NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Fenril

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Fenril

Messagepar JP » Mer 5 Juil 2006 09:54

Commentaires sur la 100NX à  Fenril

Petit aperà§u :

Image
Dernière édition par JP le Sam 29 Juil 2006 08:22, édité 1 fois.
Image
Fondateur

FondateurJP

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv

Messagepar Fenril » Ven 7 Juil 2006 10:11

voiula voila ma tite ninix, beaucoup de traveaux a faire dessus, elle passe en peinture et carosserie vers septembre ou les ...21 shoot qu'a compté le carossier seront réparé.

dernierement j'ai reà§us une nouvelle vitre passager (le precedent propriétaire a pas eu de bol, quelqu'un avait chercher a forcer la vitre, mais elle a pas ceder, et à§a a laisser de jolie marque ....) donc si à§a interesse je peux faire un ti tuto quand vais la changer?

HĂ©sitez pas a laisser des com' sur ce que vous trouvez bizare ou a refaire^^
Habitué

HabituéFenril

Messagepar Takumi97 » Ven 7 Juil 2006 10:50

Yop Sympa la ninix ! On dirait la mienne :p sauf que la mienne c'est une 1.6... En d'autre terme tu me grilles ;-)

J'ai vu que tu souhaitais faire une refection des joints, si tu as une méthode magique et qui marche bien je suis preneur :-D

Tchà´
DĂ©butant

DĂ©butantTakumi97

Messagepar Fenril » Ven 7 Juil 2006 11:21

bha les joints sont pas completement hs, un coup de silicone de salle de bain et à§a repart :p
Habitué

HabituéFenril

Messagepar Fenril » Mer 22 Nov 2006 20:08

Je remonte mon topic pour indiquer les avancé dessus :p

- changement des amortisseur arrià¨res, déja qu'ils étaient pas en bon états quand j'ai eu la nix je les ai dernierement fusillé >.> donc la voila avec une nouvelle tenue de route que j'adore :D

- Le polissage du lettrage du bloc moteur a commencer afin qu'il reà§oive une jolie peinture noire avec le "Nissan Twin cam...." poli (comme à§a il seras aimable...)

- le nettoyage des jantes de toute poussiere de frein afin de les repeindre avance aussi :p

Voilou ^^

Et désolé du double post ^^;
Habitué

HabituéFenril

Messagepar crousti » Mer 22 Nov 2006 20:44

elle me rapelle la mienne quand c etait mon oncle qui la poseder :icon_biggrin:

bon courage pour ton projet !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti

Voiture: DC2 AX 220 sdi

Messagepar Fenril » Mer 22 Nov 2006 21:51

Merci ce seras a tres long terme je pense ^^;

Mais je doit dire que je penser a faire ma 100 nx un peu comme la tienne avant que je voit tes photos... donc chuis pwned XD
Habitué

HabituéFenril

Messagepar Fenril » Mer 5 DĂ©c 2007 16:23

Bon je remonte ce topic (si c'est éxagéré hésiter pas a me le dire) pour vous annoncer enfin mon "projet" (quel grand mot) à moi :D

Travail exterieur :

- Traitement antirouille
- Peinture noire de chez noire vernis
- Jantes à batons (le moins possible) noire a bord chromé (que d'originalité n'est ce pas?)
- Antibrouillard blanc
Et la j'ai besoin de votre avis : j'hésite a laissé les cligno latéraux d'origine ou alors mettre les modeles triangulaire blanc de chez renault...

Travail intérieur :

- Refection total des sieges bien usé >.> en tissus bit ton noir et un pourpre trés trés sombre
- Refection du cuir du volant
- Passage de la couleur du fond de compteur Ă  bleu turquoise
- Changement des enceintes d'origine par des enceintes de meilleurs qualité (d'ailleurs si vous pouvez me conseiller, je cherche la qualité, pas du boom boom)
- je pense mettre un boomer a la place de la roue de secours, mais je pense que ça ferras trop.... j'hésite dessus

Travail moteur :

- Tout simplement le remettre a neuf rien que ça :D
- Polir les lettres du bloc moteur
- Peindre le reste en noir
- et des barres anti rapprochement
- Mettre un ensemble de freinage un peu plus efficace que celui d'origine.

