NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

jantes sa passe ou pas

Les amortisseurs, les jantes, pneus, tout ce qui touche au comportement routier ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

jantes sa passe ou pas

Messagepar maxvins » Jeu 26 Oct 2006 14:35

bonjour des jantes de scenic sport ou megane sport jante etoile de 17 205/45/17 ca passe c en faire de modif sur la 100 nx merci de votre reponse je veut metre des jantes pour que ca affleur l aile sans modif je ne sais pas quoi metre
DĂ©butant

DĂ©butantmaxvins

Messagepar vela1 » Jeu 26 Oct 2006 15:49

Cela doit pouvoir ce fixer sur la voiture, les trous correspondent.
En suposant que le déport est suffisant, que les pneux ne touchent ni les ailes ni les suspensions, la taille de monte n'est pas correcte, le diametre exterieur vas etre trop grand et fausser ton compteur. Enfin ta voiture ne passeras plus le controle technique.

Enfin sache que legalement tu n'as pas le droit de changer de diametre de roues donc ce que tu veux faire n'est pas possible, sauf en circuit. pense plutot a changer les ressort. et garde bien tes roues d'origine pour le CT.
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
[NX-POWER]

[NX-POWER]vela1

Voiture: Nissan 300ZX

Messagepar sylvain » Jeu 26 Oct 2006 18:01

au niveau du controle technique le changement des jantes n'est pas eliminatoire, il ne faut pas depasser 2 tailles supplementaires par rapport a l'origine (si t'as du 14, le 16 est accepté)
au niveau du compteur, il faut que les pneus que tu vas monter sur tes jantes "compensent" le diametre de jantes plus grand.
ex si d'origine tu as du 185 60 14, tu peux monter du 195 (ou plus) 55 15, ou du 205 50 16.
soit dit en passant vela1, si legalement tu n'as pas le droit de modifier le diametre des jantes d'origine, tu n'as pas non plus le droit de modifier la taille des ressorts...
en realité aucun changement n'est autorisé, ca n'est qu'une question de tolérance, rien que pour la monte d'un kad ou de clignos blancs (meme avec ampoule oranhe)il faudrai repasser le véhicule aux mines..
nx day parisien 17/06...venez nombreux!!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.sylvain

Messagepar maxvins » Jeu 26 Oct 2006 20:05

et donc je peut monter quoi comme jantes sympa que l on trouve sur des voiture courante pour que ca remplisse l aile je fait toute les casse et j ai le choix ce qui me derange sur ce qui a dessus c est que ca rentre dans l aile en mettant des elargisseur de roue ca peut peut etre le faire non ?
DĂ©butant

DĂ©butantmaxvins

Messagepar vela1 » Dim 29 Oct 2006 13:24

vela1 a Ă©crit:Enfin sache que legalement tu n'as pas le droit de changer de diametre de roues donc ce que tu veux faire n'est pas possible, sauf en circuit. pense plutot a changer les ressort. et garde bien tes roues d'origine pour le CT.

Quand je disait cela, je parlais du diametre exterieur de la roue pneumatiques compris.

Je suis allé voir chez mon "controleur technique" préféré. Il m'a sorti le listing officiel de tolérence concernant ma voiture NX 2L GTI pour les tailles de pneux tolérées. (ce ne sont pas les meme pour l'1.6)

Pneumatiques de référence (base OTC)
195/55R14(82V)

Pneumatiques Ă©quivalents (base ETRTO)
215/45R15
205/40R16(Indice de charge renforcé)

Pneumatiques toléré jusqu'en 2007
195/50R15
215/40R16
245/35R16

A savoir que si les pneux ne sont pas de l'une de ces tailles il y auras contre visite. Il est possible de contourner le problà¨me en gardant les pneux d'origine pour le CT.

Enfin, pour les ressorts courts c'est toléré, pour le moment, par les controles techniques.[/b]
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
[NX-POWER]

[NX-POWER]vela1

Voiture: Nissan 300ZX

Messagepar mrcrow57 » Mar 31 Oct 2006 15:51

t a oublier le 17" vela
en 17 t a le droit de mettre 215/35/17 et 225/35/17
certifié o ct c est lui qui m a montrer toutes les montes
mais moi perso j ai retenue que le 17 c ce qui m interesse :icon_mrgreen:
et d ailleur feut vert ont une promo sur des jantes cesam
le pack jantes + pneu en 225/35/17 a 829€
Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]mrcrow57

Messagepar angel.leretour » Mar 31 Oct 2006 16:41

oui ca dois passser apres ta juste a trouver l'equivalence a ta taille d'origine pour rester dans les normes.tu peux avoir un probleme de diametre moyeu ou habituellement on rajoute une bague de centrage pour eviter du jeu et des vibration.
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com

laisser des coms merci
[NX-POWER]

[NX-POWER]angel.leretour

Retourner vers Chassis / Tenue de route