour moi, c'était la fin du trajet, et en ouvrant j'ai vu qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement, j'en ai donc remis au max, en laissant reposer la voiture.
2 jours plus tard (à  l'instant !), j'ai voulu faire un tour de paté de maison pour voir les dégats. La voiture roulait impec', et en m'arrà ªtant j'ai ouvert le capot pour sentir si il y avait une quelconque odeur, et j'ai vu qu'au bout d'un moment, le liquide de refroidissement se faisait boire à  grosse gorgée, et tout ce que j'avais rempli est descendu au minimum en 10sec !
J'ai re-rempli, et je verrai ce soir ou demain s'il reste encore du liquide.
Est-ce normal, à  quoi cela est-il dà » ?
Vous pensez que mon moteur a pris un gros coup et qu'il est Ă Â bout de souffle, ou qu'il a tout bu pour se remettre de sa chaleur d'il y a 2 jours ?
Merci de répondre, je m'inquià ¨te
Edit : Au fait, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une fuite, aucune trace sous la voiture...
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par vela1 » Sam 23 Sep 2006 17:56
Le liquide part forcément quelque part.
Soit il coule a l'exterieur du moteur, flaque sous le moteur ou traces de coulures. La cause peut etre une durite ou radiateur percé, ou joint de pompe etc..
Soit il coule a l'interieur du moteur, mayonnaise sur la jauge d'huile moteur, fumée blanche a la sortie du pot. Dans ce cas c'est plus grave c'est le joint de culasse qui est mort.
Je pense que ton moteur Ă©tant a sec il y a des bules a l'interieur. Quand le moteur tourne il remplis son circuit et boit du produit en chassant l'air. donc rajoute du produit tant qu'elle a soif. La contenance est de plus de 5L.
enfin, il n'est pas normal qu'elle ce soit vidée une premiere fois toute seule, cherche la cause avant de gaspiller du produit.
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
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par Didier G » Sam 23 Sep 2006 22:08
noslen1 a écrit:Ok, je vais regarder s'il y a de la fumée blanche qui sort du pot, ou la mayon sur la jauge d'huile, car aucune trace de liquide sous la voiture. Je n'ai rien touché au circuit de refroidissement, donc cela parait bizarre qu'il y ait des bulles d'air. bon je vous tiens au courant.
Ca coute vraiment cher le joint de culasse ?
Continuez de me precisez des choses si vous avez eu le mà ªme problà ¨me, ou si vous me conseiller qqch de précis. Merci.
le joint n'est pas cher, c'est la main d'oeuvre pour le changement qui est chà ¨re
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par wachowsky » Dim 24 Sep 2006 03:35
noslen1, T'habite ou ?
Pour la main oeuvre mon pote prend vraiment pas cher
18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne .
J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir .
Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
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par noslen1 » Dim 24 Sep 2006 14:24
Je suis sur Paris dans le 13à ¨.
J'aimerais m'assurer qu'il s'agit bien de à §a avant de me lancer dans des frais inconsidérés lol !!
Merci de l'info en tout cas
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par noslen1 » Dim 24 Sep 2006 15:08
Bon je suis reourné à  la voiture, le niveau du liquide était au minimum alos que je l'avait laissé plein en rentrant hier, j'en ai remis au maximum, j'ai refait un petit tour pour diagnostiquer, la voiture marche toujours nickel sur petit parcours de 2-3km, le niveau du liquide de refroidissement a un peu baissé pdt ce parcours, et à  l'arrà ªt, le liquide n'a pas baissé.
Pas de fumée blanche qui sort du pot quand le moteur tourne, et pas de mayo (si c'est censé ressembler à  de la mayonnaise sur la jauge de l'huile moteur.
J'y retourne ce soir pour voir si le circuit de refroidissement a encore tout bu mon liquide, je vous tiens au courant. en tout cas à §a n'a pas l'air si grave. Je pense juste que quand mon circuit n'avait plus de liquide de refroidissement, il a avalé de l'air, et cet 'air est en train d'à ªtre remplacé par le liquide qu'il boit peu à  peu. Sinon le moteur n'a pas dà » à ªtre trop endommagé. J'ESPERE en tout cas...
Dites-moi si cela est plausible...
A ce soir et merci !
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par isterios » Mar 26 Sep 2006 06:07
Je serais toi, je ne roulerai plus avec la voiture tant que ce souci n'est pas résolu.
Il n'y a aucune raison que ta NX perde son liquide à  un moment donné....
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Toi, tu creuses..."
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par Japamobile » Mar 26 Sep 2006 21:50
gris noir ???
elle est pas mal celle la ... tu marches au charbon ?
le truc trà ¨s bizarre c'est que l'eau part forcement quelque part....surtout si tu dis que à §a le boit tres rapidement
- soit dans la combustion et la à §a fume blanc du pot
- soit par une durite/pompe Ă Â eau/radiateur et la t'as un grosse flaque par terre
- soit dans le circuit d'huile et la mayonnaise
derniere possibilité....fuite au niveau du radiateur d'habitacle j'ai jamais fait gaffe sur la NX mais sur mon anicenne caisse à §a me l'ai fait et d'était invisible c'etait absorbé par les mousses d'isolation
mais la couleur gris-noir....c'est bizarre
plus de NX......mais toujours en Japs !
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par noslen1 » Mer 27 Sep 2006 14:20
J'exagà ¨re en disant noir, mais le liquide qui est quand mà ªme d'une couleur bien fluo rose, et passé à  un sombre et trouble gris. Je vais vérifier avec mon pà ¨re aujourd'hui, mais la fumée blanche, qui sort du pot, à  chaud, il n'en avait pas, et rien d'anormal sur la jauge !
Sauf si la fumée et la mayo sont peu visible et discernable, je ne crois pas que ces symptomes soient sur ma ninix, je l'espà ¨re en tout cas !
Et Ă Â priori pas de flaque non plus !
Mais je vous dis que je n'ai jamais vu Ă Â quoi ressemblait ces symptomes et que donc mon avis, n'est peut-Ă ÂŞtre pas le meilleur !
Je vous tiens au courant aprà ¨s l'avis objectif et experimenté de mon pà ¨re !
merci ++
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par noslen1 » Jeu 28 Sep 2006 23:34
problà ¨me reglé. C'était le thermostat qui était mort et la fuite était du a trop de liquide de refroidissement qui sous pression s'échappait...
j'en ai pour 200€, jsai spa si c'est raisonnable, mais c'est tojjours moins que si le problà ¨me venait du joint de culasse...
merci de votre aide en tout cas!
A bientà ´t !
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