NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX boite de vitesse fragile...Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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boite de vitesse fragile...voila, ma ninix roule enfin aprés avoir fait changer la boite...
cependant je vais éclairer vos lanternes sur le coup de l'opération et surtout le pourkoi du comment que ca peut vous arriver. Vu que je ne suis pas assé fort en mécanique pour ce genre d'opération j'ai laissé faire mon garagiste. voici ce que ca ma couté : kit embrayage : 170 euros ( j'ai pris un valéo ) boite de vitesse occase en bon état : 500 euros roulements de boite neufs : 100 euros main d'oeuvre : 300 euros total : 1070 euros la changer en échange standart n'était mà ¨me pas envisageable car nissan facture une boite neuve : 2000 euros hors taxes j'ai donc pris la décision de trouver une boite en bon état, d'acheter moi mà ¨me le kit d'embrayage, et de faire mettre les roulements neufs...le prix du kit de roulements de boite a baissé : 100 euros au lieu de 150 euros. c'est déja ca. quoiqu'il en soit voici le plus important : mon garagiste prépare des voitures pour des rally et c'est spécialisé dans les boites de vitesse, il ma certifié que nissan lui a avoué qu'ils avaient prévu un boite de vitesse trop fragile par rapport au moteur de la 100 nx, et qu'ils avaient fait une gaffe. par contre notre moteur est vraiment trés bon, autent 1 L 6 que 2 litres toutefois nos boites ne cassent pas sans raison : impérativement faire controler le niveau d'huile de boite souvant et vidange d'huile de boite tout les 50 000 / 60 000 kilomà ¨tres ( c'est la principale cause de la casse de la boite toutes voitures confondus ) avec nos ninix éviter les sous régimes et ne pas garder la main sur le pomeau de vitesse quand on conduit voila, bonne route a tous et j'espà ¨re que vous n'aurez pas a rencontrer ce genre de problà ¨mes. je vous met la foto de ma ninix chez le docteur. en tout cas maintenant elle roule trés bien et la boite est en rodage. bye bye Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ma 100 nx a 250000km avec la boite d origine et pas de souci c est sur qui faut vidanger la boite de temps en temps sinon la boite esr vraiment costo il n y a qu une chose qui merde dans la 100 nx et toute les japonaise c est la tole qui est de mauvaise qualite j ai des amies qui son ferrailleur et il envoye les moin bonne qualite de tole la ba il y a du cuivre et alu alors que pour l europe interdiction de ca a +
Pour la tà ´le je ne suis pas d'accord... justement coté rouille les japonaises s'en sortent beaucoup mieux que certaine europeenne, rien qu'à  voir les conteneurs à  ordures (je parle des golfs tout modà ¨le confondu) elles sont globalement toutes un problà ¨me de rouille sous l'essuis glace arrià ¨re (et c'est qu'un exemple) justement nos jap' sont relativement résistante, la mienne aprà ¨s 13 ans sur les routes (avec le sel l'hiver etc...) elle n'est pas trop rouillé et bien qu'elle dort dehors elle ne rouille pas trop, bien traitée et bien surveillé la rouille n'arrive jamais ou ne bouge plus, c'est qu'une question d'entretiens.
Certes nos jap' ont toute une petite faiblesse, des "maladie" mais bien traité c'est rien face aux europeenne qui rouille et oà ¹ l'on ne peut rien faire ! ---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993 226.000km et pas une fuite d'huile
+1 pour toi c est vraix que nos nx veillisse super bien bien mieux que les europeens j ai pour exemple une 307 d un ami annee 2000 avec de la rouille importante au niveau des bas de caisse et des portiere ar chez nous dans le centre y a pas trop de sel pourtant bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
C'est vrais que de temps en temps on croise des jap' dans un état déplorable, mais faut aussi voir que ces voitures sont trà ¨s trà ¨s mal entretenu (bordel monstre à  l'intérieur, macdo, facture EDF, sandwich, etc...) et qu'une europeenne n'aurait sans doute pas tenu plus longtemps.
Sur ma voiture j'ai quelque point de rouille, qui ne bouge plus mais franchement pour 13ans je trouve qu'elle sort encore bien. Sinon pour la boite de vitesse : j'ai une petite question, faire la vidange peut aider les synchro Ă Â moins se taper dessus ? ---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993 226.000km et pas une fuite d'huile
Tu parlais de quelle boite ?
Celle du 2000 ou du 1600 ? Energy/prothane motor mounts,Sabelt steering wheel, Sparco steering hub, ngk wire set, ngk platinium spark plugs, BMC intake, Brembo OEM rotors, ATE Racing 280 brake fluid, Lucas brakes pads,new paint, Aftermarket exhaust Header, RM springs soon ...
-== Paquito Membre fondateur du Team Asia Xtrem Concept ==-
Tiens tu repasse Paquito ?
Question boite ma fois...la mienne Ă Â "juste" 180.000 km avec le disque d'origine...et ma fois pas de soucis plus de NX......mais toujours en Japs !
En tout cas il y a quelques quebecois et ricain qui roulent avec des boites de 200000kms et avec des SR20DET de 220ch, sans soucis aucuns !
Alors fragile ! Energy/prothane motor mounts,Sabelt steering wheel, Sparco steering hub, ngk wire set, ngk platinium spark plugs, BMC intake, Brembo OEM rotors, ATE Racing 280 brake fluid, Lucas brakes pads,new paint, Aftermarket exhaust Header, RM springs soon ...
-== Paquito Membre fondateur du Team Asia Xtrem Concept ==-
J'ai du changer ma boite de vitesse a 160 000 km .
Faut dire que je suis la 5eme main sur ma NX et les mecs l'ont tuer impitoyablement . Mais grace a Didier j'ai une boite qui est pas mal . Seul truc c'est qu'un mecano a cassé une fixation sur la boite et j'ai l'impression qu'elle bouge mais rien de grave 18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne . J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir . Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
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