NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

monter du son sur la 100nx

Pour les mélomanes : conseils, tendances, problèmes ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

monter du son sur la 100nx

Messagepar d-style06 » Mer 25 Oct 2006 19:42

jvien d'acheter une 100nx et je voudrai mettre du son dedan
donc jvien chercher des conseils
1er je voudrai savoir si pour avoir axé o hp de devan il fo demonter koi
2eme juska kel diametre peu ton mettre dans les portieres av
3eme kel solution penser vous le mieu : refaire la plage ariere pour y integrer des hp ou fabriké un caisson a mettre dans le coffre ? voila merci
Nouveau membre

Nouveau membred-style06

Messagepar angel.leretour » Mer 25 Oct 2006 19:51

slt pour acceder au hp av faut depannauter.pour le diametre je croi de memoire que c du 13cm.puis l ar tu peux metter des elliptique dans les emplacements d origine en le smodifiant un pe.puis en mettre sur la plage en amplifiant et un caisson pour avoir des basses .
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com

laisser des coms merci
[NX-POWER]

[NX-POWER]angel.leretour

Messagepar Nailer » Mer 25 Oct 2006 21:29

Salut,

A ta place pour une installation sympa et intéressante rapport qualité/prix, je mettrais :

A l'avant :
  • kit éclaté (focal, O2, JBL... etc) dans les portià¨res, en fait en enlevant les garnitures de portes comme le dit angel.leretour tu peux placer un 13cm (voir 16cm en bricolant un peu) et ensuite vers le milieu de la portià¨re un tweeter (avec un peu de découpe) , et enfin le filtre callé au niveau de l'appuie coude apposé sur le métal de la portià¨re. Histoire de tout cacher...
Pourquoi un kit éclaté? :arrow: un kit éclaté comme son nom l’indique se compose d’éléments séparés, donc le tweeter (haut parleur d’aigus) est séparé du woofer (haut parleur medium/grave), le signal audio est séparé en 2 vers chacun d'eux par le filtre passif. Le fait de placer les tweeters sur le tableau de bord ou en caches rétro ou en montant de porte permettra de remonter l’image sonore, et donc en clair d'améliorer la diffusion du son... Pour le plaisir des oreilles ;=)
Le prix? :arrow: Tu trouveras si je ne dis pas de conneries des paires de kits éclatés dans les eaux de 50-100€

A l'arrià¨re :
  • Ellyptiques : Deux solutions s'offrent à  toi, la premiere, celle de angel, c'est à  dire les incrémanter sur les caches au dessus des vides poches arrieres, soit modifier ta planche de bord... Les avis divergent quant à  la diffusion du son, par contre le seul soucis de mettre tes éllyptiques sur la plage arrià¨re, c'est qu'avec un caissons de basses (subwoofer) tu risque d'abà®mer tes enceintes... Ce à  cause du mouvement d'air dans le coffre! Véridique... j'en ai fais la malheurese éxpérience lol

Enfin à  toi de voir...

Le coffre!! Ahhh... Le fameux coffre, il va de soit de mettre un petit subwoofer pour les adeptes des basses... Un simple 32cm dans un caisson clot suffis pour une install sympa à  mon avis ;=)

Les amplis ! Primordial pour une sonorité propre, pour l'install dont je viens d'étayer les détails, un ampli en mono pour le sub et un second en 4 canaux qui alimenterai les ellyptiques et le kit éclaté avant... Ajouté à  à§a un petit capa pour éviter les baisses de tension et pour béneficier d'une basse plus propre, et te voilà  pràªt pour commencer à  t'arracher les membranes de tes oreilles et de celles des passants ! :icon_mrgreen:

Par contre n'oublies pas la source... Alpine alpine alpiiiinne spasmes, argh, p'tain de vietnam ! :cool:

A toute ;=)
- Ninix noire 1.6L SLX HEAB13 carbu , en préparation ! -
Débutant

DébutantNailer

Messagepar matmax » Mer 25 Oct 2006 21:56

j ai de la sono a vendre si ca interesse
http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5552

va regarder dans ma 100nx ou dans une autre du site
si tu veux un exemple!!!
http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5483
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar donovan » Jeu 26 Oct 2006 12:52

La fonction recherche t'aidera pas mal dans les questions que tu te poses je pense :wink:
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan

Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies à la maison...

Messagepar vela1 » Jeu 26 Oct 2006 15:27

Je Supose que tu n'utilise pas ta 100Nx pour le transport en commun, tu peut donc rayer de la carte l'achat d'eliptiques pour plage arriere. Ce qui te permetteras de mettre le prix dans un bon kit eclaté a l'avant + Ampli.
16cm sa tiends dans les portieres, avec une entretoise a fabriquer en MDF, faire le joint tout le tours au mastic d'étanchéitée.
(dans ma NX c'est du 16cm Velocity avec ampli sous le siege la profondeur du HP est de 55mm et sa passe)

Pourqoi pas d'HP sur la plage arriere? (désoler Nailer)
- le son produit étant medium aigu, il est tres dirrectionnel, tes enceintes sont orienté vers la vitre arriere vu l'inclinaison de cette derniere il vas en manquer un peut.
- Aussi tes oreilles sont faite pour entendre le son qui viends de devant ou coté.
- Enfin avec un son suffisant a l'avant tu n'entendras rien de se qui viends a l'arriere.
- Avec un caisson dans le coffre durée de vie des HP1 a 2 ans, a moins de les enfermer.

Donc Selon moi La solution.
- 1 Auto-radio 2 sorties Jack (SUB et HP)
- 1 Ampli un sous le siege passager en 2V 100WRMS par cannaux
- 1 Kit éclaté 16cm dans les portieres (passe L'interieur des portieres au goudron).
- 1 Ampli dans le coffre le plus pres possible du caisson 1 seule Voie juste pour le caisson (pas de bridjable) 150/200Wrms
- 1 condo 1farad en parallele sur l'alim et le masse le plus pres possible de l'ampli du caisson
- 1 Sub 30cm + Caisson clos (moins volumineux et pas de calcul dévent a faire).
- 2 jours de travail
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
[NX-POWER]

[NX-POWER]vela1

Voiture: Nissan 300ZX

Retourner vers Sono / Hi-Fi