NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Besoins de vos conseils, suggestions !

Projets, conseils, adresses utiles en rapport avec le tuning 100NX ...

Modérateurs: TriadeOne, Modérateurs

Besoins de vos conseils, suggestions !

Messagepar Nailer » Ven 20 Oct 2006 21:13

Voilou voilou !
Prochainement je vais faire parvenir à  JP les tofs de ma NX pour les publier, mais pour le moment elle est quasi entierement d'origine.

J'aime beaucoup les nipponnes (en voiture bien sur, femmes j'ai d'autres goà»ts!) et c'est vrai que je vais me faire plaisir à  la bichonner. J'ai lu une bonne partie du forum pour m'informer histoire d'éviter un max les doublons de posts avec des questions à  la con (car je suis le roi dans ce domaine :lol: )

Alors déjà  premiere chose en fait j'ai un petit soucis de ralentis, outre le fait qu'il ne soit pas stable, je calle assez souvent à  un stop, une entrée de pompe à  essence (si si, la fausse panne sà¨che ^^) etc... C'est assez génant, j'ai l'air d'une piche mdr ! Bref que j'ai cru comprendre qu'il me fallais néttoyer mon carbu soit à  "l'ancienne" avec démontage complet, soit avec un produit directement injecté dans mon essence. Que me conseillez vous de plus?
De plus, j'ai souvent des ratés à  l'acceleration, des espà¨ce de trous, enfin des accoups quoi. Perso c'est pas génant quand je suis seul, mais pour mes (ma?) passagers c'est pas trà¨s agréable... Et à§a par contre je ne sais pas trop comment résoudre le problà¨me sauf en changeant mes bougies+faisceaux?

Donc pour résumer, j'aimerai la faire toute belle toute propre et pour le plaisir personnel y ajouter quelques petits +, en conclusion :
  • Filtre à  air sport K&N
  • Bougies NGK (ou Ă©quivalentes cà´tĂ© perf/qualitĂ©/durabilitĂ©) & faisceaux qui vont avec
  • B.A.R
  • Silencieux (adaptable dĂ©jà  prĂ©parĂ©, RĂ©mus ou SĂ©bring)

J'ai du mal à  trouver les fournisseurs a qui je pourrais commander à§a a distance pour les bougies et faisceaux ainsi que pour le filtre à  air K&N (j'imaginais, aprà¨s plusieures lectures, de faire une admission d'air en conservant la boite à  air mais en modifiant la gaine d'origine par une gaine néoprene mieu placée, qu'en pensez vous?) ... Savez vous o๠je pourrais trouver à§a?

Aussi, je cherche d'occasion un sebring ou rémus... si vous avez un tuyau je suis prenneur (enfin un silencieux... tuyau à§a fais rudimantaire quand màªme :lol: ) de toutes offres ! Idem pour un cata d'origine afin de le vider et de conserver le mien pour les contrà´les techniques !

Voilou vous savez tout, oui j'Ă©crit beaucoup, mais aargh, quand je parle, c'est pire ! :icon_razz:
Ciao !
- Ninix noire 1.6L SLX HEAB13 carbu , en préparation ! -
DĂ©butant

DĂ©butantNailer

Messagepar angel.leretour » Ven 20 Oct 2006 22:31

-slt bienvenue a toi j 'espere sur tu pourra trouver tt les reponse a tes questions
pour le nettoyage carbu le mieu c en interne +bon reglage si necessaire rien de vraiment mechant .je te deconseille de mettre une admission direct car apres tu aura de mauvais reglage sur ton carbu.bar dur a trouver voit au etat unie ca pe se commander labas et pour le sil moi g un remus le son est agreable.voila a bientot.
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com

laisser des coms merci
[NX-POWER]

[NX-POWER]angel.leretour

Messagepar paulo84300 » Sam 21 Oct 2006 07:29

Salut bienvenu a toi moi aussi j'ai le pot remus et franchement si tu veux que ton son soit
agreable comme le dit angel (c'est pa une critique!!! :icon_redface: ) il faut changer le catalyseur donc metre un tuyau de remplacement
car yaura presque pas de différence avec ton pot d'origine. :boire51:
En plus le pot remus n'est pas en inox et le gros défaut des nx c'est la condensation dans le pot = rouille donc pas
enormément de durée de vie. Le conseil que je te donne trouve un endroit ou on pourra te faire un pot sur mesure sa seras mieux. :icon_mrgreen:
Habitué

Habituépaulo84300

Re: Besoins de vos conseils, suggestions !

Messagepar donovan » Sam 21 Oct 2006 09:14

Nailer a écrit:Alors déjà  premiere chose en fait j'ai un petit soucis de ralentis, outre le fait qu'il ne soit pas stable, je calle assez souvent à  un stop, une entrée de pompe à  essence (si si, la fausse panne sà¨che ^^) etc... C'est assez génant, j'ai l'air d'une piche mdr ! Bref que j'ai cru comprendre qu'il me fallais néttoyer mon carbu soit à  "l'ancienne" avec démontage complet, soit avec un produit directement injecté dans mon essence. Que me conseillez vous de plus?

