Je ne connaissais pas les dangers de l'ABS mais j'en ai fait les frais ce soir sur une Opel Corsa!!!
Je sortais d'un parking sous-terrain, revetement caoutchouteux donc glissant. Je roulais peperre pour sortir. J'avais repéré que c'était humide.
Au milieu de la ligne droite qui mà ¨ne au dernier virage avant la sortie, je freine gentiment: rien... Je ré-essaie: pedale super dure!!! Je vois le virage arriver rapidement: je ré-essaie: rien!!! Pédale bloquée en position haute!
Pas eu d'autre choix que de tirer le frein à  main: comme j'étais déjà  un peu de biais en arrivant sur le virage, bien entendu le cul est passé devant, tà ªte à  queue pour finir bien en angle droit et en tapant dans une vieille mercos garée.
Bilan: la mercos rien de visible. La Corsa: 2 bignes dans le capot (elle a du passer sous le parechoc de la mercos) et une partie de la plaque enfoncée.
Ce qui me degoute c'est que je roulais vraiment pas vite, et ce put... d'ABS m'a empeché tout freinage alors qu'il n'y avait aucune raison réélle!!
Je me demande si je ne vais pas vite fait le deconnecter sur ma ninix...
Je suis bon pour faire réparer ce capot de m.