NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Coupure de ma connexion internet à  venir

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar Japamobile » Ven 22 Sep 2006 08:39

Bon allez : bilan des courses avec Free :

il existe toujours un filtrage de certains protocole et un bridage du débit pour les non dégroupés :icon_evil:

c marrant celui-ci est trà¨s effectif jusqu'à  (environ 23h-00h) aprà¨s à§a marche normalement (a condition quand màªme d'acitiver le brouillage sur les application p2p)

mais le plus chiant !!! c'est que toutes les applications légales sauf surf+mail sont perturbés !!!!

A savoit que free n'est plus le seul a pratiquer ce bridage : Alice aussi... et on sem demande combien de temps avant que les autres FAI rejoignent la sauce...

pour l'instant je reste chez Free...car si je change de FAI et que celui fait pareil dans 2 mois j'aurais perdu mon ancienneté et des frais de dossier en pagail.

j'attend la riposte des asso de consomateurs qui ne devraient plus tarder....
Si jamais à§a se prolonge trop je reverrais a ce moment la...

en plus j'ai le net cablé au taff :wink:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar JP » Ven 22 Sep 2006 09:58

Snif à§à  y est ces salaud mon coupé l'acces, ma Freebox est sur PPP depuis hier minuit :icon_cry:

Là  je vous répond avec une connexion RTC ... à§à  raaaaaaaaaaame !!!

Pour te répondre cher Japa, sache que Neuf prend en charge jusqu'a 100€ les frais de resiliation Free :wink:

Moi j'ai préféré changer, quitte à  ce que (comme tu dis) dans 6 mois Neuf bride aussi, mais au moins pendant 6 mois je n'aurai pas payé un abonnement pour rien ! Là  j'avais l'impression de jeter mon argent par la fenetre :icon_evil:

A toi de voir si à§à  te plait de payer pour un abonnement à  "mi-temps" que tu payes plein pot :icon_eek: :icon_rolleyes:
Image
Fondateur

FondateurJP

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv

Messagepar jmichel » Ven 22 Sep 2006 11:59

C'est quand m^me grace à  free que les prix ont chuté ! les autres s'alignent mais Free a toujours une longueur d'avance dans les avanc"es ! :icon_biggrin:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jmichel

Messagepar Japamobile » Ven 22 Sep 2006 12:56

Pour l'instant à§a m'emmerde pas trop car j'utilise surtout le net au taf...et quand je rentre je fonce pas sur la bécane...

et généralement quand je m'y colle...ben en général à§a coà¯ncide a peu prà¨s avec les heures o๠à§a remarche.....donc pour l'instant je suis pas trop handicapé du net.

sur que toi qui joue pas mal en ligne à§a doit te faire chier grave.

En plus je ne paye plus mon abonement téléphonique (j'ai pris l'offre Freebox only)
donc j'ai moins l'impression de me faire enfler.

mais je suis sur que à§a va pas durer éternelement.....si les applications légales ne fonctionnent plus la répression des fraudes va s'en meler car effectivement tu paye pour un service que l'on ne te donne pas.
Suffit d'àªtre patient ceux qui comme moi à§a dérange pas, ou efefctivement se barrer chez d'autres pour ceux que à§a handicape vraiment.

En tout cas c'est un seul coup de Free car officiellement il réfute tout brouillas ou filtrage :icon_evil:
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar NutCracker » Ven 22 Sep 2006 17:21

il existe un moyen de contourner le filtrage, il suffit d'acheter un modem routeur adsl et de le mettre à  la place de la freebox, le bridage s'effectue via la freebox directement (pour soulager les routeurs de chez free), le problà¨me c'est pour la télévision et le téléphone... il y a plus, ou alors opter pour un téléphone SIP via un PC.
---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993
226.000km et pas une fuite d'huile
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.NutCracker

Messagepar Japamobile » Ven 22 Sep 2006 23:07

NutCracker a écrit:il existe un moyen de contourner le filtrage, il suffit d'acheter un modem routeur adsl et de le mettre à  la place de la freebox, le bridage s'effectue via la freebox directement (pour soulager les routeurs de chez free), le problà¨me c'est pour la télévision et le téléphone... il y a plus, ou alors opter pour un téléphone SIP via un PC.

helas non le bridage se fait au niveau des serveurs :icon_confused:
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar NutCracker » Sam 23 Sep 2006 09:17

justement je pensais aussi que c'étais au niveau des serveurs (suite à  l'achat de nouveau routeur cisco qui peuvent filtrer les trames) mais de plus en plus de personne arrive à  nouveau à  télécharger avec la solution du modem parso.

[EDIT]
Il semble que le filtrage se fait bien au niveau du routeur mais que la limitation de la bande passante se fait au niveau de la freebox elle-màªme dont avec un modem perso le débit est maximum qu'importe le moment de la journée et emule fonctionne avec le brouillage du protocole.

Sinon pour ne plus avoir de coupure avec msn il suffit de le configurer pour que celui-ci utilise le port 80 et le protocole HTTP (plus aucun problà¨me constaté ! Mais un poil plus lent mais rien de trà¨s gàªnant)
---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993
226.000km et pas une fuite d'huile
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.NutCracker

Messagepar ExelSiS » Sam 23 Sep 2006 11:29

Désolé de venir contredire mais free doit utilisé plusieurs moyens de blocage

Surement avec la freebox pour ceux qui la possà¨dent , et y a pas mal de monde !!
Pour ceux qui ont encore le modem sagem(2 3 collegues a moi) le bridage est le màªme donc Free bloque bien aussi avec les serveurs mais surement pour ceux qui possà¨dent le modem -> moins de charge de travail pour les serveurs p'etre !
Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]ExelSiS

Messagepar Japamobile » Sam 23 Sep 2006 23:08

je peux plus utiliser mon SAGEM j'ai pris l'offre FREEBOX ONLY

sinon vu les témoignages que je vois sur le net, le filtrage se fait par les serveurs.

mais comme ce filtrage n'est pas effectif tout le temps ni meme touts les jours..suffit de tomber juste.

chezm oi j'ai plus aucun filtrage/bridage a partir de 23h30
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar JP » Dim 24 Sep 2006 12:55

Par curiosité j'ai branché la 9box et sacres surprise à§à  marche, j'suis en ADSL chez 9 !!

C'est des rapides :icon_mrgreen:
Image
Fondateur

FondateurJP

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv

Messagepar Japamobile » Lun 25 Sep 2006 12:45

Bha tu aurais pu aller chez crétin.fr à§a a l'air pas mal :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=Ock5Cu2X ... ed&search=
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar JP » Lun 25 Sep 2006 13:42