Donc il est vrai qu'un nettoyage manuel du carbu c'est le top, tuu feras rajeunir ta nx de 10 ans! :lol: Menfin perso je lui ai fait un bon traitement à  l'injection 5, changé les bougies et tous les filtres (air, essence et huile) et bah je l'ai plus reconnu la petite elle avait un peps du tonnerre! Mais bon je le redis, si tu peux faire faire un nettoyage et reglage de ton carbu bah c'est pas plus mal

De plus, j'ai souvent des ratés à  l'acceleration, des espà¨ce de trous, enfin des accoups quoi. Perso c'est pas génant quand je suis seul, mais pour mes (ma?) passagers c'est pas trà¨s agréable... Et à§a par contre je ne sais pas trop comment résoudre le problà¨me sauf en changeant mes bougies+faisceaux?

Bon là  je ne sais pas trop d'ou à§a peux venir a moins que ce soit lié à  ton problà¨me de carbu encrassé...

Donc pour résumer, j'aimerai la faire toute belle toute propre et pour le plaisir personnel y ajouter quelques petits +, en conclusion :
  • Filtre à  air sport K&N
  • Bougies NGK (ou Ă©quivalentes cà´tĂ© perf/qualitĂ©/durabilitĂ©) & faisceaux qui vont avec
  • B.A.R
  • Silencieux (adaptable dĂ©jà  prĂ©parĂ©, RĂ©mus ou SĂ©bring)

J'ai du mal à  trouver les fournisseurs a qui je pourrais commander à§a a distance pour les bougies et faisceaux ainsi que pour le filtre à  air K&N (j'imaginais, aprà¨s plusieures lectures, de faire une admission d'air en conservant la boite à  air mais en modifiant la gaine d'origine par une gaine néoprene mieu placée, qu'en pensez vous?) ... Savez vous o๠je pourrais trouver à§a?

Donc là , pour le filtre K&N pour la carbu c'est celui là  : http://www.knfilters.com/search/product ... rod=E-9192
Mais dis toi bien qu'il faudra que tu fasses regler ton carbu en conséquence, tu peux pas y échapper à  à§a...

Pour les bougies, tu peux aussi mettre des "BERU" 4 électrodes, elles coutent 30€ les 4 et la réference c'est le "type 4" il me semble (on en trouve chez autobacs)

Pour la BAr, on a un vendeur 'ricain sur ebay toys-auto qui vend des BAR qui se montent bien sur nos nx, la BAR en elle meme coute 10€ mais ya 50€ de frais de port!! donc avec Corentin, DK et Koodgin (mes 3 tits belges!) on pense faire une commande groupé d'ici quelques semaines, donc si tu veux, tu pourra la faire avec nous!!

Pour le silencieux, comme cela a deja été dit, à§a changera rien à ta nx (sauf le bruit) à  moins de la décatalyser (on trouve des tubes afrique adaptable sur ebay je crois) mais prepares toi à  lutter au démontage!! Ou alors si tu peux faire toi faire une ligne complà¨te. Sinon penses à  l'annonce de modjo : http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5505
à§a peux peut etre t'interesser...

Voila je crois avoir pas dit trop de conneries :icon_mrgreen:
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan

Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...

Messagepar Nailer » Dim 22 Oct 2006 20:30

Merci pour vos conseils ! Oui en fait je pensais au remus ou au sebring, d'ailleur par hasard personne en aurait un d'occaz' ? Ne sait-on jamais ! Mais c'est vrai qu'en fait c'est simplement pour le plaisir sonore... Et l'esthétique de finition.

Pour ce qui est du cata, je pensais le vider entierement, à§a devrais avoir le màªme effet qu'un tube afrique je pense, qu'en pensez vous?

Pour le carbu je comme vous dites, je vais commencer par mettre un netoyant dans l'essence et changer tout mon allumage suivant vos aiguillages...Et je passerai au démontage/reglage complet avec un pote aprà¨s ma vidange que je ferais dans 500bornes. Ca devrais lui donner un coup d'neuf à  la titine!

Bon aller je repars me pieuter et faire caca aprà¨s ce weekend épprouvant que j'ai subis, mdr :]
DĂ©butant

DĂ©butantNailer

Messagepar LUCKY » Dim 22 Oct 2006 22:00

Ils font 25% de remise en ce moment sur les pots REMUS chez Feu vert....
]Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]LUCKY

Messagepar Nailer » Lun 23 Oct 2006 14:47

Ok merci! J'y file voir ;=)
Sinon je pensais... Ă©chappement libre non? Je met aucuns silencieux! Ca le fait non? :lol:

edit :
donovan a écrit:Pour la BAr, on a un vendeur 'ricain sur ebay toys-auto qui vend des BAR qui se montent bien sur nos nx, la BAR en elle meme coute 10€ mais ya 50€ de frais de port!! donc avec Corentin, DK et Koodgin (mes 3 tits belges!) on pense faire une commande groupé d'ici quelques semaines, donc si tu veux, tu pourra la faire avec nous!!

