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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

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Messagepar flateriic » Mer 15 Nov 2006 22:19

Ben voila ma question est simple et s'adresse a tous ceux qui on montés des ressorts courts sur leurs voitures, ca concerne pas ma lde gens a mon avis.. :icon_mrgreen: : Est ce que tout les ressorts courts sont tolérés a CT ou faut -il des ressorts avec homologations? Parce que je souhaitais en commander mais je voulais avoir l'avis de specialiste avant tout :cool:
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Messagepar crousti » Mer 15 Nov 2006 23:16

houla ! avec toute leur reforme a la con je ne me mouillerer pas a afirmer une reponse !
ce qui est sur c est que je n est jamais entendue parler de resort "homologuà¨" et que personelement j ai toujour us des caisse rabaisser et je n ai jamais etait recalਠau ct
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Messagepar flateriic » Jeu 16 Nov 2006 08:53

Bon ben ca va alors ca me rassure. Oki ben merci je v me lancr alors. :icon_razz:
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Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant.

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Messagepar Didier G » Jeu 16 Nov 2006 09:45

La question de l'homologuation est "secondaire", l'essentiel est surtout de savoir si ils sont de bonne qualité, si tu passeras encore la rampe d'accà¨s de ton garage, si tu pourras encore monter à  4 dedans sans faire toucher ton kit carrosserie, etc....
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Messagepar flateriic » Jeu 16 Nov 2006 14:22

Je sais pas si vous connaissez la marque Weitec. Si quelqu'un en a de monter, il pourrait me donner son avis?
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Messagepar crousti » Jeu 16 Nov 2006 17:44

Didier G a écrit:La question de l'homologuation est "secondaire", l'essentiel est surtout de savoir si ils sont de bonne qualité, si tu passeras encore la rampe d'accà¨s de ton garage, si tu pourras encore monter à  4 dedans sans faire toucher ton kit carrosserie, etc....


si tes roue son identique a l origine tu pouras rabaisser ten que tu veux cela toucheras JAMAIS !
c est modifie l ET,la circonference et largeur des jantes qui engendre c est probleme
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Messagepar flateriic » Jeu 16 Nov 2006 20:59

Ben justement je viens de mettre des jantes alu, 195/55/15. Mais je pense pas que ca touchera quoique ce soit.
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Messagepar crousti » Jeu 16 Nov 2006 23:36

195=largeur :arrow: plus grosse
55/15=hauteur=circonference :arrow: plus grande

mais bon t inquiete mà¨me rabaisser tu a la marge tu toucheras pas sauf si tes jantes on un deport( ET ) important

par contre j aurai mis 195/50/15 a ta place comme tous le monde
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Messagepar flateriic » Ven 17 Nov 2006 09:29

Wai j'aurais aimer aussi mais ce sont des jantes que l'on m'a donner avec 4 pneus quasi neuf. D'origine sur une renault apparemment ca passait pas au controle avec du50. Je les changerais a l'occas. Merci pour les infos
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Messagepar Didier G » Ven 17 Nov 2006 10:35

crousti a Ă©crit:
Didier G a écrit:La question de l'homologuation est "secondaire", l'essentiel est surtout de savoir si ils sont de bonne qualité, si tu passeras encore la rampe d'accà¨s de ton garage, si tu pourras encore monter à  4 dedans sans faire toucher ton kit carrosserie, etc....


si tes roue son identique a l origine tu pouras rabaisser ten que tu veux cela toucheras JAMAIS !
c est modifie l ET,la circonference et largeur des jantes qui engendre c est probleme


Je parle pas de toucher les ailes ou la carosserie, mais si tu voyais les ralentisseurs qu'il y avait en bas de mon ancien taf ... c'est simple, avec les jantes d'origine, non rabaissé, seul dans la voiture, à  moins de 10 km heure... ben à§a m'a couté un silencieux intermédiaire au bout de 4-5 passages... (merci Warrior à  ce sujet)

Le plus marrant est que par la suite, j'arrivais à  passer sans rien toucher avec mon rabaissement de 45, mais avec des ruses de sioux : freinage un mà¨tre avant le ralentisseur, trà¨s légà¨re réaccélaration, roues braquées et approche en crabe, escalade à  vitesse régulià¨re, arrivée en haut, petit freinage dans la descente pour transférer le poids à  l'avant et faire passer le milieu, petit arràªt avant d'arriver tout en bas du ralentisseur pour pouvoir redélester l'avant au démarrage.

Mais c'est vrai que j'ai eu beaucoup d'entrainement vu que je le prenais 5-6 fois par jour...
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Messagepar crousti » Ven 17 Nov 2006 11:35

lol ! :icon_mrgreen:

ta du bien t amuser !! c est vrai que la technique du crabe c est trà¨s frequament utilisਠquand tes rabaissਠ! :icon_biggrin:
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Messagepar Didier G » Ven 17 Nov 2006 11:59

crousti a Ă©crit:lol ! :icon_mrgreen:

ta du bien t amuser !! c est vrai que la technique du crabe c est trà¨s frequament utilisਠquand tes rabaissਠ! :icon_biggrin:


maintenant j'ai résolu le problà¨me : je peux passer tout droit n'importe oà¹
- j'ai changé de taf, mais j'ai un ralentisseur pire en bas de mon nouveau chez moi,
- j'ai changé de caisse, et je viens de monter (mercredi soir) des jantes qui me font "gagner" presque un demi-centimà¨tre en hauteur :icon_mrgreen:
Pendant le montage, on les avait posées contre la NX de Sfive... ben une NX avec du 245/45 en 18 pouces... à§a donnait un style trà¨s original...
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Messagepar Fab » Ven 17 Nov 2006 14:04

Maintenant c'est moi qui ai le probleme :icon_confused:

obligé de mettre des planche au sol pour pouvoir rentré la voiture (le plot de portail touche)
je galere dans les rampes de parking :icon_evil:

didier je te parle plus :icon_mrgreen:
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

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Messagepar isterios » Ven 17 Nov 2006 19:41

Pour revenir au CT, j'avais lu que la seule condition cà´té rabaissement était de pouvoir monter sur toutes leurs rampes de tests (notamment freinage, selon les centres CT).

Forcement, s'ils ne peuvent pas, tu es recalé.

Ce qui me faisait le plus flipper avec mes anciennes caisses rabaissées, c'est les objets qui trainent sur les routes (bout de plastoc, de pot etc.) Parcequ'un bout de pot d'échappement ramassé à  130km/h, ca peut faire extremement mal...

Ca et les butées de portail.... (saloperies)
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
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Messagepar modjo-nx » Ven 17 Nov 2006 23:14

c'est 195/55 la hauteur ...pas par 15...
j'dit ca c'est juste pour faire le chaud :icon_twisted:
sion ca passe pepere au ct les ressort courts,
j'aime bien ta description de crabe didier :icon_eek:
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