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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Cold air injen

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

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Cold air injen

Messagepar Pulsar GTI 974 » Lun 25 Sep 2006 14:13

Qui connais ce produit? qu'en pensez vous?qui l'a essayé?

http://www.optionsauto.com/injen/prodinfo.asp?number=INJ-RD1964P

Merci
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Messagepar isterios » Lun 25 Sep 2006 18:31

Déjà  ca n'est pas pour nos modà¨les de NX (97-99)
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Messagepar donovan » Lun 25 Sep 2006 19:18

isterios a écrit:Déjà  ca n'est pas pour nos modà¨les de NX (97-99)


Euh bah non, déaj c'est pas pour la nx mais pour les sunny :lol:
ensuite, sur un moteur injection, je ne vois pas ou serait le problà¨me.
le seul truc qui me chiffonne , c'est que tu peux approter tout l'air que tu veux à  ton moteur , mais si la pompe à  essence envoie déja tout ce qu'elle peux, bah à§a risque de pas faire grand chose... :icon_confused:
M'enfin si pulsar a 250$ de trop sur son compte il peux toujours essayer :icon_biggrin:
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
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Messagepar TriadeOne » Lun 25 Sep 2006 19:53

Pour commencer ce cold air intake ne pourrait se monter que sur les SR20 en high port (injecteurs non visibles comme sur les Sentra ou Primera à  partir de 97 c'est en référence à  la position du collecteur d'admission).
Les Sunny GTI, NX GTI et Primera GT phase 1 sont en low-port.


Ensuite, ce n'est pas une histoire de pompe à  essence, car un apport en air frais est compensé par un réajustement de la richesse grà¢ce à  un truc magique qui s'appelle le débitmà¨tre.
Les pompes à  essence à§a ne se change que lorsqu'on colle un turbo (ou qu'on gonfle le pression de suralimentation au delà  d'une certaine limite).

Les cold air intake ont démontré leur gain de puissance, mais que si additionnés à  des échappements libérés.

Si tu cherches vraiment un cold air intake, regarde du cà´té de ceux conà§us pour les Sentra 91-94, par contre il faudra découper la tà´le pour pouvoir faire passer le cà´ne devant le passage de roue.
Ah aussi avec ce genre d'Ă©quipement il faut Ă©viter de rouler dans des conditions humides, sinon...
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

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Messagepar Pulsar GTI 974 » Mar 26 Sep 2006 06:37

Merci pour les infos :icon_biggrin:

Donc personne na deja fais quelque chose d'Ă©quivalent??
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Messagepar Didier G » Mar 26 Sep 2006 09:22

TriadeOne a Ă©crit:Ah aussi avec ce genre d'Ă©quipement il faut Ă©viter de rouler dans des conditions humides, sinon...


il y a un sujet assez récent là  dessus sur Japan-car : le gars raconte ce qui lui est arrivé aprà¨s avoir monté ce genre de kits.
Il se contentait de suivre une voiture qui est passée dans une flaque. Il a aspiré une partie de l'eau projetée dans l'admission d'air située à  l'avant... et le mélange essence + eau est moins détonnant, mais surtout beaucoup moins compressible que le mélange air-essence=>au mieux les bielles pliées, au pire, les bielles cassées....
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