Bref la guardé un chouïa d'origine un mettant ma discrete papatte à moi :D

PS :
A venir les photos provenant de la scéance de photos pour la sct Norev, ainsi que d'autre que j'avais faite cette été dans 2-3 paysage :)

Voila que pensez vous du programme :p
Habitué

HabituéFenril

Messagepar nxdu95 » Mer 5 DĂ©c 2007 18:03

Salut ! alors je donne mon avis perso pour les clignos : tu peux les changer mais met pas ceux de renault !! sa se reconnait trop facilement et sa gâche tout le charme de la ninix je trouve ... Essayes d'en trouver des un peu plus "rares"

Pour ce qui est des enceintes avant, tu peux acheter ou fabriquer une entretoise, c'est pas dur à faire, et mettre des focal ou des alpines si tu recherches de la qualité.

Pour ce qui est du boomer, je vais en installer un à la place de la roue de secours, j'ai déjà acheté ce qu'il faut jusqu'à la bombe anti-crevaisons qui va remplacer la roue ! Je ne garantie pas les photos du montage, mais vous aurez les photos du travail fini ainsi que les expliquations

Enfin pour le freinage, tu peux demander à matmax car il a mis des disques et étriers de 2l à l'avant, apparement c'est simple à monter et sa change considérablement le freinage.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nxdu95

Messagepar Fenril » Mer 5 DĂ©c 2007 18:16

nxdu95 a écrit:Salut ! alors je donne mon avis perso pour les clignos : tu peux les changer mais met pas ceux de renault !! sa se reconnait trop facilement et sa gâche tout le charme de la ninix je trouve ... Essayes d'en trouver des un peu plus "rares".

Hum oui tu as sans doute raison, va falloir que je pense Ă  autre chose :p

nxdu95 a écrit:Pour ce qui est des enceintes avant, tu peux acheter ou fabriquer une entretoise, c'est pas dur à faire, et mettre des focal ou des alpines si tu recherches de la qualité.

Bha je pensait au focal justement, mais apres mettre des entretoises ne vas t'il pas a m'obliger a changer les vides poches?

nxdu95 a écrit:Pour ce qui est du boomer, je vais en installer un à la place de la roue de secours, j'ai déjà acheté ce qu'il faut jusqu'à la bombe anti-crevaisons qui va remplacer la roue ! Je ne garantie pas les photos du montage, mais vous aurez les photos du travail fini ainsi que les expliquations.

Merci d'avance ça m'interesserais beaucoup ^^

nxdu95 a écrit:Enfin pour le freinage, tu peux demander à matmax car il a mis des disques et étriers de 2l à l'avant, apparement c'est simple à monter et sa change considérablement le freinage.

Bha ma ninix est déja une deux litre, je cherche plus éficace encore^^

En tout cas merci de ton avis ça me donne deja quelques pistes :)
Habitué

HabituéFenril

Messagepar nxdu95 » Mer 5 DĂ©c 2007 22:47

derien !

Quand je parle des entretoises c'est pas pour mettre des eliptiques ou quelque chose comme sa ! c'est pour mettre des enceintes de la taille des emplacement, mais pour le avancer d'environ 7mm à 1cm vers la garniture pour que la partie aimentée de ton enceinte ne gêne pas le rail de ta vitre à l'intérieur de la portière. dans ce cas-là, tu auras juste à découper la partie non-visible de ta garniture pour que l'enceinte passe, la partie qui se trouve entre l'enceinte et la grille qui laisse passer le son sur la garniture.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nxdu95

Messagepar Fenril » Jeu 6 DĂ©c 2007 00:09

ouki merci de ces eclaircissement ^^
Habitué

HabituéFenril

Messagepar vela1 » Jeu 6 DĂ©c 2007 19:44

tu ne la rabaisse pas? dommage
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
[NX-POWER]

[NX-POWER]vela1

Voiture: Nissan 300ZX

Messagepar NIKO » Jeu 6 DĂ©c 2007 19:54

astuce pour les joint mettr du talc apres les avoir bien nettoyer cela redonne de l elasticitee (si c pas trop grave)....
Habitué

HabituéNIKO

Messagepar Fenril » Jeu 6 DĂ©c 2007 21:36

vela1 a Ă©crit:tu ne la rabaisse pas? dommage

Bha rabaisser ça m'attire et ça me fait peur, je verrais en fonction des nouvelles jantes :)

A Niko : Ha merci de l'astuce ^^
Habitué

HabituéFenril

Suivante

Retourner vers Vos 100NX