NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Boitiers additionnels

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Boitiers additionnels

Messagepar Elessar » Dim 19 Nov 2006 19:20

Bon j'ai lus pas mal de trucs sur ce site et sur d'autres, mais j'aurai besoin de savoir vraiment si ces boitiers additionnels valent le coup, si on ressent vraiment la différence (couple/puissance), comme il est sité sur la page suivante :

http://www.nx-power.com/site/tuning/addiproms/addiprom.htm

Alors ceux qui en ont montés, je vous écoute :icon_mrgreen:

P.S: De préférence des personnes qui possà¨dent un 2L, mais les autres réponses sont la bienvenues aussi :icon_smile:

Voila merci d'avance :icon_biggrin:
Image
Image
Membre Expert

Membre ExpertElessar

Messagepar NutCracker » Lun 20 Nov 2006 20:52

Alors que peut àªtre à§a change la voiture, que les 1500ch de gain annoncé par le fabriquant et les 34.000Nm feront un foudre de guerre...
Non franchement, jouer sur si peu de parametre et annoncé des gains aussi élevé... c'est vraiment des cas isolé, souvent on ne gagne pas autant qu'annoncé, j'ai déjà  vu des boitiers additionel qui coupe la clim (forcement... on gagne... mais qui va faire un run avec la clim ? qui ?). Aprà¨s je ne dit pas qu'on ne gagne rien, je dit juste que le gain maximum est trà¨s rarement atteind, que c'est pas propre, on trompe l'ECU sur certain parametre et à§a je suis contre, c'est vraiment de la bidouille, rien ne vaut une reprog propre fait par un pro, pour le prix d'un boitier certain pro (bon pour quelques billets en plus) te font un passage sur le banc avec une sonde large bande, analyse reprog et test, tu aura les courbes avant/aprà¨s pour certifié ton nouveau couple/puissance et tu aura un moulin réglé, qui sera plus puissant, plus coupleu, plus économe (pour la nouvelle puissance), moins polluant. C'est mon avis, aprà¨s faut voir le vécu des autres
---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993
226.000km et pas une fuite d'huile
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.NutCracker

Messagepar Elessar » Lun 20 Nov 2006 21:34

C'est un peu l'idée que j'avais, je pensais vraiment que ce n'était pas quelque chose de trà¨s fiable :icon_confused:
Bref merci pour ton avis en tout cas :icon_mrgreen:
Image
Image
Membre Expert

Membre ExpertElessar

Messagepar NutCracker » Lun 20 Nov 2006 22:55

Bon je dit pas que c'est l'oeuvre de satan ces boitiers, mais dans certain cas il n'est pas possible de faire autrement que d'utiliser des boitiers (ou alors trop compliqué) c'est le cas des voitures européennes ou les voitures genre GM (general motors) qui utilisent des boitiers SIEMENS ou BOSH qui utilisent des CPU propriétaire complétement privé, fermé non documenté, bourré de bug, et c'est souvent la cause des problà¨mes electronique qu'on rencontre sur les voitures récente (màªme Merco ou BMW n'y échappe pas), les japonais ont toujours pris des puce HITACHI, INTEL, MOTOROLA, MITSU (JECS), ou tout autre puce ayant fait ses preuves, dans ces cas là  on peut faire une reprog, on peut quelque chose de bien, mais dans le cas des ECU BOSH/SIEMENS c'est la misere mieux vaut tromper l'ECU au risque de le planter.
Il y a un professionel dans ma région qui fait à§a, il conseil de faire une reprog et dans les cas à  la con pour les kéké en gogolf, et autre 307 il est obligé de mettre un boitier à  la con...

Aussi je suis contre les boà®tes qui propose de prendre ton boitier pour une reprog, car il faut un réglage adapter à  chaque moteur, chaque moteur à  une marge différente, une usure différente etc... ils te feront une reprog standart compatible avec n'importe quoi, il est conseillé de faire un reprog sur banc et d'en refaire une de temps à  autre pour un suivie (faut pas non plus y aller chaque année...), il est important de donner ce qu'il y a de mieux à  ce qui existe de mieux !
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.NutCracker

Messagepar crousti » Lun 20 Nov 2006 23:35

c est clair que j ai une confiance trà¨s restreinte en ces boitier !
dà¨ja que pour une reprog complà¨te c est tendue il faut vraiment trouvਠla bonne personne ....
par ailleur mon frà¨re a un problà¨me chelou sur sa lancia hf turbo cela ne m etonnerais pas que sa vienne de son boitier aditionnel ...a suivre
pour ta part elessar gaffe a ce que tu mà¨ts !
du en pas assez de 143 ch ? :icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti

Voiture: DC2 AX 220 sdi

Messagepar NutCracker » Lun 20 Nov 2006 23:51

ton frero à  un problà¨me sur sa non-japonaise... je dirais que le problà¨me vient de là  justement ! Comme peut on acheter un gouffre en pià¨ce et en réparation ??? lol !
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.NutCracker

Messagepar crousti » Lun 20 Nov 2006 23:57

arfffff tu sais il y a la pilule rose et la pilule bleu
[Suprem NX-POWER+]

Messagepar isterios » Mar 21 Nov 2006 07:08

Nut, tu as fait une reprog. toi?
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

Image
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy Addictisterios

Messagepar NutCracker » Mer 22 Nov 2006 17:56

j'ai touché à  d'autre voiture oui, mais la mienne est complétement STOCK et ma futur P11GT l'est aussi (quoi que j'ai un doute... il y a pas de speed limit...), Disons que Nissan n'est pas aussi simple à  modifié bien que trà¨s bien documenté et trà¨s suivie par de nombreux projet avec CONSULT I et CONSULT II, mais dà¨s qu'on touche à  de la reprog pure et dure c'est un autre son de cloche : fer à  souder et anti-stress
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.NutCracker

Messagepar sylvain » Mer 22 Nov 2006 19:04

crousti a Ă©crit:du en pas assez de 143 ch ? :icon_mrgreen:

qui a assez avec 143 cv?? :eusa_naughty:
nx day parisien 17/06...venez nombreux!!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.sylvain

Messagepar crousti » Mer 22 Nov 2006 19:58

bah acheter plus puisssant alors !
tous ca c est de + en + du tunning pour moi !
sachez que mà¨me avec 300 ch on en auras jamais assez tous ca c est de l acoutumence tel une drogue!
puis ; dompter vous rà¨element les 143 ch de la bà¨te ? :icon_question:
je demande a voir
[Suprem NX-POWER+]

Messagepar Elessar » Mer 22 Nov 2006 23:04

Si si j'ai assez, je voulais juste savoir la réelle efficacité du boitier... Ahh mais il est vrai que j'aimerai monter un tit turbal =)
Au mois de mars je fini mon contrat et donc = pleins pleins de sous, alors on verra peut etre à  ce moment la :icon_mrgreen:
Image
Image
Membre Expert

Membre ExpertElessar

Messagepar NutCracker » Jeu 23 Nov 2006 17:36

L'idéal c'est de rouler en semaine avec un 1.6L comme moi et de rouler avec la 2.0L le week, franchement màªme en faisant à§a tout le temps tu ne t'y habitue pas et franchement c'est un réel plaisir ! Moi les 150ch me suffisent d'autant plus qu'en jeune conducteur vaut mieux àªtre raisonnable, on connais les limites de la voiture et ses limites au 1er accident
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.NutCracker

Messagepar modjo-nx » Jeu 23 Nov 2006 18:25

encore faut il avoir les ronds pour acheter une 2.0.... :icon_evil: lol
...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]modjo-nx

Voiture: Nx 1600

Retourner vers Moteur / Performances