NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX J'hésite à  remplacer ma NX...Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
J'hésite à  remplacer ma NX...J'ai repéré il y a quelques temps une annonce pour une Audi S4 de 92 (230cv turbal) de ... 75.000kms.
Voiture ayant possédé 2 proprios dont une personne agée les 3/4 du temps. En photos, elle semble trà ¨s propre. Le prix négocié serait d'environ 1.000€ au dessus de l'argus. Sachant que cette voiture a de meilleures perfs qu'une Accord Type R ou qu'une Tchou-Tchou, la tentation est grande... La consommation était jugée pour plutà ´t basse par les critiques de l'époque. D'un autre cà ´té, le prix des pià ¨ces n'est pas celui d'une NX (déjà  la dame est montée en 215 d'origine), et la maintenance probablement beaucoup plus difficile... De mà ªme, pas de facture sur la premià ¨re période. Qu'en pensez-vous? Faut-il craquer? Argh "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
cela n'a plus rien a voir avec la nx l'audi 100s4 grosse berline de 1650kg et la conso d'aprés les essais que j'ai c'est 3l de plus que ta nx en conduite eco et en se faisant plaisir le turbo fait vite grimper la conso a plus de 20l/100km et pour info a l'epoque il y avait l'option boite 6 (13cv) au lieu de 5(11cv)
avec à §a, il viens de perdre tout ces points Isterios...
Bah vi j'hésite.
Ce qui m'ennuie est que je n'ai pas le suivi de l'entretien de cette Audi, sur sa 1ere periode (la plus longue donc). Bref, pour peu que le mec ne l'ai jamais vidangée pendant 50.000kms... Aprà ¨s une paire d'amortos ou de gommards doit piquer les fesses beaucoup plus que pour nos ninix... Sinon c'est une boite 5 (11cv) "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
Ben et moi on m'oublie ??? Si la S4 avait été maltraitée par le premier proprio, c'est le second qui aurait changé le turbo, pas le troisià ¨me 10 ans plus tard. Si tu es inquiet (j'ai l'impression de faire une Lapalissade là  ) fais contrà ´ler les compressions et écoute le bruit du turbo, tu as probablement une jauge de pression turbo, vu le kilométrage, la pression doit à ªtre excatement celle d'origine. Le 215 reste raisonnable niveau tarif... compare avec les 195 en 14 pouces, (ou avec mes 245 ou 255 en 18"...) mais la conso d'un gros moteur turbo n'a rien a voir avec celle d'une "petite" atmo. Par contre rappelle toi que tu perds le T-Top...
il habites dans le 95 Didier je pense pas qu'il perde grand chose plus de NX......mais toujours en Japs !
Audi S4 de 92...
C'est une voiture de vieux à §a Points négatifs : - prix des pià ¨ces exemples : Amortisseurs: 206 euros Embrayage : 674 euros Bouclier av : 580 euros - consommation - entretien chez Audi, pas devant chez toi le dimanche - risque de vol, vandalisme Points positifs : - confort - performances - quattro Donc en gros c'est une bonne voiture d'autoroute, mais bon y'a pas de mystà ¨re, si à §a vaut si peu cher, il y a bien une raison : c'est un cadeau empoisonné A la limite tape plutà ´t dans un S4 de 98, comme à §a tu pourras peut-à ªtre gouter aux joies du car-jacking NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
Mouaip, je vais voir si le gars est prĂ ÂŞt Ă Â baisser un peu, si oui j'irai pit faire un tour pour voir le bestiaud (4 heures A/R quand mĂ ÂŞme...)
Mais bon j'ai vraiment pas envie de lacher ma ninix "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
Pas besoin de ca pour niquer sa betaillià ¨re... "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
Istérios d'avoir penser à  sa !
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
Bah un coup de déprime, le passage de la trentaine, l'envie d'avoir toujours plus de poneys, l'envie d'atomiser mon boss et son ML
Mais bon, aprà ¨s avoir reposé mon cul dans ma ninix, la raison est revenue ... (peutt à ªtre que si un jour je vois une 300zx pas trop cher, ou une Prelude 2.2/Accord Type R peu kilométrée, je recraquerai ) "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
j'arrive un peut tard, mais de quoi parlerais t'on sans isterios.
Non, Oublie, au pire essai la! puis remonte dans ta nx et rentre chez toi avec la certitude que ta nx est plus mieu bien! Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités |