NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Pour etre sà »r, et pour pas me faire bai...r!!Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Pour etre sà »r, et pour pas me faire bai...r!!Ben voila ma question est simple et s'adresse a tous ceux qui on montés des ressorts courts sur leurs voitures, ca concerne pas ma lde gens a mon avis.. : Est ce que tout les ressorts courts sont tolérés a CT ou faut -il des ressorts avec homologations? Parce que je souhaitais en commander mais je voulais avoir l'avis de specialiste avant tout
houla ! avec toute leur reforme a la con je ne me mouillerer pas a afirmer une reponse !
ce qui est sur c est que je n est jamais entendue parler de resort "homologuà ¨" et que personelement j ai toujour us des caisse rabaisser et je n ai jamais etait recalà ¨ au ct
Bon ben ca va alors ca me rassure. Oki ben merci je v me lancr alors.
Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant. Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
La question de l'homologuation est "secondaire", l'essentiel est surtout de savoir si ils sont de bonne qualité, si tu passeras encore la rampe d'accà ¨s de ton garage, si tu pourras encore monter à  4 dedans sans faire toucher ton kit carrosserie, etc....
Je sais pas si vous connaissez la marque Weitec. Si quelqu'un en a de monter, il pourrait me donner son avis?
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Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant. Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
si tes roue son identique a l origine tu pouras rabaisser ten que tu veux cela toucheras JAMAIS ! c est modifie l ET,la circonference et largeur des jantes qui engendre c est probleme
Ben justement je viens de mettre des jantes alu, 195/55/15. Mais je pense pas que ca touchera quoique ce soit.
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Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant. Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
195=largeur plus grosse
55/15=hauteur=circonference plus grande mais bon t inquiete mà ¨me rabaisser tu a la marge tu toucheras pas sauf si tes jantes on un deport( ET ) important par contre j aurai mis 195/50/15 a ta place comme tous le monde
Wai j'aurais aimer aussi mais ce sont des jantes que l'on m'a donner avec 4 pneus quasi neuf. D'origine sur une renault apparemment ca passait pas au controle avec du50. Je les changerais a l'occas. Merci pour les infos
Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant. Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
Je parle pas de toucher les ailes ou la carosserie, mais si tu voyais les ralentisseurs qu'il y avait en bas de mon ancien taf ... c'est simple, avec les jantes d'origine, non rabaissé, seul dans la voiture, à  moins de 10 km heure... ben à §a m'a couté un silencieux intermédiaire au bout de 4-5 passages... (merci Warrior à  ce sujet) Le plus marrant est que par la suite, j'arrivais à  passer sans rien toucher avec mon rabaissement de 45, mais avec des ruses de sioux : freinage un mà ¨tre avant le ralentisseur, trà ¨s légà ¨re réaccélaration, roues braquées et approche en crabe, escalade à  vitesse régulià ¨re, arrivée en haut, petit freinage dans la descente pour transférer le poids à  l'avant et faire passer le milieu, petit arrà ªt avant d'arriver tout en bas du ralentisseur pour pouvoir redélester l'avant au démarrage. Mais c'est vrai que j'ai eu beaucoup d'entrainement vu que je le prenais 5-6 fois par jour...
maintenant j'ai résolu le problà ¨me : je peux passer tout droit n'importe oà ¹ - j'ai changé de taf, mais j'ai un ralentisseur pire en bas de mon nouveau chez moi, - j'ai changé de caisse, et je viens de monter (mercredi soir) des jantes qui me font "gagner" presque un demi-centimà ¨tre en hauteur Pendant le montage, on les avait posées contre la NX de Sfive... ben une NX avec du 245/45 en 18 pouces... à §a donnait un style trà ¨s original...
Maintenant c'est moi qui ai le probleme
obligé de mettre des planche au sol pour pouvoir rentré la voiture (le plot de portail touche) je galere dans les rampes de parking didier je te parle plus Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
Pour revenir au CT, j'avais lu que la seule condition cà ´té rabaissement était de pouvoir monter sur toutes leurs rampes de tests (notamment freinage, selon les centres CT).
Forcement, s'ils ne peuvent pas, tu es recalé. Ce qui me faisait le plus flipper avec mes anciennes caisses rabaissées, c'est les objets qui trainent sur les routes (bout de plastoc, de pot etc.) Parcequ'un bout de pot d'échappement ramassé à  130km/h, ca peut faire extremement mal... Ca et les butées de portail.... (saloperies) "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
c'est 195/55 la hauteur ...pas par 15...
j'dit ca c'est juste pour faire le chaud sion ca passe pepere au ct les ressort courts, j'aime bien ta description de crabe didier ...
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