Salut,
A ta place pour une installation sympa et intéressante rapport qualité/prix, je mettrais :
A l'avant : - kit éclaté (focal, O2, JBL... etc) dans les portià ¨res, en fait en enlevant les garnitures de portes comme le dit angel.leretour tu peux placer un 13cm (voir 16cm en bricolant un peu) et ensuite vers le milieu de la portià ¨re un tweeter (avec un peu de découpe) , et enfin le filtre callé au niveau de l'appuie coude apposé sur le métal de la portià ¨re. Histoire de tout cacher...
Pourquoi un kit éclaté? un kit éclaté comme son nom l’indique se compose d’éléments séparés, donc le tweeter (haut parleur d’aigus) est séparé du woofer (haut parleur medium/grave), le signal audio est séparé en 2 vers chacun d'eux par le filtre passif. Le fait de placer les tweeters sur le tableau de bord ou en caches rétro ou en montant de porte permettra de remonter l’image sonore, et donc en clair d'améliorer la diffusion du son... Pour le plaisir des oreilles ;=)
Le prix?
Tu trouveras si je ne dis pas de conneries des paires de kits éclatés dans les eaux de 50-100€
A l'arrià ¨re : - Ellyptiques : Deux solutions s'offrent à  toi, la premiere, celle de angel, c'est à  dire les incrémanter sur les caches au dessus des vides poches arrieres, soit modifier ta planche de bord... Les avis divergent quant à  la diffusion du son, par contre le seul soucis de mettre tes éllyptiques sur la plage arrià ¨re, c'est qu'avec un caissons de basses (subwoofer) tu risque d'abà ®mer tes enceintes... Ce à  cause du mouvement d'air dans le coffre! Véridique... j'en ai fais la malheurese éxpérience lol
Enfin à  toi de voir...
Le coffre!! Ahhh... Le fameux coffre, il va de soit de mettre un petit subwoofer pour les adeptes des basses... Un simple 32cm dans un caisson clot suffis pour une install sympa à  mon avis ;=)
Les amplis ! Primordial pour une sonorité propre, pour l'install dont je viens d'étayer les détails, un ampli en mono pour le sub et un second en 4 canaux qui alimenterai les ellyptiques et le kit éclaté avant... Ajouté à  à §a un petit capa pour éviter les baisses de tension et pour béneficier d'une basse plus propre, et te voilà  prà ªt pour commencer à  t'arracher les membranes de tes oreilles et de celles des passants !
Par contre n'oublies pas la source... Alpine alpine alpiiiinne spasmes, argh, p'tain de vietnam !
A toute ;=)