-> Je suis partant pour participer à  l'achat si vous àªtes d'accord, je t'envois un mp pour voir comment s'arranger? ciaaa
Dernière édition par Nailer le Lun 23 Oct 2006 15:34, édité 1 fois.
DĂ©butant

DĂ©butantNailer

Messagepar Didier G » Lun 23 Oct 2006 15:34

Nailer a Ă©crit:Ok merci! J'y file voir ;=)
Sinon je pensais... Ă©chappement libre non? Je met aucuns silencieux! Ca le fait non? :lol:

Euh.. avant de me prononcer réponds à  une question : Tu n'habites pas à  Paris dans le 13à¨me ????

...

Bon, alors tu peux. :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar Nailer » Lun 23 Oct 2006 15:37

Mdr !

Je le fesais bien avec mon scooter plus jeune, mais je crois que si tout ceux à  qui j'ai fracassé les oreilles se souvenaient de moi, je serais déjà  mort et enterré :icon_mrgreen:
DĂ©butant

DĂ©butantNailer

Messagepar Didier G » Lun 23 Oct 2006 15:39

Nailer a Ă©crit:Mdr !

Je le fesais bien avec mon scooter plus jeune, mais je crois que si tout ceux à  qui j'ai fracassé les oreilles se souvenaient de moi, je serais déjà  mort et enterré :icon_mrgreen:

moi je suis TRES rancunier... et mon grand pà¨re était garde chasse=> j'ai eu trà¨s tà´t l'occasion de m'entrainer au tir... et en plus le pot couvre bien le bruit de la détonation...
TITAN-X [grade suprĂŞme]

Messagepar Fab » Lun 23 Oct 2006 17:20

Didier G a Ă©crit:
Nailer a Ă©crit:Mdr !

moi je suis TRES rancunier... et mon grand pà¨re était garde chasse=> j'ai eu trà¨s tà´t l'occasion de m'entrainer au tir... et en plus le pot couvre bien le bruit de la détonation...

Didier :arrow: tu est sur de bosser la journée :icon_mrgreen:

En plus tu est bien agressif :arrow: un petit massage par C... a mince tu est trop loin, j'irai à  ta place :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

Image
NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
- Vétéran -

- Vétéran -Fab

Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13

Messagepar Nailer » Sam 4 Nov 2006 14:33

Ayé ! J'ai posé mon install' son provisoire et installé mon silencieux. Certes il ne fait qu'un simple "ronron" (Rémus homologué oblige) mais c'est plus agréable pour mes passagers et ma copine surtout !

Ceci dit, dans la semaine je me monte le filtre K&N avec une ptite modif de la boite à  air qui va bien (histoire de garder mon starter avec l'hiver qui arrive!^^)

Mon prochain investissement sera les vitres teintées (par un pro pour le résultat) et deux paires de jantes avec une belle monte... Et peut àªtre tenté par une nouvelle ligne, voilou ! En tout cas merci pour vos conseils, les photos pour bientà´t !
DĂ©butant

DĂ©butantNailer

Messagepar modjo-nx » Mer 15 Nov 2006 23:37

les gars des BAR yen a bien chez jpcar a 70€ par la? ou alors je suis pas du tout dedans la :icon_rolleyes:
...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]modjo-nx

Voiture: Nx 1600

Messagepar modjo-nx » Mer 15 Nov 2006 23:38

on parle bien de barre anit rapro la?
j'ai un doute la! lol
...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]modjo-nx

Voiture: Nx 1600

Messagepar Didier G » Jeu 16 Nov 2006 10:29

modjo-nx a Ă©crit:on parle bien de barre anit rapro la?
j'ai un doute la! lol

BAR = Barre Anti Rapprochement..

C'est une forme de truc pour masochistes : à§a s'installe dans le compartiment moteur pour rigidifier les suspensions. En général, avec une monte pneumatique d'origine c'est totalement inutile, et avec des pneus taille basse et des amortos sports, à§a te permet de t'exploser le cul chaque fois que tu roules sur un gravillon... Il y en a qui aiment.

Les plus chauds en mettent aussi à  l'arrià¨re pour condamner le coffre et t'éviter les galipettes sur le sià¨ge en break, c'est pour à§a qu'on appelle à§a un systà¨me antirapprochement...
TITAN-X [grade suprĂŞme]

Suivante

Retourner vers Divers