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Etriers de freins and co...

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Messagepar guitry » Ven 29 Sep 2006 05:16

Hello,

Me revoilou..
J'ai besoin de conseils concernant les etriers de freins.
En effet, je veux retirer mes jantes acier d'origine pour mettre des en alus mais je me suis rendue compte que les Ă©triers sont VERTS (non, non pas peinture verte) mais le corrosion, je suppose..
Cmt les nettoyer et avec (marque du produit si possible..!!)quoi et quelq peintures utilisées pour les peindres en rouge?
Merciiiii
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Messagepar isterios » Ven 29 Sep 2006 06:04

Pour les nettoyer, tu as des produits specifiques pour les freins dans les centres auto.

Perso. j'ai nettoyé avec un nettoyant moteur, et ca fonctionne trà¨s bien.
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Messagepar Japamobile » Ven 29 Sep 2006 08:40

vert ???????? :icon_eek:

si c'est du vert de gris du à  l'oxydation faut pas nettoyer faut brosser avec une brosse à  metaux et bien retirer toutes ces particules oxydés.
puis peindre à§a evitera que à§a revienne.
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Messagepar guitry » Ven 29 Sep 2006 12:10

Japamobile a Ă©crit:vert ???????? :icon_eek:

si c'est du vert de gris du à  l'oxydation faut pas nettoyer faut brosser avec une brosse à  metaux et bien retirer toutes ces particules oxydés.
puis peindre à§a evitera que à§a revienne.


Merci. Vais essayer et vous tient au courant!!
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Messagepar guitry » Ven 29 Sep 2006 12:28

guitry a Ă©crit:
Japamobile a Ă©crit:vert ???????? :icon_eek:

si c'est du vert de gris du à  l'oxydation faut pas nettoyer faut brosser avec une brosse à  metaux et bien retirer toutes ces particules oxydés.
puis peindre à§a evitera que à§a revienne.


Merci. Vais essayer et vous tient au courant!!


Dis, au fait..cela peut encore tenir combien de temps un moteur de 162000 km?!
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Messagepar Japamobile » Ven 29 Sep 2006 12:39

[quote="guitry]
Dis, au fait..cela peut encore tenir combien de temps un moteur de 162000 km?![/quote]

Si le moteur à  été entretenu un minimum et pas maltraité......

ma foi la vraie question est plutot combien de temps veux tu rouler avec ta NX :icon_mrgreen:


Pour exemple il y en a ici qui ont dépassé sans aucun probleme majeur les 200.000 km...... voir meme la NX de sfive que j'ai vu avec 230.000 bornes au compteur et qui marchait comme au premier jour :wink:
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Messagepar donovan » Ven 29 Sep 2006 18:47

guitry a Ă©crit:Dis, au fait..cela peut encore tenir combien de temps un moteur de 162000 km?!


Japa a raison, tu as encore des belles années en nx devant toi :icon_mrgreen:
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
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Messagepar Fab » Sam 30 Sep 2006 07:53

162 000Km c’est tout ? :icon_rolleyes:
le 1,6 nissan n’est pas poussé en puissance donc la fiabilité est meilleur.
De plus la distribution par chaà®ne évite des soucis.
Si tu en prend soint il peu encore en faire autant

Ma nx 1,6 a 160 000km (aucun soucis)
Ma nx 2,0 a 225 000km (idem)

tant que l'on pourra trouver des pieces il y aura des nx sur les route :icon_mrgreen:
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

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Messagepar guitry » Sam 30 Sep 2006 08:33

Super les gars cela m'encourage...
J'ai rentré ma titine hier chez le carrossier pour lui refaire la peinture toute en rouge de ses 2 pre-chocs (je commence lentement mais....surement).

Merci

A+
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Messagepar isterios » Sam 30 Sep 2006 08:47

Des casses moteur sur NX sont exceptionnels, il faut vraiment le faire exprà¨s (rouler sans eau ou sans huile). Avec un entretien courant, des vidanges régulià¨res, tu devrais passer les 300.000kms sans soucis particuliers.

Penses aux vidanges de boite également, les NX sont parfois faiblardes de ce cà´té là .

Donc ne t'inquià¨tes pas pour le moteur Gutry, par contre occupes toi bien de tout ce qui l'entoure, c'est surtout ca qui vieillira le plus vite (carrosserie/rouille; joints etc.)
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Messagepar guitry » Dim 1 Oct 2006 16:28

Dites...pour revenir au etriers...je les brosses, et je les nettoyent avec quoi comme produit et dois je en appliquer un autre avant la peinture?

Merci
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Messagepar isterios » Dim 1 Oct 2006 19:17

Comme je te l'ai dit, utilises un nettoyant special freins ou moteur pour tes etriers.
Certains nettoyants moteurs ont des additifs anti-rouille (GS27 je crois).

Pour l'appràªt peinture, je passe la main (je sais pà´)...
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Messagepar Japamobile » Dim 1 Oct 2006 23:20

tu as de la peinture spécial étrier (faut à§a sinon à§a s'écaillera avec la chaleur)

je sais pas si il y a besoin d'appret avec cette peinture :icon_confused